Déroulement des séances MiraDry® au cabinet du Dr Navarro
MiraDry® est une innovation technologique permettant de traiter de manière non invasive la transpiration excessive des aisselles, et de réduire les mauvaises odeurs qu’elle engendre.
Le MiraDry® est une technologie approuvée par la FDA (Food and Drug Administration ; administration gouvernementale américaine qui autorise la commercialisation des médicaments.)
Pourquoi utiliser MiraDry® ?
Tout le monde transpire. C’est un phénomène naturel qui permet de réguler la température de notre corps lorsque nous faisons un effort physique, en cas de chaleur ou d’émotions fortes.
Nous possédons environ 2 à 4 millions de glandes sudoripares, dont 2% se concentrent au niveau des aisselles. Ces glandes vont sécréter de la sueur. La sueur permet d’évacuer la chaleur présente dans notre organisme par les pores de la peau pour faire baisser la température du corps. Principalement composée d’eau, elle va ensuite s’évaporer.
Si les glandes sudoripares eccrines produisent une sueur inodore, les glandes sudoripares apocrines produisent une sueur plus odorante. Ce sont elles qui sont responsables des mauvaises odeurs de transpiration.
Certaines personnes vont transpirer plus que d’autres et dans des situations où la température du corps est normale et n’a pas besoin d’être diminuée. On parle d’hyperhidrose ou d’hypersudation ou de transpiration excessive.
Les causes de la transpiration excessive sont nombreuses, elles peuvent être génétiques, liées à un trouble du système nerveux ou provoquées par la prise de médicaments, par des maladies, un surpoids ou encore la ménopause.
La transpiration excessive peut rendre la vie impossible aux personnes qui la subissent : auréoles, tâches de déodorant, mauvaises odeurs, gêne sociale et professionnelle, isolement, mal-être, moqueries, angoisse, anxiété, stress, dépression… Les inconvénients sont nombreux.
Voilà pourquoi la technologie MiraDry® a été mise au point, pour venir en aide à toutes les personnes qui souffrent à cause de l’hypersudation.
Comment se déroule le traitement MiraDry® ?
MiraDry® utilise l’énergie thermique (micro-ondes courtes) pour détruire les glandes sudoripares responsables de la sueur et des mauvaises odeurs.
Le traitement se déroule au cabinet du Dr Navarro à Aix-en-Provence. Il dure environ 1 à 2 heures.
Deux à trois jours avant la séance il faudra vous raser les aisselles. Le jour de la séance privilégiez des vêtements amples et confortables pour vous sentir à l’aise et venez accompagné(e). Le traitement se faisant sous anesthésie locale, vous ne pourrez pas conduire après la séance.
Vous êtes allongé(e) sur le dos, les bras relevés au-dessus de la tête avec un support spécial. Le Dr Navarro va alors réaliser une anesthésie locale des aisselles pour plus de confort.
La zone est ensuite marquée grâce à un tatouage temporaire qui est décalqué sur la peau. Cela va permettre de repérer facilement les zones de traitement.
Le Dr Navarro place l’embout MiraDry® directement sur votre peau en le positionnant par rapport au tatouage temporaire. Une fois l’appareil activé, une légère aspiration va remonter votre peau pour pouvoir atteindre les glandes sudoripares.
L’énergie thermique administrée va permettre de détruire les glandes eccrines et apocrines. Dans le même temps un système de refroidissement est mis en place afin de protéger la couche superficielle de la peau et de garder la chaleur au niveau des glandes sudoripares ciblées. Cela permet d’éviter tout risque à la peau et de garantir un plus grand confort.
A la fin du traitement MiraDry®, le Dr Navarro appliquera du froid sur vos aisselles pour soulager d’éventuelles douleurs et diminuer l’œdème.
Quels risques et effets secondaires ?
Après le traitement il faut éviter toute activité énergique des bras pendant quelques jours. Il est important d’attendre 4 à 7 jours avant de reprendre une activité sportive régulière.
MiraDry® est sans danger, il a été évalué sur plus de 150 000 procédures qui ont montré la sécurité du traitement.
Seulement 2% des glandes sudoripares sont situées au niveau des aisselles, leur élimination n’affectera pas la capacité de votre corps à se refroidir, vous continuerez à transpirer normalement au niveau des autres zones de votre corps.
Certains effets secondaires sont cependant à observer après une séance de MiraDry® :
- Gonflement
- Picotements
- Sensibilité ou douleur dans l’aisselle au toucher
- Rougeurs
- Ecchymoses
- Bosses sous la peau
Quels résultats ?
Le résultat est visible dès le lendemain et il est définitif. Les glandes éliminées ne se régénèrent pas.
82% des glandes des aisselles ont été éliminées réduisant considérablement la transpiration et les mauvaises odeurs.
Pendant les 3 mois suivant le traitement vous ne transpirerez pas du tout au niveau des aisselles. Après 3 mois, la transpiration au niveau des aisselles correspondra à la sueur produites par les 18% des glandes qui n’ont pas été traitées.
MiraDry® a également l’avantage de réduire de 50 à 70% des poils sous les aisselles. Un autre atout qui permet d’aider à la réduction des mauvaises odeurs.
Si vous aussi vous souhaitez vous débarrasser des gênes physiques et mentales engendrées par la transpiration excessive, n’hésitez pas à contacter le Dr Navarro à Aix-en-Provence pour prendre rendez-vous.
Déroulement des séances MiraDry® au cabinet du Dr…