04 42 27 73 15
Informations Covid-19Parlez-nous de votre peau
  • Traitement de la perte de cheveux à Aix-en-Provence

Traitement de la perte de cheveux à Aix-en-Provence

Le Docteur Catherine Navarro médecin esthétique à Aix-en-Provence propose une solution pour lutter contre la perte précoce des cheveux. Les cheveux font partis de l’un des atouts de notre personnalité, et font l’objet d’une attention toute particulière.

C’est pourquoi, le docteur Catherine Navarro propose une solution afin de lutter contre la perte des cheveux, un phénomène qui entraîne souvent une réelle inquiétude des patients. Le docteur Navarro dispose au sein de son cabinet de nombreux équipements et pratique diverses méthodes, qui, seules ou combinées permettront à terme de réduire la chute de vos cheveux.

Dans cet article, nous répondons à vos interrogations et vous permettons d’en savoir plus afin de vous aider à faire un choix libre et éclairé. Quelles personnes sont concernées ? Comment ça marche ? Comment se déroule une séance ? Quels sont les avantages, les inconvénients ? Quels résultats attendre ?

Pourquoi avoir recours au traitement contre la perte de cheveux ?

La perte de cheveux est également appelée « alopécie androgénique » ou « calvitie ». Alors que certains vivent avec, d’autre ne supportent pas l’idée de perdre à terme la totalité de leur chevelure.

Contrairement à ce que l’on peut penser la perte de cheveux ne touche pas une catégorie précise de personnes, elle peut aussi bien toucher une femme de 50 ans, qu’un homme de 21 ans. Ce phénomène est vecteur de nombreux complexes que la perte de cheveux soit partielle ou totale.

La perte de cheveux peut être dû à de nombreux facteurs : un déséquilibre hormonal autour du follicule capillaire, un manque de nutriments ou encore une circulation sanguine réduite mais peut aussi être causé par un stress excessif ou à un caractère héréditaire.

La calvitie est jugée inesthétique, et non flatteuse mais cette perte de cheveux n’est pas une fatalité, si vous faites partie des personnes souffrant de votre perte de cheveux, le Docteur Navarro vous proposera une solution adaptée pour réduire la chute de vos cheveux.

Comment se déroule une séance de traitement contre la perte de cheveux ?

Dans un premier temps, le Docteur Navarro vous recevra dans son cabinet pour une première consultation afin d’établir un diagnostic, qui lui permettra de préconiser le traitement le plus adapté, et permettant le meilleur résultat possible.

Il existe en effet deux formes d’alopécie :

  • L’alopécie non cicatricielle, les follicules pileux sont toujours vivants et les cheveux peuvent pousser.
  • L’alopécie cicatricielle, les follicules pileux sont détruits et ne peuvent produire d’autres cheveux

En fonction de la forme d’alopécie qui vous touche, le Docteur Navarro vous proposera l’une des deux techniques que son cabinet propose. Soit le Microneedling soit le PRP.

Ces différentes techniques permettront : une nutrition capillaire, une augmentation de la densité capillaire et de l’épaisseur des cheveux en luttant contre la calvitie.

Ces techniques sont efficaces pour lutter contre l’affaiblissement et la fragilité capillaire contre le cuir chevelu desséché, les chutes saisonnières des cheveux et la perte progressive des cheveux.

Le microneedling : stimulez votre cuir chevelu

Le microneedling est une technique de revitalisation qui stimule le cuir chevelu à l’aide d’un tampon muni de micro-aiguilles. Cette technique permet à la fois de stimuler le cuir chevelu mais également d’améliorer la qualité des cheveux et de favoriser leurs repousses.

Des petits saignements peuvent apparaitre au cours de la séance, mais ils s’estompent au bout de 24 à 48 heures.

Il faudra compter en moyenne 5 séances à 15 jours d’intervalles, puis effectuer une séance d’entretien tous les 2 à 3 mois.

Le PRP Plasma Riche en Plaquettes : renforcez la qualité de vos cheveux

Le PRP est une technique qui agit sur le follicule pileux et stimule de façon naturelle la repousse des cheveux en utilisant notamment les plaquettes contenues dans le plasma. Le PRP est une injection sous le cuir chevelu ayant pour but de renforcer la qualité et la croissance du cheveu tout en prévenant la perte potentielle d’autres cheveux. Cette solution sera envisageable si l’alopécie est légère ou modérée.

Il faudra compter en moyenne entre 4 et 5 séances à 3 semaines d’intervalle puis une séance d’entretien tous les 4 à 6 mois.

Quels sont les résultats après un traitement pour réduire la perte de cheveux ?

Avec l’utilisation des PRP des résultats pourront être visibles dès la fin du traitement complet mais il est plus réaliste d’attendre 6 mois après le traitement pour voir un résultat significatif. Il faudra bien entendu avoir recours à des séances d’entretien afin de prolonger l’efficacité du traitement.

Quant à l’utilisation du microneedling les premiers résultats peuvent être visible entre la quatrième séance et la sixième séance. On observera un affaiblissement de la perte de cheveux et une amélioration significative de la qualité du follicule pileux.

Le Dr Navarro répond à vos questions sur :
Traitement de la perte de cheveux

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.