La présence de taches pigmentaires (plus connues sous le nom de taches brunes) sur le corps et le visage peuvent être disgracieuses et sont souvent des marques qui trahissent le vieillissement.

Le laser cible les taches et préserve la peau avoisinant la zone traitée. Les suites sont légères. Le traitement est souvent considéré comme beaucoup plus efficace que les autres types de traitements comme l’abrasion, l’azote liquide, les crèmes dépigmentantes.

Durant la séance, le laser va être appliqué quelques millièmes de seconde par tache. Sous l'action de la chaleur du faisceau laser, la mélanine présente dans les taches va être éliminée, permettant une amélioration rapide et très nette des zones traitées au bout de quelques séances. Vous ressentirez quelques picotements lors du traitement. Dans un premier temps, les taches vont devenir plus foncées avant de s'éclaircir et de s'atténuer. Après la séance, vous constaterez que votre peau sera légèrement rosée les 3 heures suivantes sans autre incidence.
Le Docteur Navarro vous prescrira une crème cicatrisante. Il faudra éviter de vous exposer au soleil pendant un mois et appliquer un écran total durant 2 à 3 mois.

Plusieurs séances sont à prévoir suivant la zone traitée, la profondeur des taches et leur étendue. Plus les taches sont superficielles, plus elles disparaîtront facilement. Vous pourrez constater une nette amélioration dès votre première séance et globalement les résultats sont durables et excellents.

En revanche quelques précautions sont à prendre avant tout acte :

  • absence de bronzage ;
  • la patiente ne doit pas être enceinte.

Traitement d'un Lentigo solaire. La patiente, 1 mois après 1 séance.

Traitement d'un Lentigo solaire. La patiente, 2 mois après 1 séance.

Traitement d'un Lentigo solaire. La patiente 2 mois après 1 séance.

Traitement d'un Melasma épidermique, 1 mois après 1 séance.