04 42 27 73 15
Informations Covid-19Parlez-nous de votre peau
  • Traitement contre la transpiration des aisselles

Miradry®, traitement transpiration des aisselles à Aix-en-Provence

Innovation technique et technologique, le Miradry® est un traitement sans chirurgie qui permet de venir à bout de votre transpiration excessive et de réduire significativement les mauvaises odeurs au niveau des aisselles. Après cinq années de recherche et de développement, et d’une étude clinique réalisée par des professionnels de santé aux Etats-Unis, le Miradry® est agréé par la FDA (Food and Drug Administration : organisme gouvernemental américain) en janvier 2011.

Depuis des milliers de personnes ont choisi ce traitement non invasif et révolutionnaire.

Dans cet article, nous vous proposons découvrir ce traitement innovant proposé par le Dr Navarro à Aix-en-Provence. Quelles personnes sont concernées ? Comment ça marche ? Comment se déroule une séance ? Quels sont les inconvénients ? Quels résultats attendre ?

Appareil MiraDry contre la transpiration des aisselles

Pourquoi avoir recours à des séances de Miradry® ?

La transpiration est un phénomène naturel dont l’objectif est de réguler la température de votre corps et de la maintenir autour de 37°.

En cas d’activité sportive intense, de forte chaleur, de ménopause, lorsque vos émotions sont soudainement sollicitées, une réaction physiologique survient : vous transpirez.

Chacun d’entre vous dispose d’environ 4 millions de glandes dites « sudoripares » ou « sudorales ». Ces glandes produisent un liquide transparent : la sueur. Parmi ces glandes sudorales, il convient de distinguer :

  • Les glandes eccrines : produisent une sueur abondante et inodore. Elles sont essentiellement composées d’eau.
  • Les glandes apocrines : produisent une sueur plus odorante. Elles sont localisées au niveau des aisselles, du pubis, des parties génitales, etc.

La sécrétion sudorale varie d’un individu à l’autre. Selon les circonstances, vous pouvez passer d’un à trois litres par jour au repos, à plus de 10 litres dans des conditions extrêmes.

Le Miradry® s’adresse :

  • aux personnes atteinte hyperhidrose (hypersudation)
  • aux sportifs
  • aux personnes désirant retrouvez du confort et du bien-être
  • aux hommes et femmes subissant quotidiennement les aléas de la transpiration : auréoles, mauvaises odeurs, tâches de déodorant.
  • alternative pour les personnes pratiquant les injections de botox au niveau des aisselles

Attention, si vous portez un pacemaker, un stimulateur cardiaque ou tout autre implant métallique ou électronique ou si vous avez déjà connu des problèmes relatifs à une anesthésie locale, il est vivement recommandé d’en faire part au Dr Navarro.

Miradry à Aix-en-Provence

Miradry® : Comment ça marche ?

Pour l’EMSCULPT® ou l’EMTONE®, des ondes électromagnétiques sont utilisées pour sculpter votre corps, renforcer vos muscles ou détruire la cellulite.

Dans le cas du Miradry®, il s’agit d’utiliser des micro-ondes courtes. Ces micro-ondes courtes ciblent certains tissus et provoquent un effet thermique pour éliminer 90% des glandes (rétraction et destruction). Simultanément, un système de refroidissement hydrocéramique protège la couche superficielle du derme et garde la chaleur au niveau des glandes sudoripares ciblées évitant ainsi tout risque pour la peau.

En éliminant 82% des glandes, les mauvaises odeurs liées à la sueur au contact de la peau disparaissent.

Le traitement permet aussi de réduire de 50% à 70 % des poils sur la zone traitée.

Comment se déroule une séance ?

D’abord, deux à trois jours avant le jour J, vous devrez raser vos aisselles. Ensuite, le jour de « l’intervention », vous devrez porter des vêtements amples, avec lesquels vous vous sentirez à l’aise.

La séance dure environ une heure. Lors de cette séance, vous êtes allongé(e) sur le dos, les bras relevés au-dessus de la tête avec un support spécial. Pour votre confort, le Dr Navarro, pratique une anesthésie locale sur la zone à traiter.  

Après quoi, elle activera alors le système Miradry®. Aura lieu alors sur les zones de marquage préalablement définies par le Dr Navarro, une succion de la peau. Simultanément, les micro-ondes sont délivrées et l’aisselle est ainsi traitée.

Quels sont les risques liés au traitement Miradry® ?

Les risques ou désavantages liés au système Miradry® :

  • Gonflement au niveau de la zone traitée
  • Sensation temporairement altérée ou picotement dans de petites zones de la peau traitée ou du haut du bras
  • Malaise, sensibilité ou douleur dans l’aisselle au toucher (se traitant avec des médicaments en vente libre comme l’ibuprofène)
  • Rougeurs causées par la succion de l’appareil
  • Ecchymoses aux points d’injection
  • Bosses sous la peau traitée

Quels résultats attendre ?

Le résultat obtenu à l’issue d’une séance de Miradry® est définitif. Les glandes ne se régénèrent pas à la suite du traitement.

Vous observerez des résultats dès le lendemain de l’intervention : la transpiration (82%) de vos aisselles aura fortement diminuée.

Une deuxième séance peut s’avérer nécessaire dans certain cas d’hyperhidrose.

Evitez toute activité énergique des bras durant les quelques jours qui suivent l’acte médical. Patientez 4 à 7 jours avant de reprendre une activité sportive régulière.

Le Dr Navarro répond à vos questions sur :
Miradry®

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.