Injections des pommettes à Aix-en-Provence
Les rides et les ridules sont des signes courants de vieillissement qui apparaissent à la surface de la peau. Les couches plus profondes perdent quant à elles progressivement leurs tissus de soutien et leur volume, ce qui entraîne un affaissement cutané lié à la gravité.
Ce processus peut changer visiblement la forme et le profil du visage, en particulier le menton et les joues. Pour répondre à cela, vous aurez besoin d'un traitement volumateur spécifique, à base d’acide hyaluronique, qui offrira à vos joues, pommettes et menton un lifting naturel et des résultats naturels.
Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?
L'acide hyaluronique est présent naturellement dans notre organisme. Il sert à maintenir un bon niveau d'hydratation de notre peau en captant l'eau et en la maintenant dans les couches profondes. Il s'agit d'un produit biodégradable qui s'épuise naturellement dans l'organisme.
Restaurer le volume perdu en réponse à l'affaissement cutané
Les pommettes constituent un élément essentiel à l’harmonie du visage, elles définissent la région palpébrale et dessinent la limite avec les joues et le nez. Une pommette pleine, arrondie et bien remontée donne une image de jeunesse et de vitalité et met en valeur le regard. Une pommette plate renvoie, à l’inverse, une image de vieillissement ou de fatigue.
Les injections d’acide hyaluronique au niveau des pommettes ont pour but de leur rendre leur volume sans excès avec des résultats tout à fait naturels. Ce comblement contribue à lifter les tissus mous sous-jacents, notamment les sillons naso-géniens et les bajoues, et à lisser la zone de vallée des larmes en éliminant ou réduisant les poches.
Dans cette zone, l’acide hyaluronique doit être très réticulé et volumateur pour permettre de recréer les contours du visage. L’injection se fait à la canule ou à l’aiguille au contact osseux et la quantité utilisée dépend de votre visage.
Indications et contre-indications de l’augmentation des pommettes
Les injections d’acide hyaluronique constituent une excellente solution pour tous les patients qui souhaitent augmenter le volume de leurs pommettes, que ce soit du fait d’un défaut de leur développement ou suite à une fonte progressive liée au vieillissement.
Les injections sont contre-indiquées dans les cas suivants :
- Chez les femmes enceintes ou allaitantes
- Chez les patients présentant une allergie à la lidocaïne ou une autre substance présente dans les produits
- Chez les individus souffrant d’épilepsie non contrôlée par un traitement
- Chez les individus ayant tendance à développer des cicatrices hypertrophiques
- Chez les patients atteints de porphyrie.
Comment se déroule la séance ?
Avant de procéder à toute injection, je prendrai le temps de comprendre exactement vos attentes et les aspects de vos pommettes que vous souhaitez améliorer. J’examinerai avec vous toutes les possibilités pour m’assurer que le traitement avec les produits de comblement corresponde à vos attentes.
Le jour J, l’injection se déroule quant à elle en cabinet. En principe, aucune anesthésie n’est requise car l’acide hyaluronique contient un anesthésique local (de la lidocaïne). Il est néanmoins possible d’anesthésier localement la zone à l’aide d’une crème afin d’éviter toute douleur.
A l’aide d’une aiguille ou d’une canule, je pratiquerai des injections multiples en nappage selon les corrections souhaitées. Il est parfois nécessaire d’associer différents types d’acide hyaluronique de densité différente. Au cours de la même séance, d’autres traitements peuvent être réalisés, notamment des injections de toxine botulique (botox).
Injections des pommettes : quels résultats ?
Les résultats peuvent être observés dans les 30 minutes qui suivent l’acte et durer jusqu'à 18 mois en fonction de l’acide hyaluronique utilisé. Généralement, une seule séance suffit.
Il est conseillé d’appliquer de la glace sur les zones d’injection et d’éviter d’exercer une pression sur les pommettes durant les 24h suivant la séance. Le maquillage est toutefois possible.
Quels sont les risques des injections dans les pommettes ?
Les bleus sont rares mais possibles, tout en sachant qu’ils se résorbent naturellement et rapidement. Il est par contre fréquent qu’un léger gonflement apparaisse.
Cas clinique d'injections d'acide hyaluronique pour les pommettes à Aix-en-Provence
Cas clinique n°1 d'injections pour les pommettes
Profil du patient
Femme entre 45 et 55 ans présentant des joues creuses.
Le traitement
Injections d’acide hyaluronique pour remodeler les joues effectuées sur 2 séances.
Résultat
Les effets du traitement sont visibles immédiatement et durables entre 18 mois et 2 ans.
Prévention pour un résultat durable
Un contrôle doit être effectué 6 mois après les injections.
Tarif
À partir de 390€, dépendant du nombre de seringues d’acide hyaluronique utilisées.
Injections des pommettes