Le lifting du visage au laser non invasif Fotona 4D

Pour combattre le vieillissement du visage, un nouveau laser le Fotona 4D combine les 4 modes de traitements esthétiques suivant pour un résultat optimal :

  • SmoothLiftin™ ;
  • FRAC3 ® ;
  • PIANO ® ;
  • SupErficial™.

Ces 4 procédés lasers non invasifs ont été spécialement conçus pour le visage et l'intérieur de la bouche. Ils se complètent dans une synergie parfaite pour provoquer une contraction du collagène, une tension persistante de la peau, tout en redonnant du volume à celle-ci sans pratiquer d'injection.

C'est par le biais des 4 modes de traitements basés sur deux longueurs d'ondes le « Er : YAG » et le « Nd : YAG » que les imperfections de la peau vont être éliminées en agissant sur le tissu conjonctif en surface et en profondeur.

Leur actions conjointes vont combattre efficacement le vieillissement du visage, tout en limitant fortement voir en supprimant l'éviction sociale et sans aucune anesthésie. De plus vous pouvez y avoir recours toute l'année, même l'été.

SmoothLiftin™

La première étape du traitement intervient sur la zone endo-buccal. Elle consiste à utiliser l'Er : YAG pour provoquer un échauffement en douceur et contrôlé de la muqueuse buccale. Cet échauffement va produire immédiatement une « contraction du collagène », qui va resserrer les fibres collagènes pour finalement générer une néocollagénèse. On obtient un resserrement des tissus ainsi qu'une meilleure élasticité de la peau. Le sillon nasogénien va subir un effet repulpant identique à l'utilisation d'une injection.

FRAC3 ®

Il s'agit d'une action non ablative qui va détruire de manière ciblée des petites imperfections dans l'épaisseur du derme en complément du traitement endo-buccal, pour redonner en parallèle une texture jeune à la peau. Ce traitement agit en générant des pics thermiques très élevés à l'aide des micros pulses du faisceau Nd:YAG, provoquant un effet fractionnel sur les imperfections à supprimer.

PIANO ®

Cette troisième phase du Fotona4D est basée sur un mode d'impulsion exclusive ultra longue. Elle va consister à échauffer de manière rapide et sûre les tissus depuis l'extérieur, par le biais d'une distribution d'énergie sous-cutané. L'effet global de remise en tension synergique sera obtenu par l'échauffement de toute l'épaisseur de la peau sous l'action d'impulsions très longues (de plus d'une seconde) en balayage.

SupErficial™

L'étape finale consiste à utiliser l'ER ; Yag en mode VSP (un mode ultra maîtrisé sans effet thermique). Celui-ci va réaliser un peeling léger pour une finition améliorant la texture de la peau en lui donnant un effet net et lisse. SupErficial agit sans éviction sociale en resserrant les pores et en réduisant les imperfections.

Découvrez les avis de professionnels reconnus

Docteur Adrian Gaspar propriétaire de « Prima Piel Clinic » à Mendoza en Argentine.

Pour ce pionner du SmoothLiftin, « Combiner les trois traitements de la peau existant du Fotona SP Dynamis avec un quatrième : « L'intraoral SmoothLiftin mode » donne au praticien un nouveau et puissant traitement non invasif. La procédure est totalement indolore et sans anesthésie, et peut être réalisée sans pause. De plus, elle peut être réalisée toute l'année, même en été, sans aucun risque d'effet secondaire comme l'hyper pigmentation. Avec Fotona4D, nos patients ont maintenant le choix multi dimensionnel d'une option sûre et efficace de traitements pour leur besoins en esthétique ».

Docteur Christine Lee propriétaire de « The East Bay Laser and Skin Care Center » à Walnut Creek, California.

« Ces 4 traitements combinés donnent un résultat impressionnant de la pénétration du traitement au laser sur toute l'épaisseur des tissus. Vous pouvez traiter le derme autant superficiellement qu'en profondeur, créer un échauffement volumétrique, et repulper de l'intérieur à l'endroit choisis pour un meilleur effet synergique. Les résultat obtenus après une seule session sont bluffants et prometteurs ».