04 42 27 73 15
Informations Covid-19Parlez-nous de votre peau
  • Traitement pour corriger le relâchement cutané à Aix

Corriger le relâchement cutané à Aix-en-Provence

Le Docteur Catherine Navarro médecin esthétique à Aix-en-Provence propose des techniques pour lutter contre le relâchement cutané. Fils tenseurs, injections ou radiofréquence, ces techniques permettent un résultat rapide et durable.

En vieillissant, à cause de la pollution, ou encore du climat, la peau peut perdre en fermeté et paraître moins dynamique, heureusement des techniques esthétiques existent pour remédier à cela : Fils tenseurs, injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique ou encore utilisation de la radiofréquence.

Ces traitements sont la solution idéale pour celles et ceux qui ne veulent pas passer par la case chirurgie. Le Dr Navarro pratique ces actes à son cabinet. Selon vos attentes et la nature de votre peau, elle choisira le traitement adapté et vous proposera la technique idéale pour redonner une seconde jeunesse à votre peau.

Dans cet article, nous répondons à vos interrogations. Quelles personnes sont concernées ? Comment ça marche ? Comment se déroule une séance ? Quels sont les avantages, les inconvénients ? Quels résultats attendre ?

Pourquoi avoir recours à un traitement pour corriger le relâchement cutané ?

Le relâchement cutané est un signe du temps et il peut être à l’origine de complexe. En vieillissant, la peau perd en fermeté et devient plus lâche. Les fils tenseurs, les injections ou encore la radiofréquence permettent de gagner en fermeté et cela sans douleur ni chirurgie.

Le Dr Navarro vous donne l’opportunité de remédier à ce problème à l’aide de différentes techniques !

Les injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique (botox) sont idéales pour un traitement rapide et indolore. Les injections, réalisées dans le cabinet du Dr Navarro, sont reconnues depuis de nombreuses années comme une technique efficace et dont les résultats sont immédiats.

Le Dr Navarro réalise aussi un traitement pour corriger le relâchement cutané à l’aide de fils tenseurs. Ces fils donnent un effet lifting pour les tissus affaissés, ils s’insèrent sous anesthésie locale sous la peau. Immédiatement après le traitement, votre épiderme paraitra ferme et dynamique pour un effet rajeunissant rapide.

La radiofréquence est également un traitement proposé par le Dr Navarro, celui-ci ne nécessite aucune injection ni anesthésie, il est indolore. Un courant électrique pénètre la peau et la chauffe en profondeur sans la surchauffer. Cette augmentation de température stimule la production de collagène pour rendre la peau plus ferme et tendue. Les effets arrivent progressivement et sont durables.

Comment se déroule une séance de traitement pour corriger le relâchement cutané ?

Avant chaque traitement de médecine esthétique, vous rencontrez une première fois le Dr Navarro. Ensemble, en fonction de vos attentes, vous définirez un traitement adapté à votre nature de peau et vos besoins.

Pour les injections, elles sont réalisées sans anesthésie, toutefois, selon le type de zones, il est possible d’anesthésier certaines zones à traiter soit à l’aide d’un anesthésiant classique, soit d’une crème. Les résultats sont visibles immédiatement, bien que ceux-ci s’améliorent après quelques jours. Le Dr Navarro va pratiquer plusieurs injections sur les zones à traiter et modeler avec ses doigts la peau pour un résultat des plus naturels. Vous sortirez du cabinet avec le résultat déjà visible. Une séance dure 10 à 15 minutes en fonction du nombre de zones recevant les injections.

Lorsqu’elle pratique un lifting avec fils tenseurs, le Dr Navarro pratique une anesthésie locale pour vous éviter toute douleur dû au traitement. A l’aide de ces fils, vous retrouverez un visage ferme et dynamique rapidement. En une heure environ, l’anesthésie et le traitement sont réalisés.

Pour un traitement indolore et sans injection, la radiofréquence est idéale. A l’aide d’un appareil extrêmement précis, le Dr Navarro va stimuler la production de collagène de votre peau. Cette technique est non invasive et naturelle. L’appareil va envoyer du courant sous la peau de façon intensive et ciblée, créant ainsi un effet lifting naturel. Une séance dure entre 20 et 45 minutes selon la zone à traiter. Pour un résultat optimal, il est conseillé de réaliser plusieurs séances.

Quels sont les avantages d’un traitement pour corriger le relâchement cutané ?

Ces différentes techniques utilisées par le Dr Navarro ont l’avantage d’être indolore et offrent un résultat naturel.

Les injections permettent un résultat quasi immédiat et surtout durable. Sans risque, hormis de petites rougeurs qui disparaissent en quelques heures, ce traitement est idéal pour raffermir la peau et donner un coup d’éclat à votre épiderme.

Les fils tenseurs, bien qu’un peu plus invasifs, ont l’avantage d’être durable et donner un résultat immédiat à la sortie du cabinet.

Le traitement par radiofréquence est quant à lui très naturel et permet à la peau une accélération de sa production de collagène, offrant ainsi un rajeunissement sans effort.

Quels sont les résultats d’un traitement pour corriger le relâchement cutané ?

Les résultats sont visibles rapidement et durablement. A la sortie du cabinet, vous constaterez déjà une amélioration des zones traitées. Ces trois techniques, bien que différentes, sont toutes indolores et ne nécessitent pas d’hospitalisation.

Durant plusieurs mois, votre peau sera raffermie et tonique.

Réaliser le diagnostique de votre visage en ligne
Renouveler votre prescription en ligne de cosmétologie esthétique
Le Dr Navarro répond à vos questions sur :
Relâchement cutané

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.