04 42 27 73 15
Informations Covid-19Parlez-nous de votre peau
  • Les injections en médecine esthétique

Injections d’acide hyaluronique à Aix-en-Provence

Vous souhaitez paraître plus jeune ou tout du moins plus reposé(e) et disposer d’un effet « bonne mine » ? Les injections en médecine esthétique, qu’il s’agisse d’une injection d’acide hyaluronique ou de Botox, permettent d’obtenir ce coup d’éclat. Voici tout ce que vous devez savoir sur ces traitements.

Quand le visage vieillit…

Au fil des années, le visage se modifie jusqu’à perdre parfois ce qui en faisait son caractère.

Notre visage vieillit souvent pour trois raisons :

  • Les facteurs externes comme le climat, une exposition au soleil sans protection, la pollution (tabac y compris) contribuent à un vieillissement prématuré de la peau.
  • La perte de volume du visage, de souplesse, liée à un manque d’hydratation, ainsi qu’une perte de graisse et, plus tardivement, de masse osseuse est aussi à l’origine de ce vieillissement.
  • Enfin, la persistance d’expressions négatives générées, par exemple, par le froncement des sourcils et du front ou le creusement de certains plis autour de la bouche ou encore le creusement des cernes contribuent aux modifications visibles de notre visage.

Les bénéfices des injections en médecine esthétique à Aix en Provence

Les pertes de volumes, de souplesse, d’hydratation ou encore la formation de plis et de creux se corrigent avec les injections d’acide hyaluronique, produit de référence en médecine esthétique pour le comblement, la revitalisation de la peau et la restauration des volumes.

Pourquoi avoir recourt aux injections d’acide hyaluronique ? Tout simplement parce que la concentration d’acide hyaluronique naturellement présent notre organisme, diminue avec le temps.

Développé pour la médecine esthétique et résorbable, l’acide hyaluronique injectable sous forme de gel retient jusqu’à 100 fois son poids en eau. Il restaure ainsi la souplesse, l’hydratation, la texture et la qualité de la peau tout en comblant des rides ou redonnant du volume aux zones du visage ayant subi une fonte graisseuse comme vu précédemment.

En fonction de la formulation du gel d’acide hyaluronique injecté, celui-ci redonnera du soutien à vos pommettes ou son contour initial à votre bouche, lissera les ridules autour de vos lèvres, corrigera un cerne naturellement creusé ou créé par la fatigue, ou encore estompera les sillons qui se creusent de chaque côté de la base du nez : les sillons nasogéniens.

Injections de toxine botulique (botox) à Aix en Provence

Les rides du front et celles de la patte d’oie peuvent quant à elles être subtilement atténuées par des injections de Botox, un médicament qui bénéficie de plus de 30 ans de recul et qui est résorbable. Son mode d’action diffère de l’acide hyaluronique. En effet le botox agira sur les muscles du visage responsables de l’apparition des rides dynamiques en diminuant leur contraction, ce qui aura pour effet de lisser les rides.

Combinaison des deux traitements

Parfois, les deux traitements (Botox pour lisser et acide hyaluronique pour combler) sont associés afin de rajeunir en douceur et offrir un résultat naturel, ce qui reste la première demande des patients. Il s’agit de produits résorbables, c’est-à-dire qu’ils s’estompent au fil du temps. Les résultats sont donc transitoires, ce qui, dans un sens, a le mérite de rassurer les patients.

Contre-indications

L’acide hyaluronique est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou allaitantes et chez les personnes souffrant de maladies auto-immunes actives. Il est également déconseillé de procéder à des injections d’acide hyaluronique dans les zones présentant une inflammation cutanée.

Le Botox est quant à lui contre-indiqué chez les personnes souffrant de certaines maladies musculaires (comme la myasthénie grave).

Injections : quels sont les risques ?

Comme pour tout acte médical, les injections impliquent certains risques, bien que minimes. D’ailleurs, on parle d'avantage d’effets secondaires. Les plus fréquents concernant les injections d’acide hyaluronique sont dus à l’aiguille ou à la canule: œdèmes, petits saignements et hématomes qui s’estompent généralement en quelques jours. Bien que peu fréquente, l’allergie à l’acide hyaluronique peut provoquer une réaction inflammatoire localisée de type rougeur, nodule.

Il est primordial de bien choisir son médecin esthétique. N’hésitez pas à vous renseigner sur la technique d’injection, les produits utilisés. Personnellement j'utilise des acides hyaluroniques de dernière génération qui contiennent un anesthésiant (la lidocaïne) et ce pour un plus grand confort de mes patients.

Après avoir fait le diagnostic de votre visage, je vous fournirai un devis personnalisé concernant votre plan de traitement, accompagné d’un consentement éclairé à signer.

Injections lèvres
Avec l’âge, les lèvres peuvent manquer de volume, s’affiner. Heureusement, la médecine esthétique offre la possibilité de…
Injections regard
Lorsque les signes de l’âge font leur apparition et changent l’éclat et la jeunesse de vos yeux, les injections d’acide…
Skinboosters
Le Skinbooster est un traitement durable par injection d’acide hyaluronique fluide qui permet d’améliorer en profondeur…
Injections cernes
Le relâchement des tissus et la disparition de la graisse située sous les paupières creusent le visage et accentuent les…
L'ovale du visage et masseters
En vieillissant, associé à des pertes de volumes graisseux (dans les joues, autour des yeux, dans la vallée des larmes…)…
Injections full face
Le full face permet, en une seule séance, d’obtenir un rajeunissement visible du visage en effaçant la fatigue, l’air triste…
Injections des sourcils
Les sourcils constituent un élément important du visage. Ils peuvent notamment modifier son caractère en exprimant la fatigue,…
Le nez et les oreilles
Le nez est une zone primordiale du visage qui lui confère une certaine personnalité. De leur côté, les oreilles constituent…
Injections au menton
Le menton est tout aussi important de face que de profil et constitue un point central de l’harmonie du visage. Le traitement…
Injections des pommettes
Une pommette pleine, arrondie et bien remontée donne une image de jeunesse et de vitalité et met en valeur le regard. Pour…
Injections tempes
Les tempes font partie intégrante du visage, et notamment du regard. La restauration de ce volume avec des injections de…
Les masseters
Les injections de toxine botulique de type A offrent la possibilité de diminuer la masse du muscle et donc d’affiner les…
Cou et décolleté
Le cou et le décolleté, surtout chez les femmes, sont des régions particulièrement fragiles.