04 42 27 73 15

DEMENAGEMENT

Cher Patients, à partir du 13 juin le Centre de Médecine Esthetique Aixois aura le plaisir de vous recevoir dans ses nouveaux locaux : 1890 Route d’Eguilles, 13100 Aix en Provence. Un Parking sera disponible sur place.

  • Techniques Embellissement Regard à Aix-en-Provence, vers Nice

Les gestes associés pour embellir le regard

La zone du regard est sujette à des altérations dues au vieillissement cutané : des paupières supérieures et des sourcils tombants, des rides et ridules autour des yeux ou encore une peau fripée. Autant de choses qui vont donner au regard un air triste et vieillissant.

Il est heureusement possible de l’embellir simplement et rapidement grâce à la médecine esthétique et des gestes quotidiens.

Les gestes associés à l’embellissement du regard

Pour embellir le regard de manière globale et toujours avec un résultat naturel vous pouvez adopter quelques gestes simples au quotidien.

La peau autour de l’œil est particulièrement fine et donc plus fragile. Il est important d’en prendre soin pour éviter un vieillissement prématuré de la zone qui viendrait alourdir le regard.

Pensez donc a bien hydrater le contour des yeux avec une crème adaptée. Le Dr Navarro peut d’ailleurs vous proposer une analyse de votre peau pour définir ses besoins précis et ainsi créer un sérum sur-mesure pour votre contour des yeux.

Il est également important de bien dormir pour un regard reposé, et de faire attention à ne pas utiliser un maquillage trop agressif pour ne pas assécher la peau.

Un peu de froid appliqué sur les yeux pendant quelques minutes permet de dégonfler les poches et les paupières. Vous pouvez réaliser ce geste facilement en utilisant des cuillères sorties du congélateur.

Enfin, ayez la bonne correction optique pour vos lunettes ou vos lentilles pour ne pas forcer sur les yeux en les plissant, cela favorise l’apparition des rides de la patte d’oie et du lion.

Pour retrouver un regard jeune et dynamique il existe plusieurs soins de médecine esthétique et anti-âge au cabinet du Dr Navarro.

Embellir le regard avec l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un composant naturel de la peau qui lui apporte soutien, tonicité et hydratation.

Ce produit est utilisé depuis des années en médecine esthétique et anti-âge pour ses propriétés volumatrices et de comblement.

Il peut être injecté au niveau de la queue du sourcil pour légèrement remonter le sourcil et lui apporter le soutien qu’il a perdu.

L’acide hyaluronique permet de restaurer les volumes perdus des tempes et des pommettes pour ouvrir le regard.

Il est important de traiter la zone du regard dans son intégralité pour de bons résultats. En effet, en ce qui concerne le creusement des cernes, il se produit à cause de l’affaissement des pommettes et des tempes. Il faut donc agir sur ces trois zones ainsi que sur l’arcade zygomatique pour combler des cernes creux.

L’acide hyaluronique permet aussi d’atténuer les rides du lion et de la patte d’oie.

Le regard sera ainsi rajeuni, illuminé et adouci.

Embellir le regard avec la toxine botulique

Les muscles du haut du visage, en se contractant, conduisent à l’apparition des rides du lion, du front et de la patte d’oie.

La toxine botulique (ou Botox) est utilisée pour contrer cette action musculaire délétère qui abaisse le regard.

Elle est injectée dans les muscles du visage responsables de l’apparition des rides pour les détendre et diminuer leurs contractions. La peau est ainsi lissée et les rides atténuées. Le regard en est relevé et rajeuni.

La toxine botulique et l’acide hyaluronique peuvent être utilisés en association pour un embellissement global du regard.

Embellir le regard avec la radiofréquence

La radiofréquence peut être utilisée pour traiter le relâchement cutané du contour des yeux avec Exilis 360™.

Les ultrasons et la radiofréquence vont chauffer la peau ce qui conduit à un effet de rétraction appelé « tightening ». La production de collagène est stimulée pour améliorer la texture et la qualité de la peau. Le contour des yeux va donc retrouver une peau plus jeune, plus tonique, plus ferme et retendue.

La radiofréquence peut remonter des sourcils affaissés et également éliminer les poches sous les yeux, car en chauffant les cellules graisseuses, celles-ci vont être détruites.

Embellir le regard avec les fils tenseurs

Il existe une autre technique que l’acide hyaluronique pour relever les sourcils, il s’agit de la pose de fils tenseurs.

Ces fils résorbables sont insérés sous la peau au niveau du front, ils possèdent de petits crans qui vont s’accrocher aux tissus et permettre de les remonter par action mécanique.

Cette technique n’est pas indiquée uniquement en cas d’affaissement cutané, en effet elle est aussi utilisée pour donner aux yeux une forme en amande en tractant les sourcils vers les temps plutôt que vers le front pour relever le regard. On parle alors de fox eyes.

Pour en savoir plus sur les gestes associés pour embellir le regard, contactez le cabinet du Dr Navarro à Aix-en-Provence.

Le Dr Navarro répond à vos questions sur :
Les gestes associés pour embellir le regard

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.