04 42 27 73 15
Informations Covid-19Parlez-nous de votre peau
  • Traitement de l'acné à Aix-en-Provence

Traitement contre l'acné à Aix-en-Provence

L’acné et les cicatrices laissées par les boutons peuvent être une véritable souffrance morale pour les personnes touchées. Heureusement, le Dr Navarro propose différentes techniques, à Aix-en-Provence, pour traiter l’acné active et les cicatrices qu’elle a pu laisser sur la peau au cours des années. Vous pouvez être touché par l’acné tout au long de votre vie car les origines sont multiples, hormones, prise de médicament, mode de vie, certains cosmétiques…

Le Dr Navarro vous propose différentes méthodes, seules ou combinées, pour traiter l’acné :

  • Peeling (superficiel et moyen)
  • Hydrafacial
  • Radiofréquence fractionnée
  • Laser Nd Yag
  • Micro-Needling
  • Lumiere LED

Dans cet article, nous répondons à vos interrogations. Quelles personnes sont concernées ? Comment ça marche ? Comment se déroule une séance ? Quels sont les avantages, les inconvénients ? Quels résultats attendre ?

Qu’est-ce que l’acné ?

Parmi les causes les plus fréquentes de consultation d’un dermatologue, l’acné touche en France des millions de personnes, des adolescents mais également des adultes.

L’acné est une maladie qui atteint le follicule pileux, c’est-à-dire le poil et sa glande sébacée. L’excès de sébum bouche le canal de la glande. Les conséquences combinent l’apparition de comédons (les points noirs) et de points blancs, et, sous l’effet d’une prolifération microbienne, de lésions inflammatoires du follicule pileux, rouges, douloureuses et purulentes.

Mais parfois, même débarrassé de l’acné, les cicatrices dû à cette pathologie persistent et sont visibles.

Bien qu’ils existent nombre de crèmes et lotions pour faire disparaître ces imperfections, il est parfois nécessaire de les traiter de façon radicale en se tournant vers la médecine esthétique.

Pourquoi avoir recours au traitement contre l’acné et ses cicatrices ?

Les imperfections sur la peau peuvent être source de véritables complexes pour les personnes affectées. Aujourd’hui, différents traitements peuvent vous redonner le sourire en effaçant ces boutons disgracieux ou les cicatrices laissées par une ancienne acné.

Les soins de médecine esthétique ne sont pas de la chirurgie et ne sont donc pas aussi lourd au niveau des conséquences et du suivi.

Ces traitements ont l’avantage d’être rapide et sans danger. Ils sont nombreux et vous pourrez, avec l’aide du Dr Navarro, choisir la solution la plus adapté à votre peau et à vos attentes.

Comment se déroule une première consultation pour corriger votre acné ?

Lors de la première consultation, le Dr Navarro va établir un diagnostic précis de l’état de votre peau et de ses besoins. Lors de l’entretien, elle prendra aussi en compte vos attentes et désirs et décidera avec vous du meilleur traitement à mettre en place pour y remédier.

Elle vous expliquera les différentes techniques proposées dans le cabinet :

  • Le peeling (superficiel ou moyen) est un traitement à l’aide d’un produit riche en acide. Cette méthode permet l’élimination contrôlée des couches superficielles de l’épiderme, elle stimule également la production de collagène.
  • L’hydrafacial est un nettoyage en profondeur de la peau, il permet aussi d’exfolier et d’hydrater la peau une fois traitée.
  • La radiofréquence fractionnée utilise les ondes pour créer une stimulation du collagène et permettre ainsi de rendre la peau plus tonique, plus éclatante et plus lisse.
  • Le laser Nd Yag permet de traiter de façon très précise les zones souhaitées en détruisant les bactéries et impuretés à l’origine des boutons.
  • Le micro-needling est l’utilisation d’un stylo électrique muni de plusieurs micro-aiguilles à usage unique, qui pénètrent la peau stimulent l’épiderme pour lui permettre de se régénérer et d’avoir ainsi une peau propre et un teint lumineux.
  • La lumière LED peut également servir pour traiter l’acné et les cicatrices. La lumière qui provoque la libération de radicaux libres toxiques pour la bactérie de l’acné. Il va traiter l’acné réfractaire et les cicatrices d’acné seront atténuées.

Toutes ces techniques, seules ou combinées peuvent vous apporter un véritable réconfort en diminuant les traces visibles d’acné et de cicatrices et en ralentissant l’apparition des boutons.

Ces méthodes, proposées par le Dr Navarro sont non invasives, rapides et sont pratiquées au cabinet du médecin.

Une consultation avec le Dr Navarro est cependant nécessaire pour connaître le traitement idéal et adapté pour vous.

Résultat après 1 mois

La patiente avant et après traitement à un mois

Réaliser le diagnostique de votre visage en ligne
Renouveler votre prescription en ligne de cosmétologie esthétique
Le Dr Navarro répond à vos questions sur :
Acné

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.