04 42 27 73 15
Informations Covid-19Parlez-nous de votre peau
  • Gênes et Inconforts Transpiration Excessive Aix-en-Provence, Marseille

Les gênes et inconforts générés par la transpiration dans notre société

La transpiration est un phénomène normal qui permet à notre corps de réguler sa température. Mais certaines personnes transpirent plus que d’autres ce qui peut conduire à des gênes et des inconforts considérables au quotidien empêchant les personnes qui en souffrent de vivre normalement.

Pour mieux comprendre la transpiration excessive, nous vous parlions dans notre dernier article des causes qui la provoquent. Nous allons maintenant vous parler des répercutions que peut avoir cette maladie dans la vie quotidienne des personnes touchées, pour comprendre l’importance d’un traitement contre l’hypersudation.

Les conséquences au quotidien

L’hyperhidrose peut vite devenir handicapante et affecter la qualité de vie. Vous transpirez tellement que vos vêtements sont complètement mouillés, il faut se changer et se laver plusieurs fois par jour, ce qui devient vite une grande contrainte.

Avec la transpiration vient aussi les mauvaises odeurs, gênantes autant pour les autres que pour vous. Vous utilisez à outrance le déodorant pour espérer réussir à camoufler les odeurs de transpirations, mais les auréoles sont toujours là et vos habits se retrouvent avec des tâches de déodorants difficiles à faire partir.

Les épisodes de sudation excessive ont parfois lieu dans la nuit. La qualité de votre sommeil est altérée puisque vous êtes réveillés brutalement. Vous devez changer vos draps et votre pyjama au milieu de la nuit parce qu’ils sont trempés. En journée vous êtes donc fatigué, vous somnolez, vous avez du mal à vous concentrer et vous pouvez êtes de mauvaise humeur ce qui peut avoir des conséquences négatives dans votre vie sociale, affective et professionnelle.

Les conséquences psychologiques

La transpiration excessive est vécue difficilement par les personnes qui en souffrent. Elle conduit généralement à une gêne sociale et professionnelle, les autres se moquent de vous et vous repoussent. Cela peut provoquer un repli sur soi, de l’anxiété, une perte de confiance en soi et parfois même à la dépression. Des études ont montré que la sudation excessive pouvait même créer ou aggraver une phobie sociale conduisant à l’isolement des personnes touchées.

Vous finissez par avoir peur du regard des autres, peur de faire des activés avec d’autres personnes, comme du sport ou danser en couple. Vous vous privez donc de pleins de choses qui vous font pourtant du bien.

L’esprit finit par être constamment préoccupé par la peur de transpirer et que les autres le voient ce qui peut avoir des répercussions sur vos compétences professionnelles et augmenter le stress, l’anxiété et la gêne. Vous rentrez alors dans un cercle vicieux puisque stress, anxiété et gêne déclenchent la transpiration.

Si votre transpiration est remarquée, cela va créer une gêne et un malaise autant pour vous que vos clients, collègues ou ami(e)s.

Les conséquences sur votre santé

L’hyperhidrose peut aussi avoir des conséquences sur votre santé. La sueur étant principalement composée d’eau vous êtes déshydratés beaucoup plus rapidement. Cela peut être dangereux notamment en période de canicule.

La transpiration excessive peut aussi causer des maladies de la peau. Par exemple des mycoses au niveau des ongles et des pieds, des verrues au niveau des mains et des pieds, ou encore des gelures pour les skieurs et les personnes travaillant dans un environnement froid.

La solution du Dr Navarro

Heureusement il existe des technologies de dernières générations qui peuvent vous aider à lutter contre l’hypersudation des aisselles.

Le Dr Navarro, médecin esthétique et anti-âge propose à son cabinet des séances avec la technologie Miradry®. Cette technique innovante utilise des micro-ondes courtes pour éliminer de 80% à 90% des glandes sudoripares par effet thermique.

La transpiration sous les aisselles est considérablement réduite, et les mauvaises odeurs liées à la sueur disparaissent.

Le résultat est définitif, vous pourrez alors reprendre une vie normale, débarrassé de l’anxiété, l’angoisse, la gêne et les inconforts générés par l’hyperhidrose.

Pour en savoir plus sur les séances de Miradry® au cabinet du Dr Navarro, médecin esthétique et anti-âge vous pouvez consulter la page dédiée sur notre site.

Pour plus d’informations sur la transpiration excessive des aisselles vous pouvez contacter le Dr Navarro, médecin esthétique et anti-âge, à son cabinet à Aix-en-Provence.

Le Dr Navarro répond à vos questions sur :
Les gênes et inconforts générés par la transpiration…

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.