04 42 27 73 15
Informations Covid-19Parlez-nous de votre peau
  • Traitement des cicatrices du corps à Aix-en-Provence

Les cicatrices du corps à Aix-en-Provence

Une blessure, une intervention ou encore des boutons laissant une marque, peuvent créer sur la peau des cicatrices. Celles-ci sont parfois source de complexe en fonction de la zone sur laquelle elle se trouve, de leur profondeur, de leur couleur…

Au cabinet du Dr Navarro, vous pouvez traiter ces cicatrices sur le corps. Le laser Erbium Yag et la radiofréquence fractionnée peuvent en effet estomper les cicatrices les plus disgracieuses grâce à leur action en profondeur.

Le laser va chauffer le derme sous les premières couches de la peau pour traiter en profondeur les cicatrices visibles à la surface.

La radiofréquence fractionnée va fonctionner avec l’électromagnétisme pour stimuler la production naturelle de collagène et permettre à la peau de se reconstruire plus rapidement pour gommer la cicatrice.

Après quelques séances, votre cicatrice s’estompera pour vous permettre de vous sentir bien dans votre corps, débarrassé de ce complexe.

Dans cet article, nous répondons à vos interrogations. Pourquoi y avoir recours ? Comment se déroule une séance ? Quels sont les avantages ? Quels résultats attendre ?

Pourquoi avoir recours à l’effacement des cicatrices du corps ?

Les cicatrices peuvent parfois être source de complexes, la couleur peut varier avec les années, la profondeur, certaines sont difficiles à cacher même avec des produits cosmétiques adaptés. Pour éviter une intervention de chirurgie pour la faire disparaitre, le laser et la technologie de radiofréquence fractionnée peuvent s’en charger sans passer au bloc opératoire.

Non invasif et indolore, le traitement proposé par le Dr Navarro va changer votre regard sur vous-même en effaçant vos cicatrices de façon durable et sans anesthésie.

Tout le monde et tous les types de peau peuvent se soumettre à ce traitement. Véritable révolution dans la médecine esthétique, elle est une réelle alternative à la chirurgie. Après quelques séances, votre cicatrice sera définitivement effacée.

Comment se déroule une séance pour effacer les cicatrices du corps ?

En premier lieu, le Dr Navarro vous rencontrera dans son cabinet pour discuter avec vous de vos projets. En fonction de la localisation de la cicatrice, de sa profondeur, de son âge et de votre type de peau, le Dr Navarro vous proposera le traitement le plus adapté à votre cas.

Lors des séances laser, le Dr Navarro place l’engin sur la zone à traiter. Le laser une fois positionné va émettre un faisceau qui augmentera la température sous le derme de façon extrêmement ciblée. Le laser Erbium Yag est très précis et n’abimera pas du tout votre peau. Son action se fait en profondeur, sous les couches superficielles de la peau. Le laser va agir sur la texture, la couleur et la profondeur de la cicatrice pour la gommer. Une légère chaleur peut se faire ressentir quelques secondes mais pas de douleur.

La radiofréquence fractionnée elle, va agir grâce à l’électromagnétisme, l’embout de l’équipement est placé sur la zone à traiter. Cet embout va émettre des ondes à différentes fréquences, ces ondes vont créer une chaleur qui va fractionnée les fibres de collagène présentes sous la peau pour stimuler la production de nouveau collagène. La peau se reconstruit alors d’elle-même et les imperfections sont effacées.

Quels sont les avantages de l’effacement des cicatrices du corps ?

Non invasif, indolore et sans anesthésie, c’est l’alternative à la chirurgie idéale. Quelques séances en cabinet suffisent pour faire disparaitre définitivement les cicatrices.

La combinaison du laser et de la radiofréquence fractionnée va agir sous les couches de l’épiderme pour un effacement totale de la cicatrice. Sans marque, celle-ci va disparaitre progressivement pour laisser la zone sans imperfection.

Quels sont les résultats de l’effacement des cicatrices du corps ?

En 1 à 4 séances, la cicatrice va disparaitre. Indolore et définitif, le traitement des cicatrices du corps est efficace sur toutes les natures de peau.

Aucune préparation préalable n’est nécessaire et aucun soin n’est prescrit après les séances. Quelques rougeurs effet coup de soleil peuvent apparaitre à la sortie de la séance, mais celles-ci s’estompent rapidement.

Efficace et surtout définitif, ce traitement est idéal pour effacer les cicatrices sans intervention chirurgicale. Vous serez alors débarrassé de votre complexe, et pourrez reprendre vos activités habituelles directement après la séance.

Le Dr Navarro répond à vos questions sur :
Cicatrices du corps

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.