04 42 27 73 15
Informations Covid-19Parlez-nous de votre peau
  • Renforcement musculaire : électrostimulation VS ondes électromagnétiques de haute intensité par Emsculpt Neo à Marseille - Nice

Renforcement musculaire : électrostimulation VS ondes électromagnétiques de haute intensité

Si vous souhaitez renforcer vos muscles rapidement et sans efforts, il existe deux technologies pour vous aider :

  • L’électrostimulation
  • Les ondes électromagnétiques de haute intensité

Vous hésitez, vous ne savez pas quelle technique vous convient le mieux ? Cet article est là pour vous accompagner au mieux dans votre choix.

Qu’est-ce que l’électrostimulation ?

L’électrostimulation correspond à de la stimulation musculaire électrique. Des électrodes posées sur les zones à traiter envoient des impulsions électriques aux muscles qui vont alors se contracter. Le muscle travaille comme lors d’une séance de sport mais sans fournir d’efforts. Une séance de 20 minutes équivaut à 4 heures de sport.

L’électrostimulation est également souvent utilisée pendant des entraînements sportifs dans des salles de sport pour que le muscle travaille encore plus.

Les appareils utilisant l’électrostimulation sont aussi très répandus dans le commerce ce qui vous permet de l’utiliser chez vous.

Ce n’est pas une procédure médicale ce qui peut être moins sécurisant puisque vous ne serez pas accompagné par un professionnel de la santé.

Qu’est-ce que l’énergie électromagnétique de haute intensité ?

L’énergie électromagnétique de haute intensité se base sur la particularité des ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité (HIFEM) à pouvoir pénétrer la peau et atteindre les nerfs moteurs responsables du déclanchement des contractions musculaires.

L’EMSCULPT NEO® est une nouvelle innovation technologique qui utilise l’énergie électromagnétique de haute intensité pour vous aider à gagner de la masse musculaire. Le cabinet d’Aix-en-Provence du Dr Navarro est l’un des 3 centres médicaux français en 2021 à posséder cet appareil.

Le fonctionnement se base sur le même principe que l’électrostimulation. Un applicateur posé sur les zones à traiter émet l’énergie HIFEM qui va déclencher la contraction des muscles. Cependant l’énergie électromagnétique de haute intensité va contracter les fibres musculaires à une intensité beaucoup plus forte, inatteignable lors d’un entraînement sportif. C’est jusqu’à 25 000 contractions par séance de 30 minutes qui sont effectuées.

Du fait de cette forte intensité, l’usage de l’énergie électromagnétique est exclusivement médical et suit un protocole garantissant votre sécurité lors de son utilisation. Cette technologie possède 3 certifications médicales aux Etats-Unis dont le CE renfort musculaire.

Les résultats de l’utilisation de l’EMSCULPT NEO® montrent une augmentation moyenne de la masse musculaire de 25%.

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Sur le marché, le choix d’appareils d’électrostimulation sont nombreux, choisir parmi tant de marques proposées peut vite devenir un casse-tête.

L’électrostimulation seule n’a d’action que sur les muscles, elle ne permet pas de réduire la graisse. Elle peut cependant aider à améliorer la silhouette.

A contrario, les contractions des muscles effectuées avec l’électromagnétisme conduisent à une perte d’énergie stockée par les cellules graisseuses. La graisse est détruite entraînant par la suite une perte de poids naturelle. Avec l’EMSCULPT NEO® l’électromagnétisme est couplé à la radiofréquence qui vise spécifiquement à réduire la graisse. Donc, en plus du gain de muscles, il y a aussi une perte de masse graisseuse, de 30% en moyenne.

Pour plus d’efficacité l’électrostimulation doit être pratiquée en complément d’un entraînement sportif ou pendant celui-ci dans une salle de sport. Un effort physique est donc demandé même si les séances d’entraînement sont bien plus courtes avec l’utilisation de l’électrostimulation.

Si vous souhaitez renforcer vos muscles sans le moindre effort, l’utilisation de l’EMSCULPT NEO® et de son énergie électromagnétique est donc à privilégier.

Pour des résultats plus durables, il est conseillé de maintenir une hygiène de vie et une alimentation saine en parallèle de vos séances d’EMSCULPT NEO® ou d’électrostimulation.

L’électrostimulation est moins efficace sur les muscles les plus profonds. Avec l’énergie électromagnétique, les ondes sont plus fortes et pénètrent plus profondément pouvant toucher les muscles profonds plus facilement.

L’électrostimulation demande plusieurs séances d’au moins 15 minutes par semaines pendant au moins 6 semaines. Avec l’électromagnétisme, les séances sont un peu plus longues (30 minutes) mais 4 ou 5 sont préconisées espacées de 5 jours. Les résultats sont donc visibles plus rapidement en utilisant les ondes électromagnétiques de haute intensité avec l’EMSCULPT NEO®.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix sur la technologie qui s’adapte le mieux à vos besoins, pour plus d'informations nous contacter !

Le Dr Navarro répond à vos questions sur :
Renforcement musculaire : électrostimulation VS ondes…

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.