04 42 27 73 15
  • Jawline contouring Homme

Jawline contouring Homme à Aix-en-Provence

Le jawline contouring est une technique de médecine esthétique qui se base sur l’utilisation des MD Codes. Ce remodelage de la mâchoire et de l’ovale du visage s’effectue grâce à des injections d’acide hyaluronique qui vont permettre aux hommes d’obtenir des contours du visage plus anguleux.

Pourquoi avoir recours au jawline contouring chez l’homme ?

En plus de soutenir le visage, une mâchoire et un ovale du visage bien dessinés sont considérés comme un critère de beauté. Chez l’homme, une mâchoire carrée est souvent jugée comme un atout de séduction important qui rendrait le visage plus attirant.

Plus la mâchoire d’un homme est carrée, plus il est susceptible d’être vu comme étant une personne au tempérament affirmé.

Beaucoup d’hommes peuvent également se sentir complexés par un ovale arrondi et peu défini qui correspond davantage à des traits « féminins. » En effet, une mâchoire projetée est un élément déterminant de l’image masculine qui est vu comme un signe de maîtrise.

L’objectif du jawline contouring chez l’homme est donc de « masculiniser » ou « viriliser » le visage en le rendant moins rond et mieux défini tout en corrigeant une rétrogénie du menton (menton fuyant) ou en atténuant un double menton.

Les MD Codes appliqués à la mâchoire chez l’homme

Les MD Codes sont des zones anatomiques spécifiques du visage définies le Dr Mauricio De Maio où l’on va effectuer les injections d’acide hyaluronique.

La jawline utilise les MD Codes pour réaliser un contouring de la mâchoire, redessiner l’ovale en faisant ressortir l’angle droit de la mâchoire afin de bien délimiter le cou de l’ovale du visage et d’obtenir un visage plus affirmé.

Chez les hommes, l’idée est de créer un effet plus marqué, plus masculin en élargissant la mâchoire et créant des contours plus carrés. On parle de « virilisation » ou de « masculinisation » du visage.

Il existe 5 points pour la prise en charge de la mâchoire et de la ligne mandibulaire qui vont suivre les contours de l’ovale du visage. Les injections d’acide hyaluronique sont donc pratiquées au niveau du menton, de l’angle de la mandibule et la ligne mandibulaire.

Elles permettent de définir un angle de la mâchoire carré, d’élargir et de dessiner des contours de l’ovale marqués et de projeter le menton vers l’avant pour corriger une rétrogénie et masquer un double menton.

Pour chaque point d’injection, le Dr Navarro se base sur les besoins du patient pour définir une technique d’injection, un type d’acide hyaluronique (plus ou moins dense) et une quantité à injecter, pour des résultats sur-mesure.

Quels sont les avantages et les inconvénients du jawline contouring chez l’homme ?

Le jawline contouring a l’avantage d’être une technique rapide, qui n’occasionne que peu de douleurs et d’effets secondaires.

C’est une technique sur mesure, qui s’adapte aux traits masculins du visage des hommes pour ne pas les effacer mais au contraire les accentuer selon les demandes précises des patients.

Quels résultats attendre ?

Les effets d’injections d’acide hyaluronique sont quasi immédiats bien que le résultat final soit véritablement appréciable au bout d’une dizaine de jours.

Les contours de la mâchoire sont bien définis, plus larges et carrés avec un menton affirmé, projeté vers l’avant. Ce remodelage permet d’obtenir un visage plus beau et plus masculin.

Ce contouring de la mâchoire n’est cependant pas définitif puisque l’acide hyaluronique est un produit résorbable. Bien que la durée des résultats soit variable selon les personnes, elle se situe généralement entre 18 et 24 mois.

Quelles sont les suites d’injections d’acide hyaluronique au niveau des mâchoires ?

Après des injections d’acide hyaluronique, il est normal de voir se manifester quelques effets secondaires qui restent minimes et transitoires. Il s’agit généralement d’hématomes, de rougeurs ou de réactions inflammatoires.

Ils ne nécessitent pas d’éviction sociale, vous pouvez donc reprendre vos activités en sortant du cabinet du Dr Navarro.

Le Dr Navarro répond à vos questions sur :
Jawline contouring Homme

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.