IncontiLase : traitement de l’incontinence urinaire d’effort

  • solution pour l’incontinence d’effort ou mixte, légère ou modérée ;
  • resserrement photo-thermique de l’urètre et de la paroi antérieure de la vessie ;
  • quasi indolore et sans incision ;
  • pas d’anesthésie ;
  • procédure 100% ambulatoire ;
  • sûr, rapide et facile ;
  • taux élevé de réussite et de satisfaction des patientes.

Qu’est-ce qu’IncontiLase ?

IncontiLase est un procédé thérapeutique par laser Erbium : YAG, innovant et exclusif, dont le brevet est en cours d’agrément. Il consiste en un resserrement photo-thermique non-ablatif de l’urètre et de la paroi antérieure de la vessie. Les indications pour le traitement IncontiLase sont l’incontinence d’effort et l’incontinence mixte, légères ou modérées. Les études cliniques préliminaires ont démontré qu’il s’agit d’une procédure efficace, facile à mettre en œuvre et sûre.

Comment fonctionne IncontiLase ?

Le traitement IncontiLase repose sur l’effet thermique généré par le laser et contrôlé avec précision sur le tissu des muqueuses situées dans la région du vestibule et de l’orifice de l’urètre ainsi que dans la zone le long de la paroi vaginale antérieure. Le laser utilisé dans le procédé IncontiLase est un Erbium : YAG 2940 nm comportant des solutions techniques spécifiques intégrées qui permettent la délivrance d’une énergie laser spécifiquement configurée sur la muqueuse vaginale sur l’aponévrose pelvienne riche en collagène. Les études ont montré que la néocollagénèse et le remodelage résultant du traitement laser conduisent à une contraction et à un resserrement des tissus traités et à un retour à une fonction de continence normale.

Les avantages exclusifs d’IncontiLase

Pour la plupart des patientes ayant fait l’objet de l’étude clinique, une seule séance s’est avérée suffisante pour obtenir une atténuation de l’incontinence urinaire légère ou modérée. Si nécessaire, le traitement est renouvelé au bout d’un mois. Aucune préparation préalable n’est requise, ni aucune précaution postopératoire. Les patientes peuvent reprendre aussitôt leur activité quotidienne habituelle. L’intérêt supplémentaire d’IncontiLase est que la procédure s’effectue sans incision et s’avère quasiment indolore, sans ablation ni découpe ni saignement ni suture. La récupération est extrêmement rapide sans nécessiter l’usage d’analgésiques ou d’antibiotiques.

Des résultats cliniques prometteurs

90% des patientes présentant une incontinence modérée n’eurent besoin que d’une seule séance. Au total, un an après le traitement, l’incontinence avait disparu chez 95% des patientes.