Réduction des amas graisseux localisés

CRISTAL : CRYOLIPOLYSE POUR LES FEMMES ET POUR LES HOMMES
Sans régime et sans exercice physique

Historique de la cryolipolyse

Le refroidissement non invasif du tissu adipeux qui induit une lipolyse, c'est-à-dire la décomposition des cellules adipeuses, permet de débarrasser le corps de la graisse sans abîmer les autres tissus. Les principes scientifiques de cette technique ont été découverts par les dermatologues Dieter Manstein, md, phd, et R. Roxanderson, md, du Wellmancenter for Photomedicineau Massachusetts General Hospital de Boston, chu affilié à la Harvard Medicalschool.

Principe de l'amincissement par le froid

Les cellules adipeuses sous-cutanées sont naturellement plus vulnérables aux effets du froid que les autres tissus adjacents.

L'exposition au froid par extraction de l'energie provoque l'apoptose des cellules graisseuses, c'est-a-dire une mort naturelle contrôlée des cellules qui entraîne la liberation de cytokines et autres médiateurs inflammatoires eliminant peu a peu les cellules visées.

Les cellules inflammatoires digèrent progressivement les cellules adipeuses visées au cours des mois qui suivent la procédure, ce qui diminue l'épaisseur de la couche graisseuse.

Les lipides des cellules adipeuses sont lentement liberés et transportés par le système lymphatique, puis traités et eliminés de la même manière que la graisse provenant des aliments.

Fonctionnement de Cristal

Cryolipolyse Cristal

Certains amas graisseux localisés sont résistants aux régimes et aux activités sportives. La cryolipolyse Cristal refroidit les cellules graisseuses jusqu’a un seuil de température induisant l’apoptose des adipocytes. Les nerfs et les tissus environnants ne sont pas lésés. En effet, seuls les lipides presents dans les adipocytes cristallisent a une temperature supérieure a celle de l’eau dans les autres cellules.

À la suite du traitement, les cellules graisseuses demarrent leur cycle de mort apoptotique. elles sont ensuite eliminées progressivement par le systeme immunitaire dans les semaines et mois qui suivent. Les amas graisseux traités diminuent nettement. Leur diminution apporte une amélioration de la silhouette.

Indications pour une cryolipolyse

  • ventre ;
  • culotte de cheval ;
  • hanches ;
  • poignées d’amour ;
  • genoux ;
  • cuisses ;
  • intérieur des cuisses ;
  • bras ;
  • bas du dos ;
  • haut du dos (zone sous les omoplates).

Effets secondaires

Les effets secondaires de la cryolipolyse sont rares du fait du caractère non invasif du traitement.
Une hypoesthésie (diminution de la sensibilité) temporaire due au froid de la zone traitée, totalement réversible en quelques minutes.
Une ecchymose ou très rarement une réaction purpurique peuvent apparaître qui se résorberont en quelques jours.

Coût du traitement

Les honoraires sont liés au nombre de zones traitées.
Les poignées d’amour par exemple représentent deux zones et le traitement durera environ une heure.
Le coût du traitement par séance pour 2 zones varie de 500 à 700 euros.
Le coût du traitement pour 2 bras est de 480 euros.

En conclusion

Cette technique non invasive, quasi indolore et reproductible, permet le traitement des « petits ventres », poignées d’amour et autres amas graisseux localisés dont il est difficile de se débarrasser même au prix d’efforts importants chez des individus de corpulence normale.

Le choix des candidats à cette technique est déterminant pour obtenir un résultat de qualité. Ce résultat est définitif (les cellules graisseuses sont détruites) et visible environ quatre à six semaines après le traitement.

Enregistrer