04 42 27 73 15
Informations Covid-19Parlez-nous de votre peau
  • Epilation laser du visage à Aix-en-Provence

Epilation laser du visage à Aix-en-Provence

L’épilation laser du visage permet de vous débarrasser de vos poils durablement. Cette innovation technique et technologique vous donne l’occasion de vous rendre moins souvent chez votre esthéticienne et d’éviter les épilations dites « traditionnelles » : rasage, cire, pince à épiler, rasoir électrique, etc.

Dans cet article, nous vous proposons d’en savoir plus sur la technique d’épilation au laser du visage proposée par le Dr Navarro, à Aix-en-Provence. Quelles personnes sont concernées ? Comment ça marche ? Comment se déroule une séance ? Quelles précautions devez-vous prendre avant chaque séance ? Quels résultats attendre ?

Pourquoi avoir recours à une séance d’épilation laser du visage ?

L’épilation laser du visage est une véritable révolution et est très demandée chez les femmes. En effet, la pilosité est associée la plupart du temps à la virilité, elle peut donc être très problématique et/ou difficile à être assumée.

Ainsi, pour en finir avec les poils disgracieux du visage, l’épilation laser est une solution qui offre de très bons résultats.

Si vous souhaitez vous débarrasser de vos poils du visage et trouver une bonne alternative aux épilations à la cire, au rasoir, à la pince épiler – qui ont tendance à abîmer la peau, à la rendre plus fragile, voire à provoquer des réactions – l’épilation au laser, vous l’aurez compris vous aidera.

Bien que les séances d’épilation laser du visage soient majoritairement sollicitées par les femmes, les hommes optent également pour cette solution.

Les zones le plus souvent traitées – chez les femmes comme chez les hommes – sont les suivantes :

  • Epilation du duvet de la lèvre supérieure, moustache
  • Epilation du menton
  • Epilation des oreilles
  • Epilation du cou
  • Epilation de la zone inter sourcilière
  • Epilation des tempes ou des pattes

Si vous êtes bronzé(e), naturellement, par UV ou autobronzant, il est important d’en faire part au Dr Navarro. En effet, elle dispose de deux types de lasers. L’un est dédié aux peaux blanches et mates non bronzées. L’autre est dédié aux peaux bronzées et mates.

Attention, l’épilation laser du visage est déconseillé si vous êtes tatoué(e) sur la zone à traiter.

Comment ça marche ?

L’épilation laser du visage est une technique novatrice qui permet de vous débarrasser de votre pilosité. Comment ça marche concrètement ?

La couleur d’un poil est due à la présence de mélanine. Il est important de préciser que seuls les poils qui contiennent suffisamment de mélanine peuvent être traités au laser. Si vous avez des poils roux, blonds ou blancs, l’épilation laser du visage n’offrira pas de résultats optimaux.

En d’autres termes, plus le poil est foncé, plus l’épilation laser du visage est efficace.

Le laser émet une lumière invisible qui traverse la peau sans l’abîmer. Cette lumière est absorbée par la mélanine puis se transforme en chaleur et détruit le bulbe.

Comment se déroule une séance ?

Une séance dure environ 15 minutes. Le Dr Navarro passe alors le faisceau lumineux sur la ou les zones à traiter.   

Certaines précautions sont à prendre avant la séance d’épilation laser du visage :

  • Il est vivement recommandé de ne pas s’épiler à la cire, à la pince ou mécaniquement quelques semaines avant
  • Toute décoloration du poil est interdite
  • Les poils doivent être rasés a veille de la séance

Quels résultats attendre ?

Comme indiqué précédemment, l’épilation laser du visage offre des résultats optimaux lorsque les poils sont foncés et que la peau est claire. La mélanine est absorbée par le faisceau lumineux.

En cumulant les séances, vous parviendrez à éliminer 95% des poils de votre visage.

Par ailleurs, vous constaterez une repousse beaucoup plus lente et vos poils seront beaucoup plus fins, comme des duvets.

Si quelques poils récalcitrants apparaissent après vos séances d’épilation laser, vous pourrez alors revenir aux épilations dites « traditionnelles », à la cire ou à la pince à épiler.

Les premiers résultats sont visibles dès la première séance, toutefois, vous pourrez réellement les apprécier au fur et à mesure de vos séances.

Réaliser le diagnostique de votre visage en ligne
Renouveler votre prescription en ligne de cosmétologie esthétique
Le Dr Navarro répond à vos questions sur :
Epilation laser visage

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.