04 42 27 73 15
Informations Covid-19Parlez-nous de votre peau
  • Transpiration excessive / Hyperhidrose à Aix-en-Provence

Transpiration excessive / Hyperhidrose à Aix-en-Provence

Le Docteur Catherine Navarro médecin esthétique à Aix-en-Provence propose une solution durable à la transpiration excessive des aisselles.

Innovation technique et technologique, le Miradry est un traitement sans chirurgie qui permet de venir à bout de votre hyperhidrose en réduisant significativement les mauvaises odeurs ainsi que la pilosité au niveau des aisselles.

Dans cet article, nous répondons à vos interrogations. Quelles personnes sont concernées ? Comment ça marche ? Comment se déroule une séance ? Quels sont les avantages, les inconvénients ? Quels résultats attendre ?

Qu’est-ce que la Transpiration excessive / Hyperhidrose ?

La transpiration régulière est une mécanisme physiologique qui permet au corps de maintenir une température idéale.  Néanmoins certaines personnes développent une transpiration excessive, appelée hyperhidrose ou encore hypersudation. Cette dernière touche 1 à 3 % de la population mondiale, elle peut se déclencher à tout âges et on lui explique deux origines :

  • L'hyperhidrose “primaire” : elle serait d’origine génétique (au moins un parent touché par l’hypersudation) et localisée dans seulement certaines parties du corps (aisselles, pieds, mains..)
  • L'hyperhidrose secondaire : conséquence d'autres pathologies ou addictions qui déclenchent un mauvais fonctionnement du système neurosympathique.  

C’est ce phénomène qui entraîne une production excessive de sueur par les glandes sudoripares. L'hypersudation généralisée touche l’ensemble du corps et peut se déclencher à tout âge.

Pourquoi avoir recours au traitement de la transpiration excessive / Hyperhidrose ?

Si les diverses formes d'hyperhidroses sont généralement sans gravité, elles affectent socialement la vie des personnes touchées. Anxiété, isolement, dépression, les conséquences de l’hypersudation sont nombreuses et les activités de la vie courante deviennent rapidement des épreuves. La vie privée et professionnelle s’en trouvent alors bouleversées.

Le Docteur Navarro utilise Miradry, une innovation technologique qui fonctionne avec des micro-ondes courtes qui ciblent certains tissus et provoquent un effet thermique pour éliminer 90% des glandes (rétraction et destruction). De ce fait les mauvaises odeurs liées à la sueur au contact de la peau disparaissent. Simultanément, un système de refroidissement hydrocéramique protège la couche superficielle du derme et garde la chaleur au niveau des glandes sudoripares ciblées évitant ainsi tout risque pour la peau.

Comment se déroule une séance de traitement de la transpiration excessive / Hyperhidrose ?

Avant tout acte médical, le Dr Navarro vous recevra dans son cabinet le temps d’un bilan établi en fonction de votre profil. Un rendez-vous sera alors fixé pour l’intervention. Deux à trois jours avant le jour J, vous devrez raser vos aisselles.

De nouveau, c’est au cabinet médical du Dr Navarro que la séance de déroulera.

Dans un premier temps une anesthésie locale des aisselles sera réalisée, puis le docteur passera au traitement au Miradry des deux aisselles et vous soulagera en appliquant du froid sur vos aisselles afin de soulager la douleur et diminuer l’œdème. La durée de la séance est d’environ 1 heure 30.

Quels sont les avantages du traitement de la transpiration excessive / Hyperhidrose ?

Les avantages du traitement de la transpiration excessive / Hyperhidrose :

Le traitement de l’hyperhidrose par Miradry est une solution qui écarte une intervention chirurgicale.

Il s’agit d’un traitement non invasif.

Les études cliniques ont montré une réduction moyenne de la transpiration des aisselles de 82% en un seul traitement et avec des effets immédiats. Le traitement permet également de réduire de 50% à 70 % des poils sur la zone traitée.

Quelles sont les suites de du traitement de la transpiration excessive / Hyperhidrose ?

Il faudra éviter toute activité énergique des bras durant les quelques jours qui suivent l’acte médical. Patientez 4 à 7 jours avant de reprendre une activité sportive régulière.

Suite à l’intervention vous pourrez ressentir quelques désavantages :

  • Gonflement au niveau de la zone traitée
  • Sensation temporairement altérée ou picotement dans de petites zones de la peau traitée ou du haut du bras
  • Malaise, sensibilité ou douleur dans l’aisselle au toucher (se traitant avec des médicaments en vente libre comme l’ibuprofène)
  • Rougeurs causées par la succion de l’appareil
  • Ecchymoses aux points d’injection
  • Bosses sous la peau traitée

Quels sont les résultats ?

Le résultat obtenu à l’issue d’une séance de Miradry est définitif. Les glandes ne se régénèrent pas à la suite du traitement.

Véritable délivrance physique et mentale le traitement du Docteur Navarro vous donnera confiance et assurance.

Le Dr Navarro répond à vos questions sur :
Transpiration excessive / Hyperhidrose

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.