La bio-revitalisation PRX-T®33 à Aix-en-Provence
La formule brevetée du PRX-T®33, forte de plus de 10 ans d’expérimentations cliniques permet une biorevitalisation topique sans effraction cutanée et sans aiguilles.
Il s’agit d’un peeling à base d’acide trichloracétique (TCA), de peroxyde d’hydrogène et d’acide kojique pour rajeunir la peau grâce à un renouvellement cellulaire.
Pourquoi avoir recours à un peeling PRX-T®33 ?
Le peeling PRX-T33 permet de corriger le teint terne, de traiter le vieillissement cutané ou de prévenir son apparition au niveau du visage, du cou, du décolleté et des mains. Il s’agit donc d’un bon traitement anti-âge.
Il peut être judicieux de vous tourner vers un traitement par PRX-T33, notamment si vous avez peur des effets secondaires d’un peeling traditionnel. En effet, l’action abrasive du TCA est neutralisée par le peroxyde d’hydrogène qui va aussi hydrater les tissus pour les protéger.
Il n’y a donc pas d’abrasion ou d’effraction cutanée. Le peeling est plus « léger » mais il n’en reste pas moins efficace.
Comment se déroule la séance de PRX-T®33 ?
La séance de peeling dure de 10 à 15 minutes.
Elle débute par un nettoyage doux du visage pour éliminer le maquillage et le sébum.
La formule PRX-T 33 est ensuite appliquée sur la zone à traiter selon un massage pénétrant spécifique jusqu’à absorption complète du produit.
A la fin de la séance, pour un soulagement immédiat des possibles irritations, un produit à base d’acide hyaluronique hydratant est pulvérisé sur la peau. Une crème nourrissante et apaisante est aussi appliquée sur l’ensemble de la zone concernée.
Le protocole de traitement est de 3 à 5 séances espacées de 7 à 10 jours.
Le traitement PRX T33 peut être combiné avec d’autres soins de médecine esthétique comme l’Hydrafacial, le laser fractionné, les fils tenseurs, la photothérapie LED, le microneedling ou encore des injections d’acide hyaluronique. Il permet de potentialiser leurs résultats.
Quels sont les avantages et les inconvénients du PRX-T®33 ?
Le peeling PXR-T33 a de nombreux avantages :
- Il stimule le derme sans abrasion de la peau : contrairement au peeling traditionnel, vous ne pelez pas.
- Le peroxyde d’hydrogène induit une régénération de l’épiderme non-invasive, sans exfoliation cutanée.
- Les fibroblastes sont stimulés induisant la production de fibres de collagène et d’élastine qui vont améliorer la qualité de la peau.
- C’est un traitement préventif du vieillissement cutané.
- L’action de la tyrosinase, responsable des taches pigmentaires, est inhibée permettant de traiter les taches brunes existantes et d’éviter l’apparition de taches pigmentées post-inflammatoires après le traitement.
- Le PRX-T33 est adapté aux peaux claires et foncées et peut être utilisé tout en long de l’année, même en été, puisqu’il n’est pas photosensibilisant.
Le principal inconvénient de la bio revitalisation PRX-T 33 est qu’elle n’est pas accessible à tout le monde. Il existe en effet quelques contre-indications au traitement pour les cas de :
- Peaux irritées ou irritables,
- Dermatite séborrhéique,
- Éruptions cutanées et/ou herpès déclarés,
- Allergie à l’acide kojique,
- Grossesse et allaitement.
Quels résultats attendre ?
La bio-revitalisation PRX T33 permet un rajeunissement cutané visible dès la première séance et qui va s’améliorer au fur et à mesure du protocole de traitement.
La peau est redensifiée, tonifiée et repulpée, le teint est éclatant et la qualité de peau bonifiée. Le résultat est un véritable coup d’éclat.
Les effets du PRX-T33 sont durables environ 6 mois après la fin du traitement. Une séance d’entretien régulière permet de les prolonger.
Quelles sont les suites d’un peeling PRX-T®33 ?
En fin de séance, une crème post traitement vous est conseillé .Elle permet de nourrir intensément la peau traitée par le peeling.
La peau peut apparaître rougie immédiatement après la séance et vous pouvez ressentir une sécheresse cutanée et une sensation de tiraillement. Cependant, aucune éviction sociale n’est nécessaire, vous pouvez reprendre vos activités immédiatement après la séance.
Plus rarement, on observe des rougeurs tardives, une exfoliation, ou une inflammation. Des taches sombres peuvent également apparaitre mais elles sont réversibles.
Peeling PRX-T®33