04 42 27 73 15
  • Russian lips à l'acide Hyaluronique à Aix-en-Provence

Russian Lips à Aix-en-Provence

Les « Russian Lips » ou lèvres russes en français, correspondent à une technique de médecine esthétique de remodelage des lèvres par injections d’acide hyaluronique.

L’idée est de travailler la bouche pour donner à la lèvre supérieure une forme de cœur, avec un arc de cupidon bien dessiné et des lèvres charnues et pulpeuses, un peu comme celles des traditionnelles poupées russes.

Pourquoi avoir recours à la technique d’injection Russian Lips ?

Les Russian Lips promettent une augmentation des lèvres avec une bouche en forme de cœur, bien dessinée et charnue. Une chose désirée par beaucoup de femmes, notamment quand elles ont des lèvres fines aux contours peu définis.

Cette technique d’injection est idéale si vous souhaitez remodeler vos lèvres sans excès.

Comment se déroule une séance d’injection avec la technique Russian Lips ?

Avant toute chose, une première consultation est nécessaire pour prendre connaissance de vos demandes et déterminer si les russian lips s’adapteront avec un résultat naturel à votre visage. Dans certains cas, cette technique n’est en effet pas conseillée au risque d’obtenir un résultat artificiel.

Si l’indication est validée, de micro-injections d’acide hyaluronique, dites « lip filler », sont réalisées à l’aide d’une petite aiguille très fine. Il s’agit d’injections verticales, effectuées au centre des lèvres, de l’intérieur vers l’extérieur.

L’idée est de soulever les lèvres pour agrandir leur hauteur, plutôt que d’effectuer une véritable augmentation de volume vers l’avant comme c’est le cas pour des injections classiques d’acide hyaluronique pour des lèvres. C’est ce changement dans la technique d’injection, qui, s’il est bien réalisé, permet d’obtenir un résultat plus naturel.

Les proportions du visage sont prises en compte pour conserver un résultat naturel et éviter que les lèvres ne soient augmentées de manière exagérée. C’est pour cette raison que le choix de votre médecin est important, il faut qu’il ou elle puisse vous garantir un résultat adapté à votre visage, même si cela suppose de revoir à la baisse vos attentes.

Au cabinet du Dr Navarro, une séance d’injections d’acide hyaluronique dure environ 30 minutes.

Normalement une seule séance suffit, mais selon les cas, une deuxième peut être nécessaire pour effectuer quelques retouches, notamment dans les cas de lèvres très fines. On préfère en effet injecter moins de produit quitte à recourir à une deuxième séance plutôt que d’en injecter trop et obtenir une surcorrection des lèvres.

Quels sont les avantages et les inconvénients des Russian Lips ?

La méthode des Russian Lips permet d’obtenir des résultats plus naturels qu’avec les techniques traditionnelles d’injection d’acide hyaluronique des lèvres. En augmentant le volume des lèvres sur la hauteur et non vers l’avant, les lèvres sont « plates » de profil. Cette technique va donc éviter l’effet « duck face » ou « bouche de mérou » souvent reproché aux injections volumatrices des lèvres.

Les injections sont indolores et ne supposent pas d’éviction sociale.

Le principal inconvénient est que l’acide hyaluronique est un produit résorbable dont les effets sont temporaires. De plus, des lèvres pulpeuses, charnues et en cœur comme le permettent les russian lips, n’iront pas forcément à tous les visages en termes de proportions.

Quels résultats attendre ?

Quelques jours d’attente sont nécessaires avant de pouvoir pleinement apprécier le résultat final. Ce dernier est durable entre 6 et 18 mois. Les injections d’acide hyaluronique peuvent ainsi être renouvelées en entretien pour conserver l’effet russian lips plus longtemps.

Quelles sont les suites de la technique Russian Lips ?

Après des injections d’acide hyaluronique pour des lèvres russes, il est possible de ressentir une sensation de lèvres gonflées et de voir apparaître de petites ecchymoses. L’application d’une compresse froide sur les lèvres permet de limiter les gonflements.

Vous pouvez reprendre vos activités tout de suite après les injections. Cependant, un œdème est à prévoir pendant 24 à 48 heures et quelques consignes sont à respecter :

  • Attendre 24 heures avant de se maquiller.
  • Ne pas s’exposer à des sources de chaleur de type sauna, hammam, UV ou soleil pendant environ 1 semaine.
  • Bien hydrater les lèvres au quotidien pour les garder en bon état.

Cas clinique d'injections lèvres avec la technique de Russian Lips à Aix-en-Provence

Cas clinique n°1 d'injections pour les lèvres

Cas clinique 1 resultat avant après traitement par injection pour des lèvres russian lips à Aix-en-Provence

Profil du patient

Femme entre 55 et 65 ans souhaitant corriger des lèvres affinées par le vieillissement cutané et des ridules.

Le traitement

Injections d’acide hyaluronique avec la technique des « Russian Lips. »

Résultat

Les résultats apparaissent immédiatement après les injections et sont durables entre 1 et 2 ans.

Prévention pour un résultat durable

Un contrôle 6 mois à 1 an après les injections doit être effectué au cabinet.

Tarif

Le prix moyen des injections pour les lèvres commence à partir de 390€.

Le Dr Navarro répond à vos questions sur :
Russian Lips

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.