04 42 27 73 15
Informations Covid-19Parlez-nous de votre peau
  • Soigner l'incontinence urinaire à Aix-en-Provence

Incontinence urinaire à Aix-en-Provence

L’incontinence urinaire est une pathologie fréquente. Source de gêne et de honte, les femmes n’osent pas en parler. En effet, un sentiment de culpabilité, d’angoisse et de dépression peut s’installer.

Près de la moitié des femmes qui ont accouché par voie basse souffrent d’incontinence à l’effort, lorsqu’elles toussent, rigolent, etc… Au-delà de 65 ans, cette incontinence peut devenir invalidante, handicapante.

Ce phénomène est dû à un relâchement du plancher pelvien : la structure musculaire qui soutient l’ensemble du périnée.

Pour vous aider à ne plus subir ces incontinences urinaires, le Docteur Navarro, situé à Aix-en-Provence vous propose de pratiquer des séances d’Emsella™ ou des séances d’Exilis 360™.

Qu’est-ce que l’incontinence urinaire ? Quelles en sont les causes ? Comment fonctionne Emsella™ ? Quels en sont les avantages ? Quels résultats attendre ? Exilis 360™ permet-il de traiter l’incontinence urinaire ?

Dans cette rubrique, nous vous aidons à en savoir plus sur l’incontinence urinaire et à faire un choix libre et éclairé quant à la technique la plus adéquate pour ne plus en souffrir (Emsella™ / Exilis 360™). 

Qu’est-ce que l’incontinence urinaire ?

Il existe trois types d’incontinence urinaire :

  • L’incontinence urinaire d’effort : comme son nom l’indique, la fuite urinaire survient brutalement lors d’un effort physique, sans sensation de besoin préalable.
  • L’incontinence urinaire par impériosité : dans ce cas-là, vous ne parvenez pas à vous retenir. Le besoin d’uriner est irrépressible.
  • L’incontinence urinaire mixte : ici, vous êtes concernés par les deux types d’incontinence évoqués ci-dessus.

L’incontinence urinaire la plus fréquente et donc celle qui touche la plus grande majorité d’entre vous est l’incontinence urinaire d’effort. On retrouve en deuxième position : l’incontinence urinaire mixte puis en troisième position, l’incontinence urinaire par impériosité.

Attention, l’incontinence urinaire ne touche pas seulement les femmes âgées. Elle est très fréquente chez la femme entre 40 et 50 ans.

Les facteurs favorisant l’incontinence urinaire – car ils augmentent la pression abdominale ou affaiblissent les muscles du plancher pelvien – sont les suivants :

  • La constipation.
  • Le surpoids.
  • La grossesse.
  • La sédentarité.
  • Les antécédents de chirurgie pelvienne et gynécologique.

Comment fonctionne Emsella™ ?

Emsella™ est un appareil très efficace pour lutter contre l’incontinence urinaire.

Il délivre des ondes électro-magnétiques de haute intensité ce qui entraine une contraction considérablement efficace de l’ensemble des muscles du plancher pelvien. Il peut être comparé aux appareils de stimulation musculaire utilisés par les sportifs.

Les avantages exclusifs d’Emsella™

Il existe de nombreux avantages exclusifs liés au traitements Emsella™. L'un des avantages les plus importants est qu'aucune chirurgie ou aucun médicament n'est nécessaire, ce qui entraîne peu ou pas d'effets secondaires. D'autres avantages incluent :

  • Jusqu'à 95% d'amélioration significative après la fin du programme
  • Renforce l'ensemble des muscles du plancher pelvien
  • Amélioration des performances sexuelles
  • Incontinence urinaire réduite
  • Incontinence fécale réduite
  • Le traitement se fait en position assise, tout habillé et dure environ 30 minutes.

Quels résultats attendre après un traitement Emsella™ ?

Après le premier traitement, les premiers résultats sont immédiats. En effet, une différence dans la zone affectée peut être ressentie immédiatement.

Toutefois, il faudra patienter environ deux à quatre semaines après les 4 à 6 traitements recommandés pour apprécier des résultats optimaux.

Vous l’aurez compris, la stimulation musculaire avec Emsella™ entraîne un nouveau contrôle des muscles du plancher pelvien et de la vessie, ce qui soulage les symptômes ou élimine l’incontinence urinaire, ainsi qu’une amélioration de la santé sexuelle. 

Les traitements Emsella™ peuvent permettre aux femmes d’atteindre plus facilement l’orgasme, d’en connaître des plus forts et d’obtenir une sensation accrue, ce qui apporte ainsi un effet positif sur leur bien-être sexuel et relations intimes. Pour les hommes, les avantages en matière de santé sexuelle comprennent des orgasmes plus puissants et des érections plus fortes.

Exilis360™ : une alternative pour traiter l’incontinence urinaire

L’esthétique du périnée, la sécheresse vaginale, la laxité vaginale ou encore l’incontinence urinaireExilis 360° allie radiofréquence monopolaire et ultrasons et peut être utilisé pour vous aider à traiter toutes sortes de troubles au niveau vulvo-vaginal.

Le traitement consiste en 3 à 4 séances de 10 mn (endovaginal) à 20mn (endovaginal et traitement externe) espacées de 1 à 2 semaines.
Les effets positifs se ressentent très vite dès la première séance mais vont être au maximum 3 à 6 mois après la dernière séance :

  • Meilleure tonicité vaginale.
  • Augmentation des sensations, de la lubrification vaginale.
  • Diminution des petits troubles urinaires (envie impérieuse, brûlures, incontinence…)
  • Meilleures sensations sexuelles et orgasmiques.
  • Rétraction des petites lèvres, tonification des grandes lèvres, diminution de la béance vulvaire.
Le Dr Navarro répond à vos questions sur :
Incontinence urinaire

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.