04 42 27 73 15
Informations Covid-19Parlez-nous de votre peau
  • Traitement des taches pigmentaires à Aix-en-Provence

Taches pigmentaires à Aix-en-Provence

Avec le temps, l’exposition au soleil ou encore la pollution, la peau s’abime et des taches brunes peuvent apparaître. Sans danger, elles peuvent tout de même être disgracieuses et ne partent pas une fois apparues.

Aujourd’hui, il existe différentes techniques pour gommer ces imperfections : abrasion, azote liquide ou encore crèmes dépigmentantes. Cependant, le laser reste la solution la plus efficace et durable pour éliminer ces taches. Le Dr Navarro propose à son cabinet de traiter ces taches brunes à l’aide du laser pour un résultat optimal, sans crainte d’abimer la peau ou de laisser des marques.

Le laser est un indispensable de la médecine esthétique car sa précision et son efficacité en font un allié de taille contre les imperfections cutanée et notamment celles du visage.

Avec quelques séances de laser, les taches brunes qui vous gênent peuvent disparaître définitivement et ce sans passer par la chirurgie. Le laser est une technologie non invasive, qui ne laisse pas de cicatrice et ne nécessite pas d’anesthésie.

Dans cet article, nous répondons à vos interrogations. Pourquoi avoir recours au photorajeunissement ? Comment se déroule une séance ? Quels en sont les avantages ? Quels résultats attendre ?

Pourquoi avoir recours au photorajeunissement ?

Toutes les peaux sont fragiles et peuvent un jour être confrontés à des taches liées au vieillissement et à l’exposition solaire. Ces taches peuvent être considérées comme disgracieuses lorsqu’elles apparaissent sur le visage ou sur des zones visibles. Difficile voir impossible à masquer avec des cosmétiques, la seule solution pour ne plus la voir est donc de les effacer.

Le laser permet d’agir en profondeur, sans laisser de trace, pour les effacer de façon définitive. Vous serez alors débarrassé de ces inesthétismes qui vous complexent.

Comment se déroule une séance de photorajeunissement ?

Le Dr Navarro vous rencontrera avant de démarrer le traitement. Cet entretien en amont permet de définir avec vous la solution la plus adaptée à votre nature de peau, vos attentes et la zone à traiter.

Le laser est placé quelques millièmes de secondes sur la tache, il va se concentrer sur la zone et cibler précisément l’endroit concerné.

Très précis, le faisceau du laser va émettre une chaleur intense sous les couches du derme, sans bruler la peau. Cette chaleur va éliminer l’excès de mélanine présente dans la tache pour l’effacer définitivement. Le laser est un équipement sans danger, il cible seulement la zone désirée et ne traite qu’en profondeur pour ne laisser aucune trace en surface.

Vous pourrez ressentir quelques picotements lors du traitement.

Tout de suite après la séance la tache va foncée avant de s’éclaircir puis de s’atténuer.

Quels sont les avantages du photorajeunissement ?

Le photorajeunissement est la solution idéale car elle est non invasive et efface définitivement les imperfections qui vous gênent. Très efficace, le laser est aujourd’hui le traitement le plus adapté pour effacer les taches brunes.

Après la première séance, vous verrez déjà une nette amélioration de la zone traitée et commencerez à voir la tache se modifier pour disparaitre par la suite.

Hormis un léger picotement durant la séance et quelques rougeurs juste après, aucun désagrément n’est à prévoir pour le photorajeunissement laser.

Quels sont les résultats du photorajeunissement ?

Le laser cible la zone traitée tout en préservant la peau avoisinante. Quelques séances sont à prévoir en fonction de la zone à traiter, de son étendue et de la profondeur de la tache. Il est important de noter que plus la tache est superficielle, plus elle disparaitra facilement.

Des précautions sont à prendre avant les séances, tout d’abord la peau ne doit pas être bronzée, il est très important pour la réussite du traitement de la préserver de l’exposition au soleil en amont et également durant un mois après le traitement. Les femmes enceintes ne peuvent pas profiter de ce traitement.

Après les séances, une crème cicatrisante vous sera prescrite pour aider la peau à se régénérer et la protéger des agressions extérieures.

Une fois les taches brunes effacées, celles-ci ne reviendront pas, en effet le laser a l’avantage d’être définitif et de le gommer complètement.

Traitement d'un Lentigo solaire. La patiente, 1 mois après 1 séance.

Traitement d'un Lentigo solaire. La patiente, 1 mois après 1 séance.

Traitement d'un Lentigo solaire. La patiente, 2 mois après 1 séance.

Traitement d'un Lentigo solaire. La patiente, 2 mois après 1 séance.

Réaliser le diagnostique de votre visage en ligne
Renouveler votre prescription en ligne de cosmétologie esthétique
Le Dr Navarro répond à vos questions sur :
Taches pigmentaires

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.