04 42 27 73 15
Informations Covid-19Parlez-nous de votre peau
  • Emsculpt Neo au Service des Sportifs à Aix-en-Provence vers Nice

La technologie EMSCULPT NEO au service des sportifs professionnels

Contrairement à ce que l’on croit les technologies de remodelage corporel et de renforcement musculaire ne s’adressent pas uniquement aux personnes qui veulent perdre du poids.

En effet elles se montrent tout autant utiles pour les personnes pratiquant du sport régulièrement : les sportifs professionnels.

L’EMSCULPT NEO® peut se révéler un allié de taille pour les sportifs de haut niveau. Aux Etats-Unis, beaucoup d’athlètes professionnels ou semi-professionnels l’utilisent déjà, notamment des joueurs de la NBA.

Le Dr Navarro, médecin esthétique et anti-âge à Aix-en-Provence, vous explique le fonctionnement de l’EMSCULPT NEO® et pourquoi il peut vous aider si vous êtes un(e) sportif(ve) de haut niveau.

Comment fonctionne l’EMSCULPT NEO® ?

L’EMSCULPT NEO® est une technologie de remodelage corporel non invasive qui possède une certification de renfort musculaire et qui a été approuvé par la FDA (Food and Drug Administration ; administration américaine qui autorise la commercialisation des médicaments).

L’EMSCULPT NEO® utilise deux énergies de manière combinée faisant d’elle une technologie unique.

  • La radiofréquence
  • Les ondes électromagnétiques de haute intensité

L’énergie RF (radiofréquence) va provoquer l’échauffement des muscles en augmentant la température sous-cutanée. L’objectif premier est de provoquer la destruction des cellules graisseuses.

Cela ne concerne pas directement les athlètes de haut niveau mais cela peut leur permettre de perdre le peu de masse grassaisse qu’ils possèdent pour ne conserver vraiment que le muscle.

La radiofréquence va aussi permettre d’augmenter le flux sanguin, son oxygénation et l’apport en nutriments, 3 facteurs favorables au renforcement des muscles.

Les ondes électromagnétiques de haute intensité (énergie HIFEM+) vont contracter les fibres musculaires avec le même genre de contractions effectuées lors d’un effort mais à une plus grande intensité.

Une séance de 30 minutes correspond ainsi à 20 000 contractions et 12 à 16 semaines d’entraînements sportifs. Cela va permettre de renforcer les muscles déjà existants.

L’EMSCULPT NEO® peut être utilisé au niveau des biceps, des triceps, des abdominaux, des fessiers et des mollets.

En quoi l’EMSCULPT NEO® peut aider les sportifs professionnels ?

L’EMSCULPT NEO® peut d’abord être utilisé en complément de l’entraînement sportif pratiqué par les athlètes pour les aider à renforcer des muscles déjà présents.

Utilisée avant ou après un entraînement, la technologie de l’EMSCULPT NEO® prévient les douleurs et les risques de blessures.

En effet, tout le monde le sait, avant de faire du sport il faut s’échauffer pour ne pas se faire mal. L’échauffement consiste à « chauffer » le muscle pour le préparer à l’effort qui va suivre et optimiser sa performance. La chaleur opérée sur le muscle permet également de le protéger d’une blessure potentielle.

Utilisé avant un entraînement la radiofréquence émise par l’EMSCULPT NEO® va chauffer le muscle à une température proche de 40°C le préparant ainsi à l’effort et diminuant le risque de blessures.

Un muscle chaud est aussi un muscle moins sujet aux douleurs. C’est pour cela que l’utilisation de l’EMSCULPT NEO® après un entraînement intensif peut permettre une meilleure récupération après le sport et d’éviter les douleurs musculaires et autres crampes.

La haute température augmente le flux sanguin et donc l’oxygénation et l’apport de nutriments à la fibre musculaire. Cela favorise les processus anaboliques nécessaires à une régénération et une croissance plus rapide des fibres musculaires. Le muscle est renforcé et préparé à effectuer un nouvel effort.

L’électrostimulation des muscles est utilisée depuis les années 1960 et ses effets pour réduire les douleurs et les gonflements sont prouvés. Les ondes électromagnétiques de haute intensité générées par l’EMSCULPT NEO® vont donc permettre de réduire les douleurs et gonflements des muscles qui peuvent apparaître après un entraînement.

L’EMSCULPT NEO® est également indiqué pour une récupération plus rapide après une blessure. Il aide à la rééducation des muscles et évite leur atrophie (sans activité physique les muscles s’atrophient, c’est-à-dire perdent en volume). Mieux oxygéné et avec plus d’apports nutritifs, le muscle sera dans de meilleures conditions pour se régénérer et reprendre l’activité sportive plus rapidement.

Pour en savoir plus sur comment l’EMSCULPT NEO® peut aider les sportifs professionnels, vous pouvez prendre contact avec le Dr Navarro, médecin esthétique et anti-âge à Aix-en-Provence.

Le Dr Navarro répond à vos questions sur :
La technologie EMSCULPT NEO au service des sportifs…

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.