04 42 27 73 15
Informations Covid-19Parlez-nous de votre peau
  • Traitement de la cellulite à Aix-en-Provence

Traitement de la cellulite à Aix-en-Provence

Le Docteur Catherine Navarro médecin esthétique à Aix-en-Provence propose une solution à la cellulite. Véritable complexe, s’en défausser est une tâche ardue qui est loin d’être garantie malgré tous vos efforts.

C’est pourquoi le Docteur Navarro met à votre service toute son expérience pour vous venir en aide. Le docteur Navarro a en sa possession diverses technologies et méthodes, qui, seules ou combinées réduisent considérablement cette cellulite qui vous obsède au quotidien.

Dans cet article, nous répondons à vos interrogations. Quelles personnes sont concernées ? Comment ça marche ? Comment se déroule une séance ? Quels sont les avantages, les inconvénients ? Quels résultats attendre ?

Pourquoi avoir recours au traitement de la cellulite ?

Si la cellulite touche 9 femmes sur 10, elle n’est pas pour autant acceptée et reste une source de complexe pour de nombreuses femmes.

Considérée comme disgracieuse, la cellulite, appelée lipodystrophie superficielle ou encore peau d’orange est un phénomène tout à fait naturel de stockage des graisse, qui peut avoir diverses origines. Si elle n’a pas d’incidence sur la santé, elle peut tout de même être douloureuse au toucher.

Localisée au niveau des cuisses, des fesses, du ventre, des hanches, de la culotte de cheval, des bras, il est aujourd’hui possible de réduire considérablement cet aspect “peau d’orange” avec le Dr Navarro.

Comment se déroule une séance de traitement de la cellulite ?

Avant tout acte médical, le Dr Navarro vous recevra dans son cabinet le temps d’un bilan pour définir avec vous le meilleur traitement selon votre type de cellulite. En effet, il en existe 3 différentes sortes et chacune à ses causes et ses particularités à connaître pour mieux la traiter.

  • La cellulite adipeuse touche généralement les femmes qui sont légèrement en surpoids. Les hormones peuvent également être à l’origine d’une cellulite adipeuse.
  • La cellulite aqueuse est présente sur les femmes qui sont sujettes à la rétention d’eau et au problème circulatoire.
  • La cellulite fibreuse est la plus douloureuse et difficile à déloger car ce sont des cellules graisseuses anciennes et installées sur lesquelles sont venu se développer des fibres de collagènes.

Le Dr Navarro traite la cellulite à l’aide de deux méthodes qui fonctionnent par action chauffante : la machine EMTONE®, ou encore le laser Tightsculpting.

La dernière acquisition du Docteur Navarro, la machine EMTONE®, permet donc de raffermir, de tonifier la peau et mais surtout d’éliminer la cellulite tenace.

Sur le marché français seulement depuis 2019, rares sont les médecins esthétiques à se l’être procurée. La machine EMTONE® agit et est utilisée comme un appareil de massage. Elle chauffe la peau dans le but d’augmenter la température des tissus afin de les resserrer et de tonifier la peau. L’utilisation de cette technique engendre un soulagement de la douleur et des spasmes musculaires, et améliore immédiatement la circulation du sang. La séance avec la machine EMTONE® dure en moyenne 20 minutes.

Vous pourrez reprendre vos activités professionnelles, sociales ou sportives dès la fin de la séance. Le traitement de la cellulite avec EMTONE® est un traitement qui se réalise en cure et qu’il faut entretenir plusieurs fois dans l’année. Il faut compter en moyenne 4 à 6 séances, espacées de 3 ou 4 jours, pour optimiser vos résultats.

Les séances de radiofréquences BTL Exilis Ultra 360 sont efficaces pour remodeler et raffermir en cas de relâchement de la peau. Grâce à la chaleur délivrée par la radiofréquence BTL Exilis Ultra 360 sur la peau, les cellules graisseuses sont éliminées et les cellules de collagène et d’élastine sont stimulées afin de raffermir, de lisser, de tonifier la peau en atténuant la cellulite. Non invasive et sans danger, ce traitement n'entraîne pas d’éviction sociale.

En moyenne un nombre de 4 séances est nécessaire, elles devront être espacées de 1 à 2 semaines. En complément de ce traitement, le laser Tightsculpting peut être utilisé.

Quels sont les résultats ?

Quelle que soit la technique préconisée, des résultats seront visibles dès la première séance. Toutefois, pour les apprécier, comptez trois semaines à deux mois. En cumulant vos séances, vous optimisez vos résultats. Il est important d’exercer une activité sportive régulière pour les pérenniser. Le traitement du Docteur Navarro est l'occasion de commencer un nouveau départ dans une nouvelle peau : la vôtre.

Le Dr Navarro répond à vos questions sur :
Traitement de la cellulite

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.