04 42 27 73 15
  • Traitements des cicatrices du visage à Aix-en-Provence

Cicatrices du visage à Aix-en-Provence

Au cours de la vie, de nombreuses personnes ont été confrontées à des imperfections sur le visage et certaines ont pu laisser des cicatrices encore visibles aujourd’hui. Le Dr Catherine Navarro distingue 3 types de cicatrices du visage : les cicatrices d’acné, les cicatrices hypertrophiques rouges (la cicatrice augmente de volume) et les cicatrices chéloïdes résultant d’une excroissance de la peau sur une ancienne blessure.

Ces imperfections peuvent vous complexer et vous faire vous sentir mal dans votre peau, le visage étant une zone à découvert, elle est également sensible au temps, à la pollution et à l’hygiène de vie. Grâce à une technologie performante et différents équipements, le Dr Catherine Navarro a la capacité de remédier à ces inesthétismes.

Le laser, les lumières LED, les peelings et les séances de radio fréquence fractionnées sont autant de moyens de faire disparaitre les cicatrices du visage. En fonction de la zone, de la nature de votre peau et de la taille de la cicatrice, le Dr Navarro vous proposera un traitement adapté.  

Dans cet article, nous répondons à vos interrogations. Pourquoi traiter les cicatrices du visage  ? Comment se déroule une séance ? Quels sont les avantages, les inconvénients ? Quels résultats attendre ?

Pourquoi avoir recours au traitement contre les cicatrices du visage ?

Une cicatrice sur le visage peut être voyante et vous gêner car parfois difficile à masquer même avec les cosmétiques adaptés. De plus, en fonction de la zone du visage touchée, il peut être difficile de la recouvrir.

En fonction du type de cicatrice rencontrée, le traitement diffère pour un résultat optimal. Les cicatrices hypertrophiques et chéloïdes sont traitées grâce à l’association de séances de lumière LED, de radiofréquence fractionnée et de laser Nd Yag. La combinaison de ces traitements offrent un résultat visible après quelques séances et permettent de cibler la cicatrice pour la faire disparaître définitivement.

Concernant les cicatrices d’acné, des séances de radiofréquence fractionnée, de peelings et de lumière LED permettent une nette amélioration de la cicatrice. Elle sera gommée de façon définitive et cela sans abîmer la peau autour.

Comment se déroule les séances de traitement contre les cicatrices du visage ?

Avant tout traitement, le Dr Navarro vous recevra dans son cabinet pour définir avec vous la meilleure solution en fonction de vos besoins, de vos attentes et de votre type de peau.

Les séances de lumières LED stimulent les cellules du derme et contribuent à éliminer les tissus cicatriciels. Indolore, sans risque pour la peau, la lumière LED stimule le processus naturel de réparation de la peau.

La radiofréquence fractionnée utilise elle une impulsion électromagnétique, qui se transforme en chaleur sous la peau. Cette chaleur permet de stimuler la production de nouveau collagène pour agir sur la fermeté de la peau.

La technologie laser est très précise, elle émet une chaleur intense, sans danger pour la santé, qui va traiter en profondeur les imperfections visibles sur la peau.

Enfin, le peeling est un nettoyage de la peau en profondeur à l’aide de l’application d’un produit riche en acide. Le type de peeling (superficiel ou moyen) est choisi en fonction de la cicatrice, du type de peau et du résultat souhaité. Le peeling agit sur le teint pour un coup d’éclat et élimine les imperfections en surface tout en stimulant la production de fibres élastiques et de collagène.

Quels sont les avantages des traitements sur les cicatrices du visage ?

Grâce à la combinaison de différents traitements, le Dr Navarro peut gommer vos imperfections de façon définitive. Non invasif, indolore et sans anesthésie, ces traitements traitent en profondeur la peau du visage pour un vous débarrasser de vos complexes.

L’association de ces séances permet de traiter les cicatrices du visage, tout en protégeant la peau et en lui redonnant un coup d’éclat. La peau du visage étant fragile, il est nécessaire de la traiter de façon douce et de proposer des solutions en fonction de votre nature de peau, c’est ce qu’il est possible de faire grâce aux différentes combinaisons de traitements proposés au cabinet du Dr Navarro.

Quelques séances au cabinet suffisent pour faire disparaître les cicatrices du visage.

Quels sont les résultats des traitements sur les cicatrices du visage ?

Le peeling, les lumières LED, le laser ainsi que la radiofréquence fractionnée permettent d’obtenir des résultats rapidement visibles et surtout définitifs. Sans chirurgie et donc avec un impact moindre sur le corps, ces traitements vous redonneront confiance en vous en effaçant les imperfections qui vous complexent.

Après quelques séances, vous verrez les résultats et pourrez constater l’effacement progressif des cicatrices du visage, tout en préservant votre peau.

Le Dr Navarro répond à vos questions sur :
Cicatrices du visage

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.