04 42 27 73 15
Informations Covid-19Parlez-nous de votre peau
  • Epilation laser pour le corps

Epilation laser à Aix-en-Provence

L’épilation laser est un traitement indolore et très efficace qui permet en quelques séances seulement de détruire environ 90% de votre pilosité. Une peau plus agréable au toucher, plus douce et plus nette, c’est ce que nombre d’entre vous recherchent. En optant pour une épilation laser, vous vous donnez l’opportunité de dire adieu à vos poils incarnés, à la cire, aux épilateurs électriques.

Dans cet article, nous vous proposons d’en savoir plus sur la technique d’épilation au laser proposée par le Dr Navarro, à Aix-en-Provence. Quelles personnes sont concernées ? Comment ça marche ? Comment se déroule une séance ? Quelles précautions devez-vous prendre avant chaque séance ? Quels résultats attendre ?

Pourquoi avoir recours à une séance d’épilation laser ?

Au quotidien, il peut être difficile de supporter votre pilosité. Qu’elle soit abondante ou non, elle peut engendrer une certaine gêne, un certain inconfort.

Par ailleurs, vous êtes nombreux à être complexé(e)s par vos poils ou à ne plus vouloir utiliser des techniques traditionnelles pour vous en débarrasser : les rasoirs, les rasoirs électriques, la cire, etc.

Ces « techniques » nécessitent des gestes qu’il faut répéter plusieurs fois par mois ou par semaine. Et les résultats ne sont pas au rendez-vous : poils plus rigides, taches brunes, mauvaises odeurs… Les désagréments sont nombreux.

C’est pour toutes ces raisons, que chaque année, vous êtes de plus en plus nombreux(ses) à choisir l’épilation laser.

Les femmes ne sont pas les seules personnes concernées par l’épilation laser. Depuis quelques années, les hommes sont de plus en plus nombreux à souhaiter se débarrasser de leurs poils.

Les femmes ont tendance à souhaiter les zones suivantes :

  • le front
  • les lèvres
  • le menton
  • les aisselles
  • les bras
  • le maillot
  • le menton
  • le cou
  • le décolleté
  • etc.

Du côté des hommes, les zones de traitement diffèrent :

  • les épaules
  • le haut du dos
  • le torse
  • les pommettes
  • etc.

La couleur d’un poil est due à la présence de mélanine (pigment). Pour traiter votre pilosité au laser, il est important de savoir que seuls les poils qui contiennent suffisamment de mélanine peuvent être traités.

En effet, lors des séances d’épilation au laser, la mélanine absorbe la lumière qui se transforme en chaleur et détruit le bulbe. Si vous avez les poils roux, blonds ou blancs, l’épilation au laser ne délivrera pas de résultat optimal.  

L’épilation au laser est adaptée à tous les phototypes : peaux mates, foncées ou métissées.

Si vous êtes bronzé(e), naturellement, par UV ou autobronzant, il est important d’en faire part au Dr Navarro. En effet, elle dispose de deux types de lasers. L’un est dédié aux peaux blanches et mates non bronzées. L’autre est dédié aux peaux bronzées et mates.

Attention, l’épilation laser est déconseillée si vous êtes tatoué(e).

Y a-t-il des précautions à prendre avant la séance d’épilation laser ?

Il est vivement recommandé de ne pas s’épiler mécaniquement, à la cire ou à la pince durant les 6 semaines précédant la séance d’épilation laser.

Également, toute décoloration du poil est à proscrire.

Par ailleurs, pour optimiser l’efficacité du traitement, les poils doivent être rasés a veille de la séance.

Comment se déroule une séance d’épilation laser ?

Une séance dure entre 15 minutes à 1 heure selon les zones à traiter.  

Une paire de lunettes vous est remise afin de vous protéger les yeux.

En moyenne, il faut compter une séance toutes les 6 semaines selon les zones à traiter et selon votre pilosité. Comptez également 1 à 2 séances d’entretien par an ou tous les deux ans jusqu’à élimination de 90% de vos poils.

Pas d’inquiétude, si vous découvrez quelques poils récalcitrants après votre épilation laser, il vous est tout à fait possible de vous épiler à la pince à épiler ou à la cire ou même de vous raser.

Quels résultats attendre ?

D’abord, il faut savoir que l’épilation laser fonction de façon optimale sur les poils foncés épais sur une peau claire.

Les séances ont un effet cumulatif. Au fil du temps, vous constaterez donc une repousse plus lente et vos poils deviendront plus fins.

Les premiers résultats sont visibles dès la première séance, toutefois, vous pourrez les apprécier au cours des différentes séances.

Résultats épilation des aisselles

Le Dr Navarro répond à vos questions sur :
Epilation laser

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.