Mentoplastie homme à Aix-en-Provence
La mentoplastie médicale est une alternative à la chirurgie du menton (génioplastie). Elle est effectuée par des injections d’acide hyaluronique (technique des MD codes), qui vont permettre de remodeler le menton en prenant en compte les traits masculins pour un résultat harmonieux et naturel.
Pourquoi avoir recours à une mentoplastie médicale chez l’homme ?
Support du bas du visage, le menton est un point central aussi important de face que de profil.
Chez les hommes, le menton est généralement plus large et carré que chez les femmes. C’est le résultat que nous allons chercher à obtenir.
Le menton peut être naturellement mal défini.
Il peut être fuyant, pas assez présent.
Lors du vieillissement il va perdre de sa définition avec l’apparition des bajoues et de plis d’amertume.
Le menton est une zone très mobile, du fait de la parole, de la mastication, de la mimique. De ce fait on peut noter parfois un aspect peau d’orange, une accentuation du pli mentonnier, un manque de définition qui peuvent donner la sensation d’un visage moins masculin.
Les MD Codes pour la mentoplastie médicale chez l’homme
Les MD Codes correspondent à des zones spécifiques définis sur le menton (points d’injection, type d’acide hyaluronique, quantité injectée, technique d’injection).
Il existe 6 points au niveau du menton permettant de le redessiner.
Les injections d’acide hyaluronique au niveau du menton chez l’homme vont non seulement permettre de restructurer cette zone sensible au vieillissement du visage mais aussi de l’allonger, de le projeter et de l’élargir. L’idée est d’obtenir un menton plus masculin avec des angles bien définis.
Des points d’injections sur les côtés du menton vont aussi permettre de donner plus de largeur à la mâchoire.
Il s’agit d’une technique de « masculinisation » ou de « virilisation » du visage.
La génioplastie médicale est également efficace pour corriger les mentons fuyants ou reculés en les avançant vers l’avant. Cela permet dans le même temps de réduire un double menton.
Les plis et rides du menton vont également être atténués grâce aux propriétés de comblement de l’acide hyaluronique.
Quels sont les avantages et les inconvénients d’une mentoplastie chez l’homme ?
La mentoplastie médicale est une bonne alternative à la chirurgie esthétique. C’est une technique rapide avec peu de douleurs qui offre de bons résultats, naturels et adaptés aux traits masculins du visage avec des suites très légères et peu d’effets secondaires.
Cependant, la médecine esthétique ne peut pas corriger tous les mentons, notamment les mentons trop en avant.
Quels résultats attendre ?
Les premiers résultats sont visibles immédiatement après les injections, mais ils seront véritablement appréciables après quelques jours, le temps que l’acide hyaluronique injecté se mette en place et que l’œdème disparaisse.
Le menton est mieux défini, plus large et carré avec des contours saillants adaptés aux traits masculins.
L’acide hyaluronique est un produit résorbable, de ce fait les résultats vont s’estomper au bout de 18 mois à 2 ans. Des séances d’entretien sont alors possibles pour maintenir les résultats plus longtemps.
Quels sont les suites d’injections d’acide hyaluronique au niveau du menton ?
Les suites des injections sont légères. Elles sont généralement marquées par l’apparition d’un œdème qui se résorbe au bout de quelques jours.
Les premiers jours suivants les injections il est important de ne pas masser le menton pour ne pas déplacer le produit, et d’éviter les sources de chaleur telles que le soleil, les UV, le sauna ou le hammam.
Mentoplastie homme