bannière

Épilation laser

Epilation laser SP DYNAMIS Nd:Yag Fotona et GENTLE PRO Candela : épilation toutes peaux, toutes saisons

Pour un grand nombre de personnes, les poils sont une source d’embarras et de gêne. Que ce soit pour des raisons d'esthétique ou d’hygiène, hommes et femmes on recourt de plus en plus souvent à l'épilation laser. L’épilation laser est l’un des traitements esthétiques les plus populaires dans le monde pour se débarrasser des poils notamment sur les jambes, les bras et les aisselles, le maillot, la poitrine, le cou, le dos.

Si notre corps est presque entièrement recouvert de poils et que la majorité sont fins et clairs, le plus souvent les poils épais et foncés se situent précisément là ou nous les souhaiterions discrets. Pour les éliminer il y a les méthodes traditionnelles : rasage, épilation à la cire, mais régulièrement, ces opérations ont pour conséquence de voir apparaître des irritations de la peau, des poils incarnés, des folliculites. Sans compter qu'il faut toujours recommencer pour un résultat jamais net. L’épilation laser est une solution permettant l’épilation définitive d’environ 95% de la pilosité indésirable. 

 

La lumière émise va cibler les poils pour détruire le bulbe par échauffement. La séance d'épilation est rapide et dans sa majeure partie sans inconfort. 

L’épilation définitive ne permet pas de traiter tous les poils en une seule séance. Les poils poussent par cycles et n'atteignent pas les mêmes stades d'évolution en même temps. C'est pourquoi plusieurs séances sont nécessaires pour une épilation complète. En moyenne il faut compter 6 à 10 séances pour une épilation totale. Le nombre de séances et l’espacement entre celles-ci dépend du fait que chaque personne est différente, par son métabolisme, son niveau hormonal, la qualité de ses poils et du nombre de follicules pileux.