04 42 27 73 15
  • Traitement couperose / érythrose à Aix-en-Provence

Couperose / érythrose à Aix-en-Provence

Pour certains, la peau est fine et les vaisseaux sanguins très visibles, cela peut devenir un complexe lorsque le visage est concerné. Des pathologies cutanées comme la couperose (aussi appelée Rosacée) peuvent être à l’origine de rougeurs sur le nez, les pommettes, les joues et parfois le menton et le front. Ces plaques rouges sont appelées érythrose.  

Ces taches disgracieuses peuvent vous gêner et vous empêcher de profiter pleinement de votre vie car elles apparaissent de façon chronique et sont plus ou moins importantes en fonction des personnes concernées.

Dans son cabinet, le Dr Navarro propose un traitement laser vasculaire pour remédier à cela. Celui-ci est indolore et sans anesthésie, il effacera après plusieurs séances ces plaques rouges, dues à des vaisseaux sanguins.

Dans cet article, nous répondons à vos interrogations. Pourquoi avoir recours au traitement des vaisseaux du visage ? Comment se déroule une séance ? Quels sont les avantages, les inconvénients ? Quels résultats attendre ?

Pourquoi avoir recours au traitement des vaisseaux du visage ?

Le visage est la zone du corps qui est le plus à découvert, été comme hiver votre visage est confronté aux intempéries, à la pollution mais aussi à la sécheresse. Même lorsque l’on en prend soin, nous pouvons être confrontés à des pathologies comme la couperose qui vont s’installer par période et former des plaques rouges. Des vaisseaux sanguins sont à l’origine de ces plaques et certains cosmétiques ne suffisent pas à les cacher.

Avec la technologie du laser vasculaire, le Dr Navarro peut vous aider à faire disparaître ces rougeurs inesthétiques.

Gommer ces rougeurs peut se faire avec seulement quelques séances, le laser n’a pas d’incidence sur la peau, vous retrouverez donc un visage sans rougeur et sans cicatrice.

Comment se déroule une séance de traitement des vaisseaux du visage ?

Avant de démarrer tout traitement, le Dr Navarro vous verra en entretien pour définir avec vous la solution la plus adaptée pour remédier à votre problème. En fonction de vos attentes, de votre type de peau et de la zone à traiter, elle choisira le traitement adéquate pour obtenir un résultat optimal conforme à vos besoins.

Le laser vasculaire agit en profondeur, sans abimer la peau. Il émet sur une zone très précise une chaleur, qui va sous les couches du derme pour faire disparaitre les imperfections en surface.  

Le laser va agir directement sur les vaisseaux sanguins responsables de l’érythrose pour que ceux-ci ne soit plus visibles en surface.

En fonction de la zone à traiter, la durée de la séance peut varier, cependant il est à noter que plusieurs séances sont parfois nécessaires pour avoir de bons résultats sans agresser la peau. Une pause de 4 à 6 semaines entre les séances peut être nécessaire pour de meilleurs résultats.

Quels sont les avantages du traitement des vaisseaux du visage ?

Le traitement par laser vasculaire a l’avantage d’être indolore, sans risque et sans intervention chirurgicale. Une légère sensation de chaleur peut être ressentie durant quelques secondes.

Il détruit de façon ciblée les vaisseaux responsables des rougeurs sans altérer la surface de la peau. Ce traitement en profondeur est effectué directement au cabinet du Dr Navarro, sans préparation préalable. Il se fait sur une peau démaquillée et nettoyée.  

Quels sont les résultats du traitement des vaisseaux du visage ?

Le traitement peut nécessiter plusieurs séances, le résultat est optimal à partir de la 4ème semaine. Les rougeurs sont gommées et la peau retrouve sa couleur naturelle sans soin particulier, le laser ne nécessitant pas de soins de suite.

Il est important de noter que ces rougeurs chroniques peuvent revenir, le résultat n’est donc pas définitif, des séances d’entretien peuvent être nécessaires.

Cependant, le laser vasculaire est aujourd’hui le moyen le plus efficace de faire disparaitre les érythroses et ce de façon durable. C’est un traitement sans danger, qui peut être réitéré si la couperose revient et ce sans risque.

Grâce au laser vasculaire vous pourrez donc vous débarrasser de ces rougeurs qui vous gênent et votre peau ne subira pas d’agression ni de brûlure car le laser agit sous la surface du derme.

Résultat après 3 séances

Résultat après 3 séances

Le Dr Navarro répond à vos questions sur :
Couperose / érythrose

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.