Comment corriger les imperfections du regard en médecine esthétique sans le modifier
Le regard est sans doute la partie du visage la plus expressive. Avec lui on peut exprimer tout un éventail d’émotions sans avoir à prononcer le moindre mot. Son importance est considérable dans la communication non verbale, dans la séduction, dans les relations sociales et même professionnelles.
Il a également une importance esthétique, tout le monde cherche à avoir un beau regard. Si le maquillage est toujours une bonne solution pour embellir un regard, il existe des moyens plus permanents qui ne nécessitent pas de sortir pinceaux et crayons chaque matin.
Le Dr Navarro, médecin esthétique et anti-âge, propose plusieurs traitements ayant une action sur le regard. On hésite souvent à passer le cap de peur de transformer notre regard, qu’il soit trop tiré, qu’on ne se reconnaisse plus. Mais la médecine esthétique permet d’obtenir des résultats très naturels moins définitifs qu’avec la chirurgie.
Quelles imperfections ?
Le regard ne se limite pas qu’aux yeux, il englobe également, les paupières, les cernes, les sourcils, une partie du front et même les tempes.
Avec le temps, le regard se modifie. Des rides apparaissent sur le contour des yeux, entre les sourcils et sur le front.
La peau peut s’affaisser au niveau du front, des sourcils, des paupières ce qui résulte en un air sévère et fatigué.
La modification des volumes du visage peut conduire au creusement de certaines zones, notamment au niveau des cernes et des tempes, ce qui peut donner un aspect squelettique et un regard fatigué.
Ce sont ces différentes imperfections du regard que la médecine esthétique peut vous aider à corriger sans transformer votre regard.
Les corrections possibles
Injections d’acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est un composant naturellement présent dans notre organisme. Il garanti à la peau soutien, hydratation, élasticité et tonicité. Sa quantité diminuant avec le temps, les rides apparaissent et la peau se relâche.
Il existe différents types d’acide hyaluronique plus ou moins réticulé (dense), chacun permettant une action particulière :
- Comblement
- Hydratation
- Volumatrice
L’acide hyaluronique va pouvoir traiter les rides autour du regard à savoir les rides horizontales du front, les rides du lion, les rides de la patte d’oie et les rides sous les yeux, par son action de comblement des sillons qui va permettre de lisser la peau.
L’acide hyaluronique va pouvoir redonner du volume à des tempes creuses et combler les cernes creux.
Enfin, injecté au niveau de l’arcade sourcilière, l’acide hyaluronique va permettre de remonter le sourcil et de le soutenir à cette place pour qu’il ne retombe pas.
Les résultats sont naturels et durent en moyenne 12 à 24 mois.
Injections de toxine botulique
La toxine botulique est une molécule myorelaxante ayant une action sur les muscles. Elle permet en effet de bloquer leurs contractions temporairement. Cela permet d’atténuer les rides et de ralentir leur apparition.
Au niveau du regard les rides concernées sont les rides horizontales du front, les rides du lion, les rides de la patte d’oie et les rides sous les yeux.
Injectée dans les muscles responsables de l’abaissement des sourcils, la toxine botulique va permettre de traiter un sourcil tombant en le remontant.
Le but n’est pas de figer le regard, vous conservez votre expressivité ce qui garanti un résultat naturel durable entre 4 et 6 mois.
PLEXR
Le PLEXR est une technique permettant de réaliser une blépharoplastie médicale, c’est-à-dire traiter des paupières tombantes sans chirurgie en réduisant l’excès de peau au niveau des paupières. Cette technique permet également de traiter les rides et ridules et les taches sur la peau.
Le PLEXR fonctionne grâce à l’énergie plasma, en approchant l’appareil de la peau mais sans la toucher, l’énergie plasma libéré va créer un « spot » sur la peau, un petit point. Le Dr Navarro va « dessiner » une multitude de ces points sur la zone où la peau est relâchée. En cicatrisant les points vont se rapprocher les uns des autres, par effet de rétraction, l’excès de peau des paupières va réduire.
Il faut plusieurs séances de PLEXR selon la quantité de peau en excès à enlever.
Pour en savoir plus sur les techniques d’embellissement du regard utilisées par le Dr Navarro, médecin esthétique et anti-âge à Aix-en-Provence, vous pouvez contacter son cabinet ou prendre rendez-vous pour la rencontrer.
Comment corriger les imperfections du regard en médecine…