04 42 27 73 15
Informations Covid-19Parlez-nous de votre peau
  • Lampe LED Medisol™ à Aix-en-Provence

Matériel LED Medisol™ à Aix-en-Provence

Vieillissement cutané, cicatrices, vergetures, acné, cancers cutanés, sont autant de problèmes qui peuvent être traités par la technique LED Medisol™. Cette technologie innovante et non invasive permet de traiter diverses problématiques de peau, sur toutes les zones du corps. Sans risque et sans anesthésie, ce traitement est proposé au cabinet du Dr Navarro à Aix-en-Provence.

Le matériel LED Medisol est une révolution dans le domaine cutané, il traite de nombreuses imperfections et pathologies sans abîmer la peau et sans chirurgie.

Dans cet article, nous répondons à vos interrogations. Pourquoi avoir recours au traitement LED Medisol ? Comment se déroule une séance ? Quels sont les avantages, les inconvénients ? Quels résultats attendre ?

Matériel LED Medisol™

Pourquoi avoir recours au traitement LED Medisol™ ?

Pour les soins anti-âges, le traitement LED Medisol™ agit sur la texture de la peau et a un effet repulpant. La peau est plus lisse, plus tonique et surtout plus ferme. Associé à un peeling photosensibilisant, il permet également de gommer les taches sur la peau.

Grâce à la photo-modulation cellulaire, le traitement agit également sur la cicatrisation, les rougeurs, inflammations et irritations de la peau.

Le traitement LED Medisol™ gomme également les vergetures en diminuant la profondeur des lésions et repigmentant les zones concernées.

Pour l’acné, le traitement LED Medisol™ a un mode lumière bleue, qui provoque la libération de radicaux libres toxiques pour la bactérie responsable (P. Acnès). Cela permet de lutter contre l’acné réfractaire, l’acné rosacé et atténue l’apparence des cicatrices d’acné.

Pour le cas des cancers cutanés (PDT), la LED Medisol™ peut détruire certaines lésions pré-cancéreuses ou cancéreuses de la peau. La PDT ou Photothérapie Dynamique, consiste à appliquer un produit photosensibilisant sur la peau en amont de l’exposition à des LED bleues et rouges. La combinaison du produit et de la lumière va détruire les tissus malades.

Enfin, le traitement LED Medisol™ est proposé en complément de certains soins esthétiques. Il peut renforcer l’efficacité des traitements en l’association notamment avec la toxine botulique, l’acide hyaluronique, la radiofréquence, le laser, la lumière pulsée ou encore les peelings.

Ce traitement innovant est donc un atout fort dans le cadre de la médecine esthétique car il agit sur diverses problématiques tout en étant un soin non invasif.

Comment se déroule une séance de LED Medisol™ ?

Il est important de noter qu’avant de commencer tout traitement, le Dr Navarro, pour assurer votre sécurité et votre satisfaction, vous verra en entretien. Avec elle, vous mettrez en place une solution de traitement, en fonction de vos attentes, de votre nature de peau et de la zone à traiter.

Le traitement LED Medisol™ est inspiré des recherches de la NASA sur la photosynthèse. Cette technologie innovante est une alternative à la chirurgie et vous permet de remédier à certains problèmes esthétiques sans intervention.

La LED émet une lumière monochomatique qui agit sur le processus de réparation cutanée en stimulant l’activité des fibroblastes et du collagène. C’est un procédé sans danger pour un résultat naturel. La couleur, l’intensité et la lumière sont réglables pour proposer des traitements variés.

L’équipement est appliqué à quelques centimètres de la zone à traiter sur une peau nettoyée au préalable. Selon le type de traitement, la durée de la séance ainsi que l’intensité de la lumière peut varier.

C’est un traitement totalement indolore, une légère sensation de chaleur diffuse peut être ressentie.

Plusieurs séances sont nécessaires pour effacer les imperfections durablement, nous conseillons 1 séance par semaine pendant 4 à 6 semaines puis 1 par mois durant 4 mois. Cette information est donnée à titre indicatif et peut varier en fonction des résultats souhaités.  

Quels sont les avantages du traitement par LED Medisol™ ?

La LED Medisol™ est la dernière génération des lampes LED médicales sur le marché, elle est performante, sûre et conçue en France.

Non invasif, ce traitement à l’avantage de se substituer à la chirurgie qui elle comporte plus de risques sanitaires.

De plus, le traitement par LED Medisol™ est sans risque, aucune précaution particulière n’est à prendre, même l’exposition au soleil est sans risque. Une légère rougeur peut apparaître à la suite de la séance, mais celle-ci disparaitra au bout de quelques heures seulement.

Vous pourrez donc reprendre vos activités normalement directement après la séance.  

Quels sont les résultats du traitement par LED Medisol™ ?

Les premiers effets sont visibles au bout de 6 à 8 séances. La peau continue à évoluer après le traitement, au fur et à mesure que le collagène se forme.

Le Dr Navarro répond à vos questions sur :
Matériel LED Medisol™

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.