04 42 27 73 15
  • Injections d'acide hyaluronique pour le regard

Injections regard par acide hyaluronique à Aix-en-Provence

Le regard comprend le front, la tempe, le haut de la pommette et le cerne, il s’intègre donc dans le tiers supérieur et le tiers moyen du visage. Pour le sublimer, il est nécessaire de combiner divers traitements sur ces zones pour obtenir un résultat appréciable et naturel.

Corriger le regard grâce aux injections

Le contour des yeux est, avec le contour des lèvres, l’une des zones les plus fragiles du visage. Elle nécessite donc un soin particulier et requiert de l’expérience de la part du praticien.

Lorsque les signes de l’âge font leur apparition et changent l’éclat et la jeunesse de vos yeux, les injections d’acide hyaluronique offrent la possibilité de remonter un regard tombant, de pallier l’affaissement de la ligne des sourcils ou de corriger l’aspect des cernes creux.

Embellir un regard grâce aux injections d’acide hyaluronique

Différentes techniques sont préconisées en fonction du diagnostic posé ainsi que des souhaits du patient.

Traitement du cerne creux

L’âge avançant, les tissus se relâchent et la graisse a tendance à fondre. Cela est particulièrement visible sous la zone des paupières inférieures où la fonte de la graisse créé un creux qui accentue le vieillissement et donne un air fatigué au visage.

Il est possible d’injecter des produits de comblement à base d’acide hyaluronique directement au niveau du cerne et souvent également au niveau des pommettes et de la vallée des larmes, pour redonner de la rondeur et donc, de la fraicheur au visage. A noter que pour les cernes colorés, l’acide hyaluronique n’est pas le traitement adapté. Seule une consultation de médecine esthétique permettra de poser le bon diagnostic sur vos cernes.

Traitement des rides autour de l’œil

Le contour de l’œil est une zone rapidement concernée par le vieillissement car la peau y est fine donc fragile. On y constate diverses rides : rides de la patte d’oie (au coin externe de l’œil), rides du lion (entre les 2 sourcils), rides sous l’œil (au niveau de la paupière inférieure). Les rides du lion ainsi que les rides de la patte d’oie sont couramment traitées par des injections de Botox (toxine botulique). On peut également estomper les rides situées sous l’œil par des injections d’acide hyaluronique.

Correction du regard

Pour corriger le regard, il peut être proposé une injection d’acide hyaluronique au niveau de l’arcade sourcillère. Cette méthode vise à remonter légèrement le sourcil et à ouvrir l’œil. Une légère injection de toxine botulique au niveau de la queue du sourcil peut aussi être proposée afin de remonter cette dernière.

Comment se déroule une séance d’injection d’acide hyaluronique ?

L’injection d’acide hyaluronique se déroule au cabinet médical. L’acte est non-invasif et pas douloureux et peut s’effectuer après l’application d’une crème anesthésiante sur la zone afin de réduire la douleur lors de l’injection. En ce qui me concerne j’utilise des acides hyaluroniques contenant de la lidocaïne, un anesthésiant local, et ce pour votre plus grand confort.

L’acide hyaluronique sera injecté plus ou moins profondément en fonction du résultat recherché et la zone à traiter. L’utilisation d’une canule permet de réduire considérablement le risque de bleus fréquent dans cette zone.

Injections regard : les résultats

Le résultat, naturel et discret, se met en place en quelques jours. Aucune éviction sociale n’est à prévoir. L’action de l’acide hyaluronique dure entre 12 et 24 mois. De leur côté, les effets du Botox perdurent entre 4 à 6 mois.

Quels sont les effets secondaires et les suites ?

Les suites sont classiques et les effets secondaires minimes, avec potentiellement l’apparition de rougeurs et d’ecchymoses mais qui s’atténuent en quelques jours. Il est conseillé d’éviter les fortes sources de chaleur (sauna, hammam…) ou de froid ainsi que les efforts violents dans les 24 heures qui suivent la séance.

Réaliser le diagnostique de votre visage en ligne
Renouveler votre prescription en ligne de cosmétologie esthétique
Le Dr Navarro répond à vos questions sur :
Injections regard

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.