04 42 27 73 15
Informations Covid-19Parlez-nous de votre peau
  • Traitement mycoses des ongles et verrues à Aix-en-Provence

Mycoses des ongles et verrues à Aix-en-Provence

Sur les mains ou sur les pieds, les mycoses des ongles et les verrues peuvent toucher tout le monde et sont bénignes, cependant, elles peuvent être compliquées à traiter et surtout avoir tendance à récidiver. Souvent tabou, elles touchent pourtant un grand nombre de personnes et ce sans distinction d’âge ou de sexe.

L’humidité, les lieux où l’on se déplace pieds nus ou encore des chaussures trop serrées peuvent être favorables à l’apparition de mycoses persistantes.

Au cabinet du Dr Navarro, des traitements sont proposés pour vous libérer de ces soucis qui peuvent vous gâcher la vie.

Aujourd’hui ces problèmes peuvent être traités par laser, celui-ci à l’avantage d’offrir une guérison rapide et une efficacité difficilement égalable. Le traitement laser est proposé et encouragé si la verrue ou la mycose est persistante et ne part pas avec les traitements classiques.

Après 1 à 3 séances, la mycose et la verrue disparait définitivement pour vous permettre d’oublier rapidement cet inconfort qui vous gênait.

Dans cet article, nous répondons à vos interrogations. Pourquoi avoir recours au traitement des mycoses des ongles et verrues ? Comment se déroule une séance ? Quels sont les avantages, les inconvénients ? Quels résultats attendre ?

Pourquoi avoir recours au traitement des mycoses des ongles et verrues ?

Les traitements classiques des verrues et champignons sont malheureusement inefficaces sur certaines personnes. Dans ce cas, le laser est la solution idéale. Indolore, non invasif et surtout rapide, il offre des résultats impressionnants et définitifs.

Vivre avec une mycose des ongles ou une verrue peut vite devenir complexant et surtout gênant car le risque de contagion est élevé. La piscine peut alors être déconseillée et ces pathologies peuvent mettre plusieurs mois à partir avec les traitements classiques.

Le laser propose lui une solution facile sans douleur et après 1 séance pour les verrues et 3 séances pour les mycoses fait disparaitre complètement ces problèmes. Il détruit les champignons instantanément et élimine les verrues récalcitrantes en les attaquant en profondeur.

Comment se déroule une séance de traitement des mycoses des ongles et verrues ?

Dans un premier temps, vous rencontrerez le Dr Navarro a son cabinet, pour mettre en place avec elle un traitement adapté à votre problème. En fonction de la zone à traiter, du type de mycose et verrue et de leur profondeur, une solution adaptée vous sera conseillée.

Pour les mycoses de l’ongle, le laser atteint la zone à traiter à une très forte chaleur, celle-ci permet d’atteindre l’endroit où se loge le champignon. Avec cette température élevée, le laser provoque la destruction complète du champignon responsable de la mycose, sans abimer la zone autour et donc sans dommage pour les tissus sains. Le laser est un traitement antifongique très efficace et surtout rapide, il est indolore.

Si l’infection est mineure ou modérée, une seule séance d’environ 20 minutes est nécessaire, en cas d’infection plus importante, jusqu’à 3 séances peuvent être nécessaires.

L’ongle repousse par la suite normalement, sans champignon.

Le laser agit sur les verrues comme une brulure, c’est le même principe que l’azote liquide, mais ici la brulure est contrôlée et n’agit qu’en profondeur pour épargner la peau autour. Le faisceau très précis du laser va émettre une chaleur très élevée sur la zone de la verrue pour entrainer sa nécrose rapide et la faire disparaitre définitivement.

Pour les petites verrues, une seule séance est nécessaire, en cas de verrue plus large ou plus profonde, une deuxième séance peut être proposée.

Quels sont les avantages du traitement des mycoses des ongles et verrues ?

Rapide, indolore et surtout sans risque d’échec, le laser est le traitement idéal pour ces infections des pieds et des mains qui peuvent vous gâcher la vie.

Les traitements classiques sont souvent plus longs et connaissent parfois des échecs si la mycose est persistante ou la verrue importante. Le laser les traite rapidement puisque 1 à 3 séances maximum sont suffisantes.

Quels sont les résultats du traitement des mycoses des ongles et verrues ?

Le traitement par laser des mycoses des ongles et verrues est quasi-immédiat, une fois le champignon ou la verrue détruite, la zone touchée retrouve son aspect normal en quelques jours.

Le traitement ne nécessite pas de soins par la suite.

Le Dr Navarro répond à vos questions sur :
Mycoses des ongles et verrues

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.