04 42 27 73 15
Informations Covid-19Parlez-nous de votre peau
  • Traitement des vergetures à Aix-en-Provence

Traitement des vergetures à Aix-en-Provence

Le Docteur Catherine Navarro médecin esthétique à Aix-en-Provence propose une solution pour lutter contre les vergetures. Les vergetures sont des cicatrices de la peau, très souvent difficile à réduire de son propre chef. Elles peuvent d’ailleurs être à l’origine de nombreux complexes, elles ne sont pourtant plus une fatalité indélébile.

Le docteur Catherine Navarro propose une solution afin de lutter contre ce phénome considéré comme « inesthétique ». Le docteur Navarro dispose au sein de son cabinet de diverses technologies et méthodes, qui, seules ou combinées permettront à terme de réduire visiblement vos vergetures.

Dans cet article, nous répondons à vos interrogations et vous permettons d’en savoir plus afin de vous aider à faire un choix libre et éclairé. Quelles personnes sont concernées ? Comment ça marche ? Comment se déroule une séance ? Quels sont les avantages, les inconvénients ? Quels résultats attendre ?

Pourquoi avoir recours au traitement des vergetures ?

Les vergetures sont des marques présentes sur la peau prenant la forme de « zébrures ». Elles apparaissent à la suite d’une déchirure des fibres de collagène et cause à terme un manque d’élasticité de la peau. Les vergetures sont d’abord rosées puis deviennent blanche en cicatrisant.

Les vergetures sont le plus souvent situées sur les fesses, les hanches et les cuisses mais peuvent également apparaitre sur le ventre, les seins et les bras. Souvent causées par une grossesse, une prise de poids excessive ou une perte de poids trop rapide, elles peuvent également apparaitre chez les sportifs de haut niveau, à cause de facteur génétique ou chez les personnes porteuses de maladie comme la maladie de Cushing.

Elles peuvent être un véritable calvaire, et entrainer un repli sur soi. Si vous faites partie de ces personnes le docteur Navarro sera à même de vous aider à vous sentir mieux dans votre peau.

Comment se déroule une séance de traitement des vergetures ?

Le Docteur Navarro vous recevra d’abord dans son cabinet afin d’analyser votre problème et conviendra avec vous de la technique la plus adaptée.

Il existe plusieurs types de vergetures qu’il faut identifier avant de pouvoir les traiter.

  • Vergetures rouges récentes : laser vasculaire et la lumière LED.
  • Vergetures blanches et creuses :laser fractionné, LED/peelings, radiofréquence fractionnée

Les vergetures anciennes et blanches seront les plus dures à traiter.

Le Docteur Navarro utilise 2 machines différentes pour le traitement des vergetures :

  • La Radio fréquence fractionné « venus viva »,
  • le matériel LED « Medisol ».

La Radio fréquence fractionné « Venus viva » pour traiter vos vergetures

La Radio fréquence fractionné « venus viva », permet en générant de la chaleur, de délivrer de l’énergie au derme en activant alors la reconstruction du collagène et la stimulation du fibroblaste. Cette technique permet de traiter de manière efficace la texture de la peau. Une étude clinique a montré qu’au bout de quatre semaines de traitement, la surface totale et la largeur des vergetures ont diminué de façon significative par rapport au début des soins. Il faut en moyenne entre 2 et 4 séances espacées de 3 semaines pour obtenir un bon résultat. Si des rougeurs apparaissent par suite des séances il ne faut pas s’inquiéter, elles s’estomperont au bout de 2 ou 3 jours. Cette technique est efficace à la fois sur les vergetures récentes et à la fois sur celles qui le sont moins.

LED « Medisol » : un traitement pour corriger vos vergetures

Le matériel LED « Medisol », est une révolution dans le traitement des problèmes cutanés notamment au niveau des vergetures permettant une amélioration significative des lésions, avec une diminution de la profondeur des vergetures, une repigmentations et une amélioration de l’aspect plissé. Les LED « Medisol » émettent des lumières monochromatiques qui pénètrent dans les tissus et agissent sur le processus de réparation cutanée.  On utilisera ici la couleur rouge des LED permettant le traitement des vergetures rouges et la forte atténuation des vergetures blanches. Ce traitement est indolore, non invasif, les résultats sont efficaces et durables. Il faudra compter entre 5 et 10 séances durant chacune entre 15 à 20 minutes. Des séances d’entretiens pourront être conseillées dans les mois qui suivent.  Cette technique est plus efficace sur les vergetures plus récentes et colorées.

Quels résultats attendre après un traitement pour réduire les vergetures ?

Peu importe la technique utilisée, il faudra attendre entre 4 à 8 semaines pour pouvoir observer des résultats, les résultats sont optimisés trois à six mois après la fin des séances. Il arrive parfois que sur les vergetures précoces, les résultats soient visibles plus rapidement. L’accumulation des séances permettra d’obtenir des résultats plus durables.

Le Dr Navarro répond à vos questions sur :
Les vergetures

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.