04 42 27 73 15
  • Emsculpt Neo : Muscler ses Mollets vers Montpellier dans l'Hérault

Vos mollets musclés et dessinés, c’est possible au cabinet

Les mollets sont une partie importante de notre corps pour finir de jolies jambes. Mais on les trouve parfois trop gros ou trop plats, sans aucun galbe, et comme nos cuisses ils peuvent être atteints de cellulite. Cela peut vite devenir un complexe et une gêne, notamment pour nous habiller. Mettre des jupes, des shorts ou des bottes devient l’angoisse, on a l’impression qu’on ne voit que nos mollets inesthétiques.

Mais perdre de la graisse spécifiquement au niveau des mollets, et tonifier les muscles des mollets sans les gonfler peut-être difficile même en suivant un entraînement sportif régulier dédié à cette zone précise.

La chirurgie traverse alors notre esprit, une lipoaspiration peut permettre de se débarrasser d’un excès de graisse, la pose d’implants aux mollets permet de les redessiner, de leur donner plus de galbe. Mais passer sous le bistouri est une grosse étape qui fait hésiter, elle peut se révéler effrayante et lourde en termes de convalescence.

Cependant, une alternative non invasive à la lipoaspiration ou à la pose d’implants des mollets existe. Le Dr Navarro, médecin esthétique et anti-âge à Aix-en-Provence, vous propose dans son cabinet l’EMSCULPT NEO®, nouvelle technologie innovante de remodelage corporel.

Quels sont les causes de gros mollets ?

Avant de pouvoir traiter un phénomène il est important de pouvoir déterminer ses causes, pour savoir si l’EMSCULPT NEO® est indiqué ou non pour muscler et redessiner vos mollets.

Le Dr Navarro, médecine esthétique et anti-âge vous aidera à déterminer ces causes lors d’une première consultation.

De gros mollets peuvent être dus à :

  • Un stockage de graisses au niveau des mollets.
  • L’obésité ou un surpoids qui conduit à un renforcement des muscles jumeaux des mollets qui permettent de soutenir tous notre corps. La taille des muscles donne alors un effet gros aux mollets.
  • La pratique d’un sport qui fait beaucoup travailler sur la pointe des pieds favorise la croissance musculaire au niveau des mollets
  • Une alimentation trop riche en sel et en sucre.
  • La rétention d’eau.

Pourquoi utiliser l’EMSCULPT NEO® ?

L’EMSCULPT NEO® est indiquée dans le traitement de l’obésité chez les personnes ayant un IMC (Indice de Masse Corporelle) supérieur à 35%.

Elle possède plusieurs certifications médicales de renfort musculaire et de perte de graisses, et elle a été approuvée par la FDA (Food and Drug Administration), l’administration américaine qui autorise la commercialisation des médicaments.

Son action sur la graisse, les muscles et la remise en tension de la peau en fait une très bonne alternative à la chirurgie pour muscler et redessiner vos mollets.

Comment se déroule une séance d’EMSCULPT NEO® pour les mollets ?

Après une première consultation avec le Dr Navarro, médecin esthétique et anti-âge qui permettra de déterminer si vous êtes un(e) bon(ne) candidat(e) pour l’EMSCULPT NEO®, les premières séances pourront commencer.

Vous êtes confortablement allongée sur le dos et un applicateur sera placé sous chacun de vos mollets. Les applicateurs n’ont pas la même forme que pour les autres parties du corps, ils sont plus petits pour être mieux adaptés aux mollets et avec des attaches pour les maintenir en place.

Une séance d’EMSCULPT NEO® sur les mollets dure 20 minutes et doit être renouvelée 4 fois pour des résultats optimaux.

Contrairement à la chirurgie, il n’y a aucune incision, pas de convalescence, et pas de douleurs.

Comment l’EMSCULPT NEO® muscle et redessine les mollets ?

L’EMSCULPT NEO® utilise deux énergies différentes pour avoir une action complète sur vos mollets : la radiofréquence et les ondes électromagnétiques de haute intensité.

La radiofréquence va avoir une action sur l’excédent de graisse pour affiner vos mollets.

L’énergie RF va échauffer les muscles pour augmenter la température de la graisse sous-cutanée et ainsi provoquer l’apoptose : la destruction des cellules graisseuses. 

Les études montrent en moyenne une réduction de 30% de la masse graisseuse.

Les ondes électromagnétiques de haute intensité vont, elles, avoir une action sur vos muscles pour les développer et ainsi redessiner vos mollets en leur donnant plus de galbe.

L’énergie HIFEM+ va provoquer la contraction des muscles à hauteur de 20 000 contractions par séances. L’intensité des contractions est si forte qu’elle est inatteignable en entraînement sportif.

Les études montrent une augmentation moyenne de 25% de la masse musculaire.

Ces deux énergies vont aussi avoir un effet tenseur sur votre peau et vont pouvoir réduire la cellulite si vous en avez au niveau des mollets. L’augmentation de la température sous-cutanée favorise la production de nouveau collagène ce qui va permettre d’améliorer la fermeté et la tonicité de la peau.

Pour en savoir plus sur l’EMSCULPT NEO® et le remodelage des mollets, vous pouvez rencontrer le Dr Navarro, médecin esthétique et anti-âge, sur rendez-vous dans son cabinet à Aix-en-Provence.

Le Dr Navarro répond à vos questions sur :
Vos mollets musclés et dessinés, c’est possible au…

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.