04 42 27 73 15
  • Cristal Pro® : technique pour perdre ses bourrelets graisseux

Cristal Pro® : nouvelle méthode de cryolipolyse médicalisée

Perdre ses bourrelets graisseux est une préoccupation grandissante pour de nombreuses personnes qui veulent avoir l’air en forme physiquement et posséder une silhouette harmonieuse.

Si la liposuccion est sans doute la technique pour y parvenir la plus connue du grand public, vous avez peut-être aussi déjà entendu parler de son alternative médicale : la cryolipolyse. Moins invasive, cette dernière prend de plus en plus de place dans le paysage esthétique.

Mais, toutes les technologies de cryolipolyse médicalisée ne se valent pas. Une des plus récentes est la Cristal Pro®, dont dispose le cabinet du Dr Navarro à Aix-en-Provence.

Le principe de la cryolipolyse médicale

La cryolipolse signifie littéralement « destruction de la graisse par le froid. » Elle se base en effet sur le fait que les cellules graisseuses sont très sensibles au froid. Le principe est donc très simple : détruire définitivement et efficacement les adipocytes en les soumettant à des températures négatives. Les cellules adipeuses détruites seront ensuite éliminées dans les 2 mois suivants la semaine via le système lymphatique.

La cryolipolyse concerne le traitement des surcharges adipeuses très localisées et persistantes malgré un régime et des exercices sportifs régulier. Il ne s’agit donc pas d’un traitement de perte de poids ou contre l’obésité.

La cryolipolyse par Cristal Pro®

La Cristal Pro® est une cryolipolyse de nouvelle génération, alternative à la liposuccion chirurgicale, qui se base sur une technologie brevetée unique permettant un refroidissement homogène jusqu’à -12 °C.

Les avancées des applicateurs Cristal Pro®

Cristal Pro® dispose d’une gamme complète d’applicateurs à l’ergonomie optimale pour un plus grand confort et moins d’effets secondaires.

Grâce à la Cristal Pro®, il est désormais possible de traiter 4 zones simultanément pour gagner du temps et obtenir un résultat global sur la silhouette.

La cryolipolyse possède des applicateurs pour traiter les amas graisseux petits, moyens et larges, des applicateurs sans succion, idéals pour traiter les zones plates comme les cuisses ou les bras, et même un applicateur exclusivement conçu pour le traitement de la culotte de cheval.

Il est ainsi possible de traiter :

  • Le double menton
  • La mâchoire inférieure
  • Les bras
  • L’adipomastie chez l’homme (accumulation de graisses au niveau des seins)
  • Les plis du soutien-gorge
  • L’abdomen
  • Les poignées d’amour
  • Le mont de Vénus
  • La culotte de cheval
  • Les cuisses
  • Les genoux
  • Les mollets

Le déroulement d’une séance avec Cristal Pro®

La cryolipolyse avec Cristal Pro® est une procédure non-invasive réalisée sans anesthésie.

Une lingette cryoprotectrice est placée sur la zone à traiter puis les applicateurs sont mis en place. Le pli graisseux va être aspiré par les applicateurs et soumis à une température allant de -5 à -12 °C. Vous ressentirez une sensation de froid, mais pas de douleurs.

Le froid va provoquer la cristallisation des adipocytes conduisant à leur mort cellulaire.

En fin de séance, le bourrelet traité est massé pour le réchauffer. Il pourra persister une rougeur sur la zone pendant quelques heures.

Les sessions de cryolipolyse avec Cristal Pro® durent entre 30 et 60 minutes selon les zones traitées.

Une seule séance peut être suffisante pour obtenir des résultats satisfaisants, mais parfois 1 à 3 séances à 8 semaines d’intervalle peuvent être nécessaires.

On constate un résultat optimal et définitif au bout de 8 semaines, le temps que les cellules graisseuses détruites aient été éliminées par le système lymphatique.

Plusieurs études cliniques ont montré une diminution du volume du bourrelet graisseux pouvant aller jusqu’à 30 % à l’issue du traitement.

Pour un remodelage complet du corps, les séances de Cristal Pro peuvent être complétées par des sessions d’EMSCULPT NEO® pour renforcer les muscles, et par de la radiofréquence pour raffermir la peau.

Si vous êtes intéressé(e) pour traiter vos bourrelets disgracieux par Cristal Pro, n’hésitez pas à prendre rendez-vous au cabinet pour une première consultation avec le Dr Navarro.

Demander un RDV en remplissant le formulaire