04 42 27 73 15
  • Injection d'acide hyaluronique au niveau des tempes

Les tempes à Aix-en-Provence

Les tempes sont situées de part et d’autre du front au-dessus de l’arcade zygomatique La fonte de la graisse et l’amincissement musculaire sont à l’origine d’un creux qui « squelettise » le regard. Fort heureusement, une injection profonde d’acide hyaluronique permet de redensifier cette zone de manière durable.

Pourquoi les tempes se creusent-elles avec le temps ?

Les tempes font partie intégrante du visage, et notamment du regard. Avec le temps, suite à la disparition de la graisse temporale, les tempes se vident et contribuent à la chute de la queue du sourcil et au vieillissement du regard.

La restauration de ce volume avec des injections de comblement contribue au rajeunissement du visage et harmonise les courbes du haut du visage.

Le comblement des tempes par acide hyaluronique

Le traitement des tempes consiste en l’injection d’acide hyaluronique en superficie à la canule ou en profondeur à l’aiguille. L’acide hyaluronique en question doit présenter divers caractéristiques pour le comblement des tempes creuses (réticulé modérément en cas d’injections sous la peau des tempes, très volumateur en cas d’injection sous l’enveloppe du muscle temporal…).

L’injection d’acide hyaluronique au niveau des tempes permet d’apporter un rétablissement des courbes et des volumes du visage avec la disparition du creux et de l’ombre temporale, le rajeunissement et l’ouverture du regard, ainsi que la remontée de la queue du sourcil !

Injections tempes : comment se passe une séance ? 

Je vous fournirai toutes les recommandations au préalable parmi lesquelles : l’interdiction de boire de l’alcool, de consommer du tabac ainsi que les expositions prolongées au soleil avant l’injection pour réduire la sensibilité de la peau. Les injections se déroulent au cabinet et il faut compter environ 20 minutes.
Au préalable, le patient pourra appliquer une crème anesthésiante de type Emla pour plus de confort, tout en sachant que les produits contiennent eux-aussi de la lidocaïne.

Dans le cas de tempes très creusées, il est fréquent d’utiliser un acide hyaluronique dense en injection profonde pour une tenue plus durable ou un acide hyaluronique fluide injecté plus superficiellement et selon une technique de nappage. Pour la queue du sourcil, l’acide hyaluronique est quant à lui injecté à l’aide d’une micro-canule souple, permettant de soutenir la partie terminale du sourcil et relever le regard.

Injection au niveau des tempes : quels résultats ?

Une injection d’acide hyaluronique dans les tempes offre une mine rajeunie et permet d’harmoniser le visage. Les effets persistent longtemps car la zone des tempes n’est pas  énormément sollicitée par des mouvements à l’exception de la mastication. Ils varient entre 12 et 18 mois. Le patient peut reprendre son activité immédiatement après les injections. Aucune éviction sociale n’est requise.

Quels sont les risques et effets secondaires associés ?

L’injection d’acide hyaluronique dans les tempes n’a quasiment pas d’effets secondaires puisqu’il s’agit d’une substance naturellement présente dans l’organisme.

Il se peut qu’un hématome ou une légère rougeur apparaissent quelques heures après l’injection. Le maquillage peut les estomper le temps qu’ils disparaissent naturellement.

Une sensation de pression au niveau de la zone injectée et une gêne à la mastication sont fréquemment constatées, notamment si le produit est injecté en profondeur. Si l’injection est superficielle, des irrégularités de surface peuvent aussi se créer, le patient est donc tenu de masser la zone matin et soir pendant une dizaine de jours, temps nécessaire avant que le résultat se stabilise.

Réaliser le diagnostique de votre visage en ligne
Renouveler votre prescription en ligne de cosmétologie esthétique
Le Dr Navarro répond à vos questions sur :
Injections tempes

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.