04 42 27 73 15
Informations Covid-19Parlez-nous de votre peau
  • Traitement incontinence urinaire EmSella™

EmSella™ à Aix-en-Provence

L’incontinence urinaire touche des millions de femmes dans notre société. Il existe trois types d’incontinence urinaire.

Au sein du cabinet du Docteur Navarro, des techniques peuvent vous être proposés en fonction de vos antécédents gynécologiques, obstétricaux ou chirurgicaux.

Emsella™ est un dispositif de chaise approuvé par la FDA (Food and Drug Administration) qui résout vos problèmes de fuites urinaire et d’incontinence tout en catalysant votre plaisir sexuel.

Comment fonctionne EmSella™ ? Pourquoi avoir recours à cet appareil ? Comment se déroule une séance d’Emsella™ ? Quels résultats attendre ? Combien de séances sont nécessaires ?

Dans cette rubrique, nous vous proposons d’en savoir plus sur cet appareil afin de vous aider à faire un choix libre et éclairé.

Appareil EmSella

EmSella™ : un appareil pour lutter contre l’incontinence urinaire

Emsella™ est un appareil très efficace pour lutter contre l’incontinence urinaire.

En délivrant des ondes électro-magnétiques de haute intensité, Emsella™ entraine une contraction considérablement efficace de l’ensemble des muscles du plancher pelvien. Il peut être comparé aux appareils de stimulation musculaire utilisés par les sportifs.

Pourquoi avoir recours à EmSella™ ?

Vous l’aurez compris, Emsella™ permet de lutter contre l’incontinence urinaire.

Les séances d’Emsella™ s’adressent surtout aux femmes souffrant de fuite urinaire post grossesse, post ménopause, de surpoids important. Les hommes ayant subi une prostatectomie, dont l’une des conséquences peut être la miction involontaire, peuvent également consulter le Docteur Navarro pour se faire prescrire une séance.

Emsella™ permet de tonifier et muscler son plancher pelvien et ainsi d’améliorer sa vie intime et sexuelle.

Comment se déroule une séance d’EmSella™ ?

Lors d’une première séance de consultation, le Docteur Navarro prendra le temps de vous accueillir au sein de son cabinet pour discuter de votre incontinence urinaire et de vous questionner sur vos antécédents.

Le jour J, le Docteur Navarro règlera l’appareil en fonction de vos besoins, sur un programme dédié et personnalisé. Vous pourrez rester entièrement habillé(e). Il vous suffira de vous assoir, avec le dos bien droit et la zone du périnée bien centrée sur le centre de la chaise, qui va émettre le champ électromagnétique.

Vous ressentirez que vos muscles se contractent, de façon involontaire et intense, et quelques picotements, mais sans douleur, sans effort et sans gêne. Vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes dès la fin de la séance.

Quels résultats attendre après avoir pratiquer des séances d’EmSella™ pour lutter contre l’incontinence urinaire ?

En fonction de vos besoins, le Docteur Navarro pourra vous prescrire une ou plusieurs séances.

Une séance peut parfois être efficace. Vous l’aurez compris, le nombre de séances dépend de vos besoins, de l’importance de la rééducation à réaliser.

Les effets bénéfiques des séances sont cumulatifs. En effet, le résultat s’améliore encore au fil des semaines, y compris après l’arrêt du traitement. Les effets sont durables. 

De temps en temps, une séance d’entretien sera recommandée, en fonction de vos besoins.

En moyenne il faut 6 séances, 2 fois par semaine, avec une durée de 30mn par séance. Que vous soyez un homme ou une femme, dans tous les cas, le protocole est entièrement adapté à vos besoins et sera déterminé en consultation, avec le Docteur Navarro.

Le Dr Navarro répond à vos questions sur :
EmSella™

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.