04 42 27 73 15
  • Emsculpt Neo: Traiter Relâchement Bras vers Monaco et Cannes

Comment traiter le relâchement des bras et les raffermir sans chirurgie avec l’EMSCULPT NEO®

L’approche des beaux jours favorise le retour des débardeurs et des tee-shirts découvrant nos bras. Si beaucoup s’en réjouissent, pour d’autres cela est source de complexes. En effet une peau qui pend au niveau des bras peut se révéler très inesthétique et donne envie de se couvrir pour cacher ses bras ce qui peut conduire à une gêne et un inconfort.

Le relâchement cutané des bras est difficile à traiter, et retrouver des bras fermes et toniques semble impossible sans passer par la case chirurgie.

Pourtant, le Dr Navarro, médecin esthétique et anti-âge à Aix-en-Provence propose une nouvelle technologie pour traiter le relâchement cutané des bras et les raffermir sans chirurgie : l’EMSCULPT NEO®.

Qu’est-ce que le relâchement cutané ?

Le relâchement cutané correspond à une distension de la peau. Cela se manifeste par un excès de peau (graisseux ou non), qui pend. La peau peut être flétrie ou fripée.

Le relâchement cutané est un phénomène naturel du vieillissement qui touche les femmes comme les hommes.

Quand il apparaît au niveau des bras, il résulte en un effet dit « chauve-souris » assez inesthétique dont on peut souffrir psychologiquement.

Quelles sont les causes du relâchement cutané ?

Le relâchement cutané est un des principaux effets du vieillissement de la peau. La quantité et la qualité de fibres de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique diminue au fil du temps. La raréfaction de ces composants qui assurent un bon soutient et maintien de la peau va conduire à un relâchement de la peau et à son affaissement.

Mais le relâchement cutané n’est pas seulement dû à la vieillisse, il peut également être favorisé par plusieurs facteurs.

  • Une grosse perte de poids due à un régime ou à une opération de liposuccion ou lipoaspiration : la peau va avoir un aspect flasque, parce qu’elle a été « étirée. »
  • Un arrêt sportif prolongé : vos muscles vont fondre, ils perdent en volume, la peau qui était auparavant « étirée » par le muscle va se relâcher et retomber puisque le muscle n’est plus là pour la soutenir.
  • Un dérèglement hormonal, notamment chez la femme avec la ménopause. La diminution de la production d’œstrogènes qui permettent l’élasticité de la peau va conduire à son relâchement.
  • Une alimentation faible en antioxydants.
  • Le tabac : responsable de la destruction de fibres de collagène, la peau est moins bien oxygénée, l’activité de renouvellement des cellules est modifiée, les composants de la cigarette sont toxiques pour la structure de la peau. La qualité de la peau diminue, son vieillissement est accéléré, et le relâchement cutané est favorisé.
  • Une trop grande exposition aux UV menace l’élasticité de la peau et accélère son vieillissement. Sans protection, la peau est grandement fragilisée par les UV.

Comment fonctionne l’EMSCULPT NEO® pour les bras ?

L’EMSCULPT NEO® a été approuvé par la FDA (Food and Drug Administration) pour le traitement du relâchement cutané et pour son action combinée sur les muscles et la graisse.

L’utilisation de deux énergies simultanément rend unique la technologie de l’EMSCULPT NEO®.

L’énergie RF (radiofréquence) va traverser toute la hauteur du derme, de l’épiderme jusqu’aux muscles, la rendant donc plus efficace que d’autres technologies.

La radiofréquence va provoquer l’échauffement des muscles par augmentation de la température sous-cutanée. L’apoptose est provoquée : l’élimination des cellules graisseuses excédantes qui font pendre la peau des bras.

Les études montrent en moyenne une réduction de 30% de la graisse sous-cutanée.

L’énergie HIFEM+ (ondes électromagnétiques de haute intensité) va provoquer la contraction des fibres musculaire à hauteur de 20 000 contractions par séances de 20 minutes.

L’intensité de ces contractions est inatteignable lors d’un entrainement sportif normal, le renforcement musculaire est donc beaucoup plus rapide en utilisant cette technologie.

Les études montrent une augmentation moyenne de 25% du volume de la masse musculaire.

L’action couplée de la radiofréquence et des ondes électromagnétiques de haute intensité vont provoquer la contraction des fibres de collagène favorisant la production de nouveau collagène et donc un remodelage et un resserrement des tissus sur le long terme. Les bras sont plus fermes et toniques, la peau est retendue.

Comment se déroule une séance d’EMSCULPT NEO® pour les bras ?

Le Dr Navarro, médecin esthétique et anti-âge va vérifier préalablement avec vous que vous n’avez pas de pacemaker ou d’implants métalliques et si vous êtes une femme que vous n’êtes pas enceinte.

En position assise ou allongée, vous allez étendre vos bras devant vous ou sur les côtés, paumes vers le haut. Des applicateurs seront placés sur vos triceps ou sur vos biceps.

Les applicateurs pour les bras sont courbés pour plus d’efficacité et pour concentrer les ondes électromagnétiques au bon endroit.

Les faces internes et externes des bras peuvent être traitées séparément. Cela correspond aux triceps et aux biceps. Pour une action sur votre bras au complet, il vous faudra compter 40 minutes : 20 minutes pour les biceps et 20 minutes pour les triceps.

Pour plus d’informations sur le traitement du relâchement cutané des bras avec l’EMSCULPT NEO®, le Dr Navarro vous accueille sur rendez-vous dans son cabinet esthétique à Aix-en-Provence.

Le Dr Navarro répond à vos questions sur :
Comment traiter le relâchement des bras et les raffermir…

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.