IntimaLase : resserrement vaginal par laser

  • solution pour le syndrome de relâchement vaginal ;
  • resserrement photo-thermique du canal vaginal ;
  • quasi indolore et sans incision ;
  • pas d’anesthésie ;
  • procédure 100% ambulatoire ;
  • sûr, rapide et facile ;
  • taux élevé de réussite et de satisfaction des patientes.

Qu’est-ce qu’ IntimaLase ?

IntimaLase est un procédé thérapeutique qui utilise un laser Erbium : YAG, innovant et exclusif, dont le brevet est en cours d’agrément. Il permet le resserrement photo-thermique non-ablatif du canal vaginal sans incision. Les études cliniques préliminaires ont démontré qu’il s’agit d’une procédure efficace, facile à mettre en œuvre et sûre. L’indication pour le procédé IntimaLase est le syndrome du relâchement vaginal, c’est-à-dire la perte de la forme structurelle optimaledu vagin. Ce phénomène est généralement associé à la sur-dilatation du canal vaginal lors des accouchements mais il est dû aussi au vieillissement naturel.

Comment fonctionne IntimaLase ?

Le traitement IntimaLase repose sur l’effet thermique généré par le laser sur le tissu vaginal, stimulant le remodelage collagénique et la synthèse de nouvelles fibres de collagène. Le résultat final de cette néocollagénèse et de ce remodelage consiste en un resserrement du canal vaginal. Le laser utilisé dans le procédé IntimaLase est un Erbium : YAG 2940 nm comportant des solutions techniques spécifiques intégrées qui permettent la délivrance d’une énergie laser spécifiquement configurée sur la muqueuse vaginale sur l’aponévrose pelvienne riche en collagène.

Les avantages exclusifs d’IntimaLase

Pour la plupart des patientes ayant fait l’objet de l’étude clinique, une seule séance s’est avérée suffisante pour obtenir un resserrement significatif du canal vaginal. Si nécessaire, le traitement est renouvelé au bout d’un mois. Aucune préparation préalable n’est requise, ni aucune précaution postopératoire. Les patientes peuvent reprendre aussitôt leur activité quotidienne habituelle. Après un seul traitement, les résultats cliniques ont montré un canal vaginal resserré, une satisfaction sexuelle accrue, et d’une façon générale une amélioration de la qualité de vie de la patiente.