Peeling superficiel à Aix-en-Provence
Le peeling superficiel ou peeling doux est la technique de peeling la moins agressive. A base d’acide glycolique, d’acide salicylique ou d’AHA (acide de fruits), l’exfoliation cutanée est réalisée en finesse pour régénérer la peau et éliminer les imperfections en surface.
Ce peeling est donc efficace pour traiter le teint, le grain de peau et les imperfections peu profondes.
Pourquoi avoir recours au peeling superficiel ?
Le peeling superficiel est indiqué dans le traitement des imperfections en surface de la peau :
- Teint terne
- Pores de la peau dilatés
- Taches brunes peu profondes
- Ridules superficielles
- Peaux grasses et points noirs
- Peaux fripées
Le peeling va agir sur ces petits défauts pour les atténuer, tout en redonnant de l’éclat au teint et en améliorant le grain de la peau.
Comment se déroule une séance de peeling superficiel ?
Avant la séance de peeling superficiel il est important de préparer la peau au traitement. Le Dr Navarro vous prescrit une crème spécifique qui doit être appliquée sur le visage pendant plusieurs semaines. Elle est légèrement exfoliante et permet d’éviter les risques de pigmentations faisant suite au traitement, même s’ils sont rares après un peeling superficiel.
Pour commencer la séance de peeling superficiel, le Dr Navarro va effectuer un nettoyage minutieux de la peau.
Ensuite la solution de peeling à base d’acide glycolique (un acide de fruits) est appliquée sur la peau à l’aide d’un pinceau ou d’un coton tige.
Il peut également s’agir d’acide salicylique ou d’acide phytique. Le choix de la composition est déterminé par le Dr Navarro en fonction de votre peau et des problèmes cutanés à traiter.
La solution va poser sur la peau pendant plusieurs minutes. Le temps de pause dépend des indications.
La solution est ensuite rincée et la peau hydratée avec une lotion spécifique.
La séance de peeling dure en moyenne 20 minutes et elle est totalement indolore.
Le Dr Navarro conseille un protocole de soin de 3 à 6 séances, chacune espacées de 15 jours. Avec un grand nombre de séances, il est possible d’obtenir un résultat proche de celui d’un peeling moyen.
S’il s’agit seulement d’améliorer le teint par un coup d’éclat, 1 à 2 séances peuvent suffire.
Quels sont les avantages du peeling superficiel ?
Le peeling superficiel peut être utilisé toute l’année et sur tous les types de peau, y compris les peaux foncées. Son application est rapide, indolore et efficace notamment pour lisser la peau, faire disparaître les petites imperfections, donner un teint éclatant et lumineux, améliorer les peaux acnéiques et provoquer un véritable effet bonne mine.
Avec un peeling superficiel, les risques de pigmentations de la peau sont beaucoup plus faibles qu’avec les peelings plus profonds. Les suites sont moins contraignantes et les effets secondaires nettement moins importants.
Quels sont les résultats du peeling superficiel ?
Les résultats sont visibles progressivement, au bout de 3 à 4 semaines, le temps que la peau se renouvelle complètement. Elle apparaît plus lisse, plus nette et plus douce, avec une texture plus dense, plus tonique et un grain de peau plus fin. Le teint est uniforme et lumineux et les petites imperfections sont nettement atténuées.
Quelles sont les suites du peeling superficiel ?
Après un peeling superficiel, il est normal que la peau soit rougie pendant quelques jours.
Il faut éviter de se maquiller avant le lendemain et il est important d’utiliser une crème hydratante les premiers jours.
Une desquamation de la peau se produit au bout de 4 à 5 jours, elle est très légère, fine et transparente, elle ne nécessite donc pas d’éviction sociale. Il est par contre primordial de ne pas s’exposer au soleil pendant au moins 3 à 4 semaines et d’utiliser une protection solaire à chaque sortie car la peau reste fragile les premières semaines.
Peeling superficiel