04 42 27 73 15
Informations Covid-19Parlez-nous de votre peau
  • Traiter le relâchement du corps à Aix-en-Provence

Le relâchement du corps à Aix-en-Provence

Apparaissant pourtant comme inévitable, le relâchement du corps est une source de complexe pour bon nombre de femmes.

Le Docteur Catherine Navarro médecin esthétique à Aix-en-Provence vous propose une combinaison des techniques de radiofréquence BTL Exilis Ultra 360 et de laser Tightsculpting pour lutter contre le relâchement du corps, en sculptant et en lissant la peau sur toutes les zones de votre corps (bras ventre, cuisse, genoux et fesses).

Dans cet article, nous répondons à vos interrogations. Quelles personnes sont concernées ? Comment ça marche ? Comment se déroule une séance ? Quels sont les avantages, les inconvénients ? Quels résultats attendre ?

Pourquoi avoir recours au traitement contre le relâchement du corps ?

Vous souhaitez raffermir vos bras, votre ventre et les zones envahies par la cellulite ? La combinaison des séances de radiofréquence BTL Exilis Ultra 360 et de laser Tightsculpting forment le combo gagnant pour retrouver votre silhouette et votre fermeté d'antan.

La radiofréquence BTL Exilis Ultra 360 et le laser Tightsculpting fonctionnent tous les deux par action chauffante. Grâce à cette chaleur délivrée sur la peau, les cellules graisseuses sont éliminées et les cellules de collagène et d’élastine sont stimulées afin de lisser, raffermir et tonifier la peau. Concrètement ces techniques permettent :

  • Réduire les amas graisseux difficiles à déloger
  • Réduire les volumes et raffermir la peau
  • Raffermir l’abdomen pour un ventre plus plat et une taille plus fine
  • Galber les fesses, réduire la cellulite, lisser et raffermir les cuisses pour des courbes plus harmonieuses.

Comment fonctionne le traitement contre le relâchement du corps ?

La radiofréquence BTL Exilis Ultra 360 est une technique médicale utilisée pour lifter le corps en cas de relâchement léger. Une onde électromagnétique de très haute fréquence va pénétrer sur la peau jusqu’au derme (jusqu’à 3,5 cm). L’énergie délivrée par la radiofréquence va chauffer en profondeur, sans surchauffer l’épiderme. Les résultats sont appréciables dès la première séance, en effet suite à cette action chauffante, la peau va immédiatement avoir un aspect lifté.

Après quelques semaines, la peau va générer un nouveau collagène, ce qui va tendre la peau et augmenter le taux de fibres élastiques. La chaleur va également permettre de détruire des cellules graisseuses en augmentant significativement le taux d'apoptose.

Les séances de radiofréquences BTL Exilis Ultra 360 sont complémentaires aux séances de laser Tightsculpting. Ce traitement se réalise en deux temps et nécessite deux lasers différents. Le premier pénètre en profondeur la peau afin de resserrer le tissus cutané et d’épaissir les fibres. Cette étape permet de réduire considérablement les graisses en chauffant la zone à traiter, ce qui va stimuler la production de collagène pour raffermir la peau et la rajeunir. On compte 15 minutes par zone. Le deuxième laser est utilisé en surface de la peau. Il s’agit là de resserrer le tissus cutanée, en stimulant le collagène. Cette intervention est plus courte et ne dure que 5 minutes.

Grâce aux stimulations de la radiofréquence et des lasers votre corps s'affinera et votre peau paraîtra plus jeune, plus tonique et plus ferme.

Comment se déroule une séance du traitement contre le relâchement du corps ?

Lors de votre première rencontre avec le Dr Navarro, dans son cabinet d’Aix-en-Provence, un bilan sera réalisé afin de définir le meilleur traitement adapté à la fois à votre type de peau, à vos besoins et à vos attentes.

Le traitement au laser il faut compter 4 à 6 séances espacées d’un mois, qui seront suivies d’une séance d’entretien tous les 3 mois.

La radiofréquence se déroulera de 5 à 8 séances toutes les semaines.  

Quels sont les avantages du traitement contre le relâchement du corps ?

Lorsque la peau perd de sa tonicité et de son élasticité, la circulation sanguine est altérée, le traitement permet une amélioration de la circulation du sang.

Les séances stimulent la production de collagène, épaississent les fibres et redensifie le tissu sous-cutané. Ces techniques sont sans brûlure, douleur, ni cicatrice, elles sont non invasives et sans danger. Il s’agit d’une parfaite alternative qui écarte l’éventualité d’une opération chirurgicale.

Quels sont les résultats du traitement contre le relâchement du corps ?

Les résultats apparaissent jusqu'à 2 mois après la dernière séance et des séances d'entretien doivent être réalisées afin de maintenir les effets.

Redonnez du tonus à votre peau et à votre silhouette, reconnectez avec votre corps et votre confiance en vous.

Vidéo de présentation des traitements contre le relachement et le vieillissement des bras

Le Dr Navarro répond à vos questions sur :
Le relâchement du corps

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.