Cou et décolleté à Aix-en-Provence
Au fil des années, la peau a tendance à se relâcher, les rides apparaissent, les pores se dilatent… Le cou et le décolleté, surtout chez les femmes, sont des régions particulièrement fragiles.
Au niveau du cou, ce sont des rides horizontales qui pointent le bout de leur nez. Côté décolleté, on observe plutôt des rides verticales qui vont démarrer entre les deux seins puis monter et s’évaser comme un éventail vers les clavicules.
Par ailleurs, la zone du décolleté est très exposée au soleil, ainsi des taches brunes y apparaissent au cours du temps mais aussi des rougeurs (couperose et érythrose).
Pour prendre soin de votre cou et décolleté, le Dr Navarro vous propose plusieurs techniques de médecine anti-âge : l’injection d’acide hyaluronique pour réduire les rides, la radiofréquence Exilis 360™ pour amenuir le relâchement cutané, le laser Fraxel™ et le laser Nordlys™.
Dans cette rubrique, nous vous proposons d’en savoir plus sur chacun de ces équipements afin de vous aider à faire un choix libre et éclairé pour prendre soin de votre peau au niveau de votre cou et de votre décolleté.
L’injection d’acide hyaluronique : réduire les rides du cou et du décolleté
Le Docteur Catherine Navarro utilise des acides hyaluroniques peut réticulés pour hydrater et réduire les rides apparentes au niveau de votre cou et de votre décolleté.
Le Docteur sera également en mesure de vous proposer le Skinbooster Il s’agit d’un concentré d’actifs qui permet de retarder les effets du vieillissement sur le long terme. Ces acides hyaluroniques sont moins comblant mais permettent de mieux hydrater votre peau tout en lui redonnant de l’éclat et du tonus.
Pour cette zone particulièrement exposée et fragile, l’injection d’acide hyaluronique est très efficace.
Les injections sont peu douloureuses et la séance dure environ 30 minutes. Le Docteur Navarro vous orientera vers un nombre de séances adéquates en fonction de vos besoins. Généralement, 3 à 4 séances espacées d’un mois sont nécessaires.
La radiofréquence monopolaire Exilis 360™ : lutter contre le relâchement cutané
L’Exilis 360™ est très efficace car il combine ultrasons et radiofréquence. Il s’agit d’un équipement non invasif et non douloureux. En effet, une séance s’effectue sans anesthésie et sans aiguille.
En combinant ultrasons et radiofréquence, l’Exilis 360™ tonifie et remet en tension la peau de votre cou et de votre décolleté. Vous l’aurez compris, l’Exilis 360™ permet de lutter contre le relâchement cutané.
Il s’agit d’ultrasons et de radiofréquence monopolaire très puissante associés, qui, grâce à la chaleur qu’ils émettent, agissent en synergie pour plus d’efficacité. L’énergie thermique initie le processus de fabrication d’un collagène neuf et réorganisé pour raffermir la peau.
Fraxel™ : réduire les fines ridules
Le laser Fraxel™ est utilisé par le Docteur Navarro pour vous aider à rajeunir votre décolleté.
En effet, il permet de relancer la néo-synthèse collagénique et traite par ailleurs, les taches pigmentées.
Aucune éviction sociale, un traitement rapide, non douloureux… Vous l’aurez compris, le laser Fraxel™ est un équipement efficace qui vous permet, très rapidement, de redonner tonus et éclat à votre décolleté.
Généralement, 3 à 5 séances espacées d’un mois sont prescrites selon les résultats attendus.
Le laser fractionne Fraxel™ offre un double avantage : il traite les taches pigmentaires (brunes, de vieillesse ou de « soleil ») mais diminue aussi la profondeur des rides et ridules sur le cou et décolleté.
Nordlys™ : corriger les taches et les vaisseaux du cou et du décolleté
Nordlys™ est un laser polyvalent qui utilise la lumière pulsée avec 3 technologies différentes. Il permet, entre autres, de traiter les taches et vaisseaux présentes sur votre cou et/ou décolleté.
Les 3 technologies combinées par Nordlys™ sont les suivantes :
- La lumière pulsée d’Ellipse IPL : les flashs de lumières envoyés sur votre cou et/ou votre décolleté sont absorbés par la mélanine des taches brunes et/ou l’hémoglobine des taches rouges. Les cellules atteintes par cette lumière sont alors détruites.
- Le laser fractionné non ablatif FRAXEL, qui permet de traiter les surfaces de peaux point par point dans le derme profond, grâce à une multitude de faisceaux. Cette technique agit sur la texture et l’aspect de la peau (cicatrices d’acné, rides, vieillissement cutanée, vergetures).
- La lumière infrarouge du laser ND : Yag à longueur d’ondes 1064 cible la mélanine, les pigments, la couches superficielles de la peau ou les vaisseaux sanguins pour traiter les lésions vasculaires (les télangiectasies, les angiomes, les varicosités, la couperose, l’érythrose, la rosacée).
Cou et décolleté