04 42 27 73 15
Informations Covid-19Parlez-nous de votre peau
  • Mésolift et microneedling à Aix-en-Provence

Mésolift et microneedling à Aix-en-Provence

Le mésolifting ou microneedling est la solution pour retrouver un teint éclatant et diminuer les ridules, cette technique innovante agit également sur les vergetures pour les estomper.

Ce traitement novateur est proposé au cabinet du Dr Navarro à Aix-en-Provence, c’est une technique de revitalisation cutanée qui se fait sans injection.

Si vous avez l’impression que votre peau manque de tonus, est terne et que vous souhaitez un coup d’éclat le mésolift est une solution idéale. Non invasive, rapide et indolore, elle est aujourd’hui un substitut de la chirurgie esthétique (lifting, fil tenseur). Elle redonne tonicité et élasticité à la peau sans avoir recours à la chirurgie.

Dans cet article, nous répondons à vos interrogations. Pourquoi avoir recours au microneedling ? Comment se déroule une séance ? Quels sont les avantages, les inconvénients ? Quels résultats attendre ?

Pourquoi avoir recours au microneedling ?

Mésolifting ou microneedling

Le microneedling est une technique de revitalisation cutanée, efficace et non invasive, ce traitement est une innovation dans le monde la médecine esthétique.

Le microneedling a en effet une double action sur la peau, il stimule les cellules productrices de collagène et d’élastine, responsable de la texture de la peau, pour lui redonner un aspect tonique et vous offrir un effet rajeunissant. Le traitement créé également des microcanaux dans les couches superficielles du derme, ces microcanaux apportent vitamines, anti-oxydants et acide hyaluronique, qui participent à l’élasticité de la peau et lui donne un aspect lisse, net, pour un coup d’éclat sur votre teint.

Le microneedling aide aussi à resserrer les pores de la peau, votre visage sera comme défatigué après la séance.

Pour retrouve un teint éclatant, un aspect rajeunit et un effet lifting, sans passer par la chirurgie esthétique, le microneedling est la solution idéale.

C’est un soin en profondeur, qui participe à la production naturelle de collagène et élastine, pour un résultat naturel et rapide.  

Comment se déroule une séance de microneedling ?

Avant de démarrer tout traitement, le Dr Navarro vous reçoit dans son cabinet pour mettre en place avec vous la solution la plus adaptée à vos attentes. En fonction de votre nature de peau et du résultat recherché, elle vous proposera le traitement adéquat.

Dans certains cas et pour garantir votre confort, une crème anesthésiante peut vous être prescrite, elle s’applique sur la zone à traiter, 2 heures avant la séance.

Une séance dure en moyenne 45 minutes. Durant celle-ci, le Dr Navarro commence par un nettoyage en profondeur de la peau qui consiste à la démaquiller et la désinfecter.

Ensuite, le Dr Navarro utilise un dermaroller qui réalisera de micro-perforations sur la peau. Cette première étape permettra au produit de pénétrer dans les pores de la peau pour maximiser son effet et agir en profondeur pour un traitement durable. Le dermaroller est composé de très fines et très courtes aiguilles, qui sont peu traumatisantes pour le derme.

La deuxième étape consiste en l’application d’une solution de mésothérapie riche en nutriments. Ce produit spécialement conçu pour repulper et hydrater la peau en profondeur donnera cet effet rajeunissant à la zone traitée, sur les vergetures, elle agira pour les estomper grâce à son action nourrissante de la peau.

Le soin peut être complété avec un masque bio-thermique en fin de séance, celui-ci potentialise les effets du mésolift.

Ce traitement se fait directement au cabinet du Dr Navarro. Il est recommandé de réaliser 4 séances espacées de 15 jours, puis de passer à 1 séance par trimestre.

Quels sont les avantages du microneedling ?

Le microneedling n’est pas une chirurgie, elle est donc non invasive et va permettre à la peau de se régénérer de façon naturelle. Il est conseillé d’éviter l’exposition solaire et la prise d’alcool le jour du rendez-vous, à part cela, aucune préparation préalable n’est nécessaire.

Son action a base de nutriments permet de le réaliser sur tous les types de peau, peu importe votre âge.

Le mésolift, nettoie et purifie la peau tout en lui apportant les nutriments nécessaires à sa régénération.

Quels sont les résultats du microneedling ?

Directement après la séance de microneedling vous pourrez constater son effet hydratant et repulpant. Durant les semaines suivantes, votre teint sera plus lumineux, la peau défroissée et les taches et ridules atténuées.

Durant quelques heures, des petits points hémorragiques peuvent s’observer mais ils sont sans gravité et disparaissent rapidement.

Une crème cicatrisante peut vous être proposée, à appliquer durant 5 jours pour protéger la peau des agressions extérieures.

Durant 24 heures, les savons et cosmétiques sont interdits sur la zone traitée et le sport intensif déconseillé. Pendant 1 semaine la peau doit avoir une protection solaire et éviter les fortes chaleurs et froids extrêmes (hammams, saunas).

Cependant, vous pourrez reprendre vos activités habituelles à la sortie de la séance, pas d’éviction sociale préconisée.

Vous retrouverez rapidement une peau rajeunie et hydratée.

Réaliser le diagnostique de votre visage en ligne
Renouveler votre prescription en ligne de cosmétologie esthétique
Le Dr Navarro répond à vos questions sur :
Mésolift et microneedling

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.