Premier voeux pour 2019 ? Aucune tache pigmentaire

Publié le : 06/12/2018

Le soucis majeur aves les taches ? Elles sont généralement associée au vieillissement de la peau ! 

Il est aujourd’hui prouvé que les taches brunes peuvent apparaître sur le visage dès la fin de l’adolescence et ce, quel que soit le type de peau.

Nous pouvons classer les taches brunes selon 4 catégories principales :

  • L’acné : L’exposition au soleil d’un bouton irrité ou enflammé peut provoquer une hyperpigmentation.
  • Les hormones :  Les pilules contraceptives et certains médicaments qui modifient l’équilibre hormonal peuvent être à l’origine de l'apparition de taches brunes.
  • L’exposition au soleil :  Les lentigos solaires sont des taches foncées qui se forment sur la peau en réaction à une exposition directe et prolongée aux rayons UV.
  • Le vieillissement :  Les taches de vieillesse sont courantes à partir de 40 ans. Les rayons UV et le processus de vieillissement peuvent en effet déclencher une surproduction de mélanine. 

Le  laser va pouvoir traiter les taches en volatilisant la mélanine contenue dans les taches sans provoquer ni brûlure ni abrasion.

Saviez-vous que le cabinet fait partie du réseau IMAL ce qui signifie qu’il partage une vision « prospective » d’excellence pour proposer les meilleures conditions de prise en charge des patients, sans oublier que les dispositifs et les produits utilisés sont approuvés par la FDA