04 42 27 73 15
  • Corriger Pointe Nez avec Rhinoplastie Médicale vers Salon-de-Provence

Rhinoplastie médicale : la correction de la pointe

La rhinoplastie médicale par injections est un acte de médecine esthétique non invasif qui permet d’améliorer la forme du nez en le remodelant grâce à de l’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le corps qui est utilisée en volumétrie, c’est-à-dire le fait de redessiner les volumes et les contours du visage. L’acide hyaluronique existe sous une forme réticulée, assez dense, qui une fois injectée, permet au Dr Navarro de remodeler le nez à votre avantage.

Dans le cadre d’une rhinoplastie médicale, l’une des demandes les plus courantes est la correction de la pointe du nez.

Pourquoi corriger la pointe du nez avec une rhinoplastie médicale ?

Le nez occupe une position centrale sur le visage et la pointe nasale finie le nez. Si votre pointe ne vous satisfait pas et constitue pour vous un défaut, il sera difficile de voir autre chose quand vous vous regardez dans la glace.

La rhinoplastie médicale offre une alternative rapide et sans cicatrice à la chirurgie du nez, pour un résultat comparable.

Elle permet de corriger de nombreux petits défauts au niveau de la pointe nasale, à savoir :

  • Un trait de séparation inesthétique
  • Une pointe du nez tombante
  • Une pointe du nez aplatie / insuffisamment projetée
  • Un nez en trompette / retroussée
  • Une asymétrie

Comment corriger la pointe du nez avec des injections d’acide hyaluronique ?

Pour corriger la pointe du nez, le Dr Navarro prend en compte les proportions de votre nez et le reste de votre visage. Le but n’est pas de transformer le nez en celui de quelqu’un d’autre mais d’améliorer le nez en conservant l’harmonie des traits du visage.

Le Dr Navarro utilise des aiguilles ultrafines ou des micro-canules pour un maximum de précision.

La technique d’injection est adaptée en fonction de chaque cas, pour répondre le mieux à vos besoins spécifiques. Par exemple en injectant dans l’angle naso-labial (entre la columelle et la lèvre supérieure) cela va permettre de soutenir la columelle et donc de remonter une pointe de nez tombante.

Comment corriger la pointe du nez avec des injections de toxine botulique ?

Si la rhinoplastie médicale est principalement effectuée grâce à l’acide hyaluronique, la toxine botulique peut également être utilisée pour corriger une pointe de nez tombante.

En effet, le muscle depressor nasi septi situé au niveau de la columelle se contracte lors de la parole ou du sourire, et cette contraction va entraîner la pointe du nez vers le bas quand le visage est en mouvement.

Le point d’injection est situé dans le muscle à la base du nez, au-dessus de la lèvre supérieure.

Une fois injectée dans le muscle, la toxine botulique (ou Botox), va le détendre et réduire l’intensité et la fréquence de ses contractions. Ainsi, la pointe du nez ne tombera plus quand le visage est en dynamique, et elle pourra même remonter.

Quels résultats ?

Les résultats sont immédiats dans le cas d’injections d’acide hyaluronique, bien qu’il faille attendre quelques jours pour les apprécier pleinement, le temps que le produit se stabilise et que l’œdème se résorbe. Dans le cas d’injections de toxine botulique, ils sont visibles au bout de 3 ou 4 jours, le temps d’agir sur le muscle.

Les effets sont naturels et en harmonie avec la morphologie et les proportions du visage. La pointe a pu être relevée, projetée vers l’avant ou agrandie, le trait de séparation a pu être comblé ou une asymétrie corrigée.

Les résultats sont durables au moins 1 an avec l’acide hyaluronique, la zone étant peu mobilisée, et 4 à 6 mois avec la toxine botulique.

Les injections sont renouvelables si vous souhaitez voir les effets perdurer.

Si vous êtes intéressé(e) par une correction de la pointe du nez par injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique vous pouvez prendre rendez-vous avec le Dr Navarro, médecin esthétique et anti-âge, pour une première consultation dans son cabinet à Aix-en-Provence.

Le Dr Navarro répond à vos questions sur :
Rhinoplastie médicale : la correction de la pointe

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.