04 42 27 73 15
Informations Covid-19Parlez-nous de votre peau
  • Traitement des paupières par PLEXR à Aix-en-Provence

Corriger les paupières tombantes avec la méthode PLEXR à Aix-en-Provence

Le Docteur Catherine Navarro, médecin esthétique à Aix-en-Provence, propose la technique PLEXR pour lutter contre les paupières tombantes.

Avec le temps, la pollution ou même l’hérédité, la peau des paupières peut paraître relâchée ou ridée et donner un air fatigué. Heureusement, des techniques esthétiques comme la technique PLEXR existent pour remédier à cela : grâce à un appareil de précision, le Dr Navarro élimine cet effet de paupières tombantes rapidement et sans chirurgie.

Dans cet article, nous répondons à vos interrogations. Quelles personnes sont concernées ? Comment ça marche ? Comment se déroule une séance ? Quels sont les avantages, les inconvénients ? Quels résultats attendre ?

Pourquoi avoir recours à la méthode PLEXR ?

Les paupières tombantes sont un complexe pour beaucoup et la technique PLEXR révolutionne la résolution de ce problème puisqu’aujourd’hui il n’est plus nécessaire d’avoir recours à la chirurgie pour enlever ce signe du temps.

La méthode PLEXR ou blépharoplastie sans chirurgie est une nouvelle technique qui permet de traiter les paupières tombantes. Le PLEXR offre une alternative médicale à la blépharoplastie. C’est un appareil sans fil de petite taille et très précis. L’intervention se passe au cabinet du Dr Navarro.

Cette technique a l’avantage d’être non invasive et ne nécessite donc pas d’hospitalisation. Elle permet de diminuer l’effet de fatigue du visage induit par les paupières tombantes. Une fois le traitement effectué, vous retrouverez le regard jeune et dynamique que vous souhaitez.

Comment se déroule une séance de blépharoplastie avec la méthode PLEXR ?

Avant tout acte médical, le Dr Navarro vous recevra dans son cabinet pour définir avec vous le meilleur traitement en fonction de vos besoins, de vos attentes et de votre type de peau.

Une crème anesthésiante est appliquée sur la zone à traiter une heure avant le traitement pour éviter toute sensation désagréable.

Le PLEXR se présente sous la forme d’un stylo qui envoie des petits flashs lumineux sans toucher la peau. L'appareil positionné à moins de 1mm de la surface à traiter, mais sans entrer en contact avec la peau, va ioniser l'air. Un arc électrique va apparaître générant une grande quantité d'énergie.

Deux techniques existent :

Le mode spot, idéal pour éliminer les excédents de peau en 1 à 4 séances. Ce mode du PLEXR va recouvrir la surface traitée de tirs localisés points par point. Ce mode spot permet un traitement localisé et d'une grande précision.

Le mode spray, idéal pour éliminer des lésions cutanées à raison d'une ou plusieurs séances. Le PLEXR dispose également d'un mode spray qui active le tir et l'applique en continu. Ce mode a pour objectif de recouvrir la totalité d'une lésion d'une fine croûte qui sera immédiatement enlevée à l'aide d'une compresse par un léger frottement. Ce mode peut être renouvelé jusqu'à disparition complète de la lésion.

Dès que le traitement est terminé, le Dr Navarro applique de la glace pour refroidir les paupières puis désinfecte la peau.

Une séance de PLEXR dure environ 20 minutes. Selon l’importance de l’excédent cutané, une à quatre séances sont nécessaires. Chaque séance est espacée de 28 jours minimum.

Quels sont les avantages et inconvénients de la méthode PLEXR ?

Inconvénients de la méthode PLEXR :

Le patient peut ressentir une sensation de légère brûlure qui sera prévenue par l'application d'une crème anesthésiante 1h avant le traitement pour les zones sensibles.

Une rougeur de la peau peut apparaître 2 à 3 jours mais sera rapidement dissipée.

Comme tout acte dermatologique, il est conseillé de ne pas trop s’exposer au soleil avant et après le traitement.

Pour le mode spray, il est applicable sur des zones présentant des poils sans risquer d'endommager les bulbes pileux.

Avantages de la méthode PLEXR :

Cet acte médical est très rapide puisqu’il se fait en 20 minutes.

Ce n’est pas un acte chirurgical il n’y a pas d’hospitalisation.

Cette technique non invasive est sans danger.

Il n’y a pas de cicatrice sur le visage à la suite de ce traitement, ce qui permet un effet naturel. Des croûtes peuvent persister quelques jours sur la zone mais sont discrètes et tombent naturellement.

A la suite du traitement, vous pourrez reprendre toutes vos activités sans contre-indication.

Quels sont les résultats de la méthode PLEXR ?

Une fois que le Dr Navarro vous a traité, vos paupières ne sont plus tombantes, vous retrouvez un regard jeune et dynamique directement après la séance de 20 minutes. Bien que quelques croûtes soient visibles un moment, la méthode PLEXR est rapide et sans risque.

Réaliser le diagnostique de votre visage en ligne
Renouveler votre prescription en ligne de cosmétologie esthétique
Le Dr Navarro répond à vos questions sur :
Les paupières

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.