04 42 27 73 15
  • Injections d’acide hyaluronique au niveau des cernes

Injections d’acide hyaluronique au niveau des cernes à Aix-en-Provence

Le relâchement des tissus et la disparition de la graisse située sous les paupières creusent le visage et accentuent les cernes. L'injection d’acide hyaluronique va permettre de restituer le volume originel en corrigeant l'aspect fatigué de votre regard.

Injections d’acide hyaluronique au niveau des cernes

L'injection d’acide hyaluronique en médecine esthétique, vise à lutter contre le vieillissement cutané. Les produits injectés permettent de combler des zones creuses ou de redessiner un volume, d’estomper les rides et de traiter les cernes, sans intervention chirurgicale.

Différents types de cernes et de traitements

Avec l’âge, notre visage a tendance à refléter notre fatigue quotidienne. La fatigue physique est très souvent marquée par l’apparition de cernes (colorés ou creux).

Pour le cerne coloré, le traitement est complexe, car les causes sont multiples. Une injection d’acide hyaluronique ne sera pas suffisante. Les cernes foncés sont d’origine génétique et présentent une couleur violacée ou veineuse. Leur traitement repose sur plusieurs options, à savoir le laser vasculaire (pour les cernes de coloration rouge), le peeling (pour les cernes bruns) ou l’injection de produit de comblement pour la coloration bleue et violette.

Les cernes creux peuvent quant à eux être traités par injection d’acide hyaluronique, un composant naturel de la peau.

En quoi consiste le comblement des cernes creux par l’acide hyaluronique ?

Avant tout, une première consultation de médecine esthétique est nécessaire afin que vous puissiez m’exprimer vos attentes. J’analyserai alors votre visage et votre regard afin de vous proposer un protocole de soins personnalisé.

Le comblement des cernes creux par acide hyaluronique se déroule au cabinet médical. L’injection est toujours réalisée avec un acide hyaluronique, qui est injecté profondément au contact de l’os, pour ne pas créer d’irrégularités en surface. La séance dure en moyenne 20 à 30 minutes selon la complexité des cernes.

Un plan de traitement multiple peut vous être proposé pour corriger les signes de fatigue et estomper des rides trop marquées situées sur le haut du visage.

Injections cernes : les bonnes pratiques

Le cerne est une indication délicate et il est recommandé de choisir un médecin expérimenté et formé à la technique. En effet, certains gestes doivent être soigneusement respectés. Par exemple, il est impératif d’injecter le produit de comblement à la bonne profondeur et d’avoir une connaissance parfaite de l’anatomie de cette zone. Il faut également veiller à ne pas sur corriger, mieux vaut injecter en deux fois si besoin.

En outre, il est préférable d’injecter le produit à la canule afin d’éviter toute complication vasculaire.

Les résultats des injections dans les cernes

Les injections d’acide hyaluronique permettent d’obtenir des résultats harmonieux et naturels pour que votre regard retrouve toute sa fraîcheur et son éclat. Les effets ne sont cependant pas définitifs (12 mois à 24 mois pour l’acide hyaluronique).

Injections cernes : les effets secondaires et les suites

Le résultat met quelques jours à se mettre en place. Après la séance, il est fréquent de constater un bleu ou un œdème. On recommande d’éviter de s’exposer au froid ou à la chaleur, de masser ou de manipuler cette zone les semaines qui suivent, mais il reste possible de se maquiller délicatement, et ce, dès le lendemain.

Réaliser le diagnostique de votre visage en ligne
Renouveler votre prescription en ligne de cosmétologie esthétique
Le Dr Navarro répond à vos questions sur :
Injections cernes

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.