04 42 27 73 15
  • Mini-lifting médical à Aix-en-Provence

Mini-lifting médical à Aix-en-Provence

Le mini-lifting médical est une alternative au lifting chirurgical du visage et du cou. Le mini-lifting médical permet d’agir sur le relâchement cutané et les rides grâce à deux soins anti-âge de médecine esthétique qui peuvent être utilisés seuls ou de manière combinée. Il s’agit des injections d’acide hyaluronique avec la technique des MD Codes et le 7.9 Point-shape, et de la radiofréquence Exilis 360.

Pourquoi avoir recours au mini-lifting médical ?

Le mini-lifting du visage permet d’agir sur l’affaissement des tissus vers le bas du visage pour paraître moins relâché(e) et ridé(e) et ainsi avoir l’air plus jeune.

Le traitement médical du relâchement cutané est peu invasif et ne laisse pas de cicatrice.

Deux traitements différents sont possibles pour donner un effet lifting au visage tout en conservant son naturel et son expressivité.

Ils peuvent être utilisés seuls ou de manière complémentaire pour plus d’efficacité.

Le 7.9 Point-shape

Le 7.9 point-shape correspond à une formule de MD Codes pour paraître moins relâché(e). Mis au point par le Dr Mauricio De Maio, les MD Codes sont des points précis d’injection définis en fonction de chaque zone anatomique du visage.

Des points sont assemblés sous forme de combinaisons pour réduire les émotions négatives du visage et accentuer les émotions positives (par exemple paraître moins relâché(e), plus jeune, plus féminine/masculin).

C’est une nouvelle manière d’appréhender le vieillissement du visage de manière globale plutôt que par une action isolée. En agissant sur les causes du vieillissement cutané et non plus seulement sur ses conséquences, il est ainsi possible de restructurer le visage de manière unique pour chaque patient(e).

Pour traiter le relâchement cutané, des points « lift » ont été définis sur l’ensemble du visage pour un rajeunissement global. C’est le 7.9 point-shape.

Le 7 point-shape s’adapte au visage des femmes avec :

  • 2 points au niveau des joues pour définir et rehausser la pommette,
  • 1 point pour définir l’angle de la mâchoire,
  • 2 points pour projeter le menton,
  • 2 points au niveau de la mâchoire pour dessiner l’ovale du visage.

Le 9 point-shape compte 2 points supplémentaires pour les hommes afin de « masculiniser » ou « viriliser » le visage avec des contours plus larges et carrés :

  • 2 points au niveau des joues pour définir la pommette et retendre la joue.
  • 2 points pour renforcer la mâchoire et définir son angle.
  • 3 points pour allonger le menton et le rendre plus carré.
  • 2 points au niveau de la mâchoire pour projeter le contour du menton.

Le type et la quantité d’acide hyaluronique et la technique d’injection sont adaptés en fonction des points et des personnes pour des résultats naturels et sur mesure.

Les injections d’acide hyaluronique ne supposent que peu de risques qui restent totalement maitrisables. Les effets secondaires les plus fréquents sont des rougeurs, œdèmes, petits saignements ou hématomes aux points d’injections qui disparaissent sous quelques jours.

L’acide hyaluronique est un produit résorbable dont les effets sont temporaires. Les résultats sont donc durables en moyenne entre 12 et 18 mois.

La radiofréquence Exilis 360™

Exilis 360™ combine la radiofréquence monopolaire et les ultrasons pour remettre la peau en tension.

L’ovale du visage, les bajoues, les sillons nasogéniens, le plissé des joues, le cou et les régions péri orbitaires et péribuccales sont les principales zones concernées pour un mini-lifting médical.

Le chauffage volumétrique à 360 degrés permis par la technologie Exilis va désintégrer les anciennes fibres de collagène tout en entraînant la production de nouveau collagène pour redensifier la peau en profondeur et améliorer sa texture.

Plusieurs études ont montré une réduction moyenne des rides de 42% et une réduction moyenne du relâchement de la peau de 35%.

3 à 4 séances de radiofréquence vont permettre de rendre la peau du visage plus ferme, tonique et lisse pour un rajeunissement naturel du visage et une amélioration de ses contours.

Les résultats apparaissent progressivement le temps que le nouveau collagène se forme.

Les effets secondaires sont minimes et transitoires, il s’agit généralement de rougeurs ou tout au plus, d’un léger œdème.

Pour maintenir les effets de ce mini-lifting médical, 1 séance d’entretien tous les 3 mois sont conseillées par le Dr Navarro.

Le Dr Navarro répond à vos questions sur :
Mini-lifting médical

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.