Comment diminuer la transpiration avec Miradry ?
Est-ce que la transpiration vous gêne ? Est-ce que c’est un problème pour vous ? Est-ce que le fait d’avoir des auréoles sous les aisselles, d’avoir un vêtement qui peut être taché par votre transpiration vous gêne ?
Si c’est le cas, il existe un traitement pour y remédier : Miradry.
Le Dr Navarro, médecin esthétique à Aix-en-Provence, répond à vos questions sur cette technologie innovante qu’elle propose dans son cabinet.
Comment fonctionne la technologie Miradry ?
Miradry utilise l’énergie thermique pour éliminer les glandes sudoripares situées sous les bras. Les micro-ondes courtes de Miradry vont cibler ces glandes situées au niveau des aisselles et les chauffer, conduisant à leur rétraction puis à leur destruction.
Ainsi, Miradry élimine 82% des glandes sudoripares situées sous les bras. Une fois qu’elles ont été enlevées, ces glandes ne se régénèrent pas. Ces dernières étant responsables de la sécrétion de sueur, leur disparition réduit de façon significative la transpiration.
Le traitement présente-t-il un risque pour la régulation de la température corporelle ?
Quand la température du corps devient trop importante, le système nerveux commande la sécrétion de sueur par les glandes sudoripares afin de réduire la température corporelle par thermorégulation. Notre corps compte environ 4 millions de glandes sudoripares dont seulement une petite partie est située sous les aisselles.
Miradry n’agit que sur les glandes situées au niveau des aisselles, de ce fait seulement 2% des glandes sudoripares du corps sont éliminées. Le reste des 4 millions de glandes sudoripares continuent à assurer normalement la fonction de refroidissement du corps de la personne traitée. Il n’y a donc aucun risque de perturbation du processus de thermorégulation.
Qui peut avoir recours à ce traitement ?
Le traitement Miradry concerne en premier lieu les personnes souffrant d’hyperhidrose axillaire, c’est-à-dire de transpiration excessive des aisselles. Mais ce n’est pas tout, cette technologie peut aussi être utilisée par des patients qui ont une transpiration « normale », et qui dans le cadre d’une activité professionnelle ou pour des raisons de bien-être social, ne veulent pas avoir d’auréoles sous les aisselles.
Plus largement, toutes personnes éprouvant une gêne quant à la transpiration de leurs aisselles peuvent recourir au traitement Miradry.
On peut aussi préciser que tous les phototypes de peau, du plus clair au plus foncé, peuvent être traités en toute sécurité.
Quels sont les avantages de la technologie Miradry ?
Ce traitement élimine non seulement la transpiration, mais en agissant également sur les glandes apocrines, il élimine les mauvaises odeurs de la région traitée. Vous êtes ainsi débarrassé(e) de l’énorme charge mentale liée à la peur de transpirer et de dégager des mauvaises odeurs en présence d’autres personnes. Et plus besoin de déodorants !
Miradry a l’avantage d’être un traitement non-invasif et peu contraignant. Seul un rasage des aisselles est demandé avant la séance, les effets secondaires restent minimes et la récupération est rapide avec quelques jours à une semaine sans sport et sans activité énergétique des bras.
Les douleurs sont également peu importantes grâce à une anesthésie locale préalable et à l’application de froid en fin de séance pour vous soulager.
Il s’agit aussi d’un traitement rapide qui dure environ 1 heure. Dans la plupart des cas, une seule séance suffit. Pour les personnes souffrant d’une hyperhidrose excessive, il est parfois nécessaire de réaliser une seconde séance 8 mois plus tard afin de parfaire les effets du traitement.
Un dernier mot pour finir ?
Miradry est un traitement médical qui permet de ne plus utiliser de déodorant avec des ingrédients parfois nocifs, de ne plus constamment faire attention aux vêtements portés et surtout de gagner un confort non-négligeable dans votre vie quotidienne de manière définitive et totalement sécuritaire !
N’hésitez pas à nous contacter, si vous désirez en savoir plus sur Miradry !